MENU ZINFOS
Société

#Gaming - Costaud, ce Tsushima !


Vous l’attendiez ? Il est là ! Le jeu de samouraï ultime signé Sony et Sucker Punch débarque enfin sur vos PS4 !

Par Toto Rollmop - Publié le Lundi 20 Juillet 2020 à 16:56 | Lu 1058 fois

Cela faisait presque trois ans que le jeu avait été annoncé à la Paris Games Week. Depuis cette première démo époustouflante, l’impatience des fans ne faisait que croître, jusqu’à ce vendredi matin. Cette fois ça y est Ghost of Tsushima est bien là et il tient ses promesses. 

En l’an 1274, en plein Japon féodal, vous incarnez un samouraï nommé Jin Sakai, ou plus précisément un ronin, un samouraï sans maître qui a choisi d’adopter la « voie du Fantôme ». Afin d’aller bouter Khotun Khan (le petit fillot de Gengis) et sa horde Mongole hors des îles de Tsushima, il vous faudra vous armer de courage, de ténacité, mais aussi… d’un sabre, bien entendu, sinon ça ne sert à rien.

Côté gameplay, nous avons affaire à un monde ouvert, dont la cohérence, qu’elle soit historique ou simplement narrative, n’a rien à envier à un Assassin’s Creed ou à un bon The Witcher, et vous l’aurez compris, la voie du Fantôme vous permettra non seulement de terrasser vos ennemis de la plus impitoyable des façons, mais aussi de vous infiltrer sournoisement pour les neutraliser en toute discrétion. On saluera un système de changement de posture de combat, caractéristique des différents styles martiaux du samouraï aguerri, mais aussi la possibilité de rechercher des haïkus, ces petits poèmes japonais de trois vers visant à dire et célébrer l’évanescence des choses. De la diversité, donc, et de la belle émotion.

Graphiquement, le jeu est tout simplement magnifique. C’est d’ailleurs le premier aspect qui a séduit la majorité des fans. Rien qu’à voir la façon dont les herbages ploient gracieusement au gré du vent, nous savons qu’une attention toute particulière a été apportée pour créer une ambiance harmonieuse et une expérience fluide, au-delà du simple réalisme d’un jeu qui recherche la cohérence historique. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que le jeu est un hommage vibrant au cinéma classique des films de samouraï, tout particulièrement ceux d’Akira Kurosawa, qu’il peut être avisé de revoir, en parallèle de cette expérience de jeu.

Sous l’égide de Sony, Sucker Punch est un studio qui ne déçoit pas. Déjà solidement implantés dans l’industrie du jeu vidéo avec des licences à succès comme Sly et Infamous, les développeurs parachèvent cette fois le contrat de confiance qui les unit aux joueurs. Ghost of Tsushima est un succès et une proposition globale fort attrayante malgré la concurrence. En effet, en à peine un an, il y a eu Sekiro (élu jeu de l’année 2019), puis Nioh 2 très récemment, deux autres jeux donc, capitalisant eux aussi sur l’exportation de l’action aventure médiévale vers l’Orient. Là où Ghost of Tsushima se détache de ces deux autres jeux, c’est essentiellement par son niveau de difficulté, bien plus abordable. 

Pour résumer, Ghost of Tsushima est un jeu d’action, d’aventure, mais aussi d’exploration et d’infiltration, qui pour la première fois depuis fort longtemps s’adresse aux joueurs aguerris comme à ceux qui souhaitent simplement s’immerger dans un beau jeu à composante historique. Petit conseil tout de même. Pour plus de confort et une expérience de jeu plus immersive, il est possible, et largement préférable de personnaliser les réglages afin de minimiser l’interface d’utilisateur. Ainsi, la seule différence avec les films d’époque, ce sera vous, et la façon dont vous choisirez de vivre cette belle aventure.




1.Posté par La vérité vraie... le 20/07/2020 21:16

Ma petite fille y joue. Je ne sais pas si c'est un film ou un jeu, mais c'est plein de poésie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes