Revenir à la rubrique : Faits divers

Garde à vue prolongée pour les Morby

Interpellés ce lundi matin aux aurores, Steven Morby, son oncle et deux de leurs proches sont au coeur d'une affaire d'extorsion de fonds présumée. Après une longue journée d'audition, tous passent la nuit en garde à vue à Malartic avant d'être fixés sur leur sort judiciaire demain ou au plus tard mercredi.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 avril 2021 à 18H12

Steven Morby, 24 ans et son oncle Jean-Danio, dit Sylvio, 32 ans, ont été réveillés par les hommes de la sûreté départementale ce lundi 12 avril.

Aux aurores, [ils ont été cueillis à leur domicile du Port par les policiers appuyés par ceux ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Quatre-membres-du-clan-Morby-interpelles-par-le-RAID-ce-matin_a168086.html du RAID du fait du passé des mis en cause. Deux autres individus seraient impliqués dans cette affaire d’extorsion de fonds.

L’un a été extrait de Domenjod où il était placé en détention provisoire en attendant d’être jugé dans un dossier d’exportation de voitures en provenance de Dubaï et le dernier, qui serait un proche des suspects comme des victimes, appréhendé également chez lui dans la matinée.

L’oncle et le neveu Morby, aux passés judiciaires respectifs déjà bien constellés, auraient été impliqués dans un accident de la route sur la RN2 en août 2020.

Leur véhicule qui n’était ni assuré, ni homologué aurait roulé sur les débris de la voiture de devant. Le conducteur de cette dernière était alcoolisé. Les Morby lui aurait alors proposé de prendre sa place en échange de 10.000 euros.
Les propositions se seraient transformées en menaces puis, en harcèlement, et les 10.000 euros en 40.000 euros auxquels se seraient encore ajoutés une voiture.

Les victimes se réfugient en métropole

Les victimes présumées, deux frères, auraient pris la poudre d’escampette en métropole pour échapper au harcèlement des quatre individus, le binôme Morby en tête. La mère de la fratrie aurait elle aussi préféré s’isoler dans les Hauts pour échapper aux appétits des suspects.

Ce soir, le procureur de la République de Saint-Denis, Éric Tufféry, a prolongé la garde à vue des quatre mis en cause qui devront continuer à s’expliquer sur les faits qui leur sont reprochés demain avant d’être fixés sur leur sort judiciaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique