Sport

Garde à vue pour plusieurs dirigeants de l'OM

Mardi 18 Novembre 2014 - 16:29

L'actuel président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, mais également deux anciens présidents du club phocéen, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier, ont été placés ce matin en garde à vue. On leur reproche des malversations financières dans le cadre du transfert du joueur André-Pierre Gignac.

Selon i>Télé et Le Point, l'actuel directeur général du club, Philippe Perez, serait également en garde à vue.

André-Pierre Gignac a été transféré de Toulouse vers l'OM en 2010, pour une somme avoisinant les 18 millions d'euros, plus des primes.  

Dans cette affaire, le club a toujours clamé sa bonne foi.

Mais deux juges d'instruction marseillais, Thierry Azéma et Christophe Perruaux, suspectent "le versement de rétrocommissions à des personnalités issus du milieu du grand banditisme corse".

Déjà, en janvier 2013, le bureau de Vincent Labrune (alors président du conseil de surveillance du club) avait été perquisitionné par les enquêteurs. Ces derniers cherchaient à établir les liens présumés entre le milieu corse et l'Olympique de Marseille.
SI
Lu 748 fois



1.Posté par in sardine la bouch lo port le 19/11/2014 10:58

OM: Organisation de Malfaiteur. les obligés magouiller pour gagner.Après on a un grand palmarès , la moitié la voler. ferme l' équipe la don la pou fé honte francais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >