MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Garros au Panthéon ? Pourquoi pas !


- Publié le Jeudi 17 Mars 2016 à 22:03 | Lu 506 fois

Garros au Panthéon ? Pourquoi pas !
Julot, ( pseudonine , dictionnaire de Coluche), a dressé dans son billet du 17 mars, dans un de nos quotidiens, un portrait  éloquent de notre héros péi et il a bien raison !

En outre, Julot, prénom très en vogue au temps de Roland Garros (pur hasard), n’occulte pas que d’autres aviateurs et pas des moindres, ont droit aussi à leur entrée dans l’éternité des Grands Hommes de France en accédant au Panthéon. Mais voilà , Julot voit rouge et fait son caca nerveux : il n’est pas d’accord !

Au moment où le serpent qui se mord la queue de l’Egalité Réelle représenté par une native de la même île que Roland Garros, pourquoi ne verrions nous pas notre héros national, tel le soldat inconnu inhumé sous l’Arc de Triomphe, représenter tous ces héros aviateurs donnant ses lettres de noblesse à une aviation militaire et aéropostale balbutiante ?  

Mais peut-être que Julot préfère que la Légion d’honneur soit accordée aux dessinateurs de Charlie Hebdo à titre posthume pour avoir craché sur la France, l’Armée, et la Religion. Bel acte de bravitude n’est-ce pas ?

Alain NIVET,
Bellepierre




1.Posté par OSF le 18/03/2016 03:14

On d'en fiche. Vivons l instant présent.

2.Posté par kld le 18/03/2016 08:02

pov nivet , vive Charlie, si y avait que des nivet , ce serait d'une tristesse !

3.Posté par Jean Luc Hoareau le 18/03/2016 08:27 (depuis mobile)

N'est pas Coluche qui veut !

4.Posté par Bof le 18/03/2016 09:33

Garros , c'est pas ce mec qui a inventé un truc pour tuer plus efficacement?
beau titre de gloire , je le préfère traversant la méditerranée!

5.Posté par kersauson de (p) le 18/03/2016 08:24

l airport ou le stade tennis ?

6.Posté par République le 18/03/2016 14:17

La bataille de l'égalité pour rendre concrète l'application d'un des trois principes de la République est permanente (Nicolas Sarkozy qui assistait au dîner annuel du conseil représentatif des Français d'Outre-mer, en compagnie de Manuel Valls (Erika Bareigts y était aussi présente), y déclarait : « ...l'égalité réelle ne se fera pas sur un mandat » ; « je vous donne ce soir un accord politique de principe ». On peut dire, au-delà de toute posture tactique pour coller aux événements, que cette bataille ne touche jamais à sa fin, parce qu'il se trouvera toujours des extrémistes et/ou une clique arrimée à de gros intérêts financiers, qui se croit au-dessus du peuple pour la remettre en cause. Et il en est de même des deux autres principes de la République, la liberté et la fraternité. Et ce n'est pas une démonstration s'appuyant sur des amalgames de bas étage (une possibilité à Roland Garros au Panthéon, Erika Bareigts, égalité réelle), si tant est qu'il y eût vraiment de démonstration, qui pourrait accréditer le contraire, ce sont toujours ceux qui s'entêtent pour contrecarrer cet avancement sur un chemin difficile, qui s'installent dans une activité sans issue, qui sont dans le sans queue ni tête. À utiliser le côté pédagogique des humoristes, fondé sur un excès dans la forme voire dans le fond, pour que l'on sache soulever les mots, pour justement pousser à la réflexion, et retrouver des points d'appui concrets au sol, il faudrait citer encore Coluche : « Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet ».

7.Posté par 51889 le 18/03/2016 20:24

@ 6 « Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet ».
Il me semble que le citation est de Pierre Desproges, qui, dans mes jeunes années, incarnait dans le "Tribunal des flagrants délires", sur France Inter, le "Procureur général de la République Desproges française" qui concluait ses réquisitoires par
"Donc M. (Mme) X est coupable, mais son avocat vous en convaincra beaucoup mieux que moi"
avant de laisser la parole à
"l'avocat le plus bas, d'Inter"
incarné par Luis Rego.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes