Revenir à la rubrique : Politique

Garde à vue de Claude Hoarau : Pour Me Boniface, « il n’y a rien d’incriminable »

Depuis ce matin, Claude Hoarau est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, à la caserne Vérines de Saint-Denis, au même titre que son frère Roger, tandis que cinq autres personnes dont son fils Fabrice Hoarau étaient entendus en tant que témoins. Claude Hoarau, son frère Roger et Georges Papi, l'ancien président du comité des fêtes sont entendus sur différentes affaires concernant la commune de Saint-Louis, notamment le fameux voyage en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde de football en juin dernier. Me Boniface, avocat de Claude et Roger Hoarau, s'est rendu à Vérines ce matin pour s'entretenir avec ses clients. Pour lui "il n'y a rien d'incriminable".

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 01 février 2011 à 15H42


Depuis ce matin, Claude et Roger Hoarau et Georges Papi ont été placés en garde à vue suite au dépôt d’une plainte par l’association Contribuables 974, présidée par Josette Brosse. Ils sont suspectés de prise illégal d’intérêts et détournement de fonds publics dans l’affaire du voyage de la délégation en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde ([lire l’article ici]url:http://www.zinfos974.com/Plaintes-contre-Claude-Hoarau-pour-detournement-de-fonds-et-prise-illegale-d-interet_a19070.html ).

Convoqués ce matin par la gendarmerie de Saint-Denis, Claude, son frère Roger et son fils Fabrice se sont vus signifier leur mise en garde à vue par les gendarmes à leur arrivée à 9 heures ce matin. Seul Fabrice Hoarau est pour le moment ressorti libre, à 10h50, de la caserne Vérines.

« Je ne vois pas ce qu’on lui reproche »

Arrivé vers 11h30, Me Rémi Boniface, avocat de Claude et Roger Hoarau, s’est rendu auprès de ses clients pour s’entretenir avec eux pendant une demi-heure chacun. A sa sortie, Me Boniface s’est expliqué : « il n’y a rien d’incriminable, je n’ai pas vraiment d’inquiétude« .

« Je ne sais pas ce que l’on lui reproche et je ne vois rien que l’on puisse lui reprocher, mais j’attends de voir comment cette garde à vue va se poursuivre ou s’achever« , explique Me Boniface.

En ce moment, il resterait en tout sept personnes dans les locaux de la caserne Vérines dans l’affaire du voyage en Afrique du Sud mais également sur d’autres affaires en relation avec la commune.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.