Société

Game Of Thrones : La fin d’une ère pour les fans réunionnais

Lundi 20 Mai 2019 - 13:34

C’est le dernier des derniers. L’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones est sorti tôt ce matin à La Réunion, mettant fin à une série qui a marqué toute une génération. "C’est dur de se dire que c’est terminé, on voudrait que ça dure encore", nous confie Rechad, SANS SPOILER. Ce fan s’est jeté sur internet dès son réveil pour voir l’épisode final du « Trône de Fer ».


"Quand j’ai commencé la série, je me suis dit : les gens qui l’ont créée sont complètement tarés ! Dès les premières scènes, l’histoire est folle ! Ça m’a tout de suite donner envie de voir la suite. "
 
Comme Rechad, des millions de téléspectateurs ont été séduits au début des années 2010 par cette série médiévale fantastique, adaptée des romans de George R. R. Martin. "C’est très bien écrit. Les créateurs nous tiennent en haleine de la saison 1 à la saison 8."
 
"Il y a clairement un avant et un après Game of Thrones : en termes de scénario, ils nous ont pondu quelque chose qui n’avait jamais été fait avant"
 
8 ans plus tard, l’histoire des différentes familles qui s’affrontent pour s’asseoir sur le Trône de Fer, symbole du pouvoir au sein du royaume des Sept Couronnes, touche à sa fin. "C’est un sentiment bizarre. C’est dur de se dire que c’est terminé. On est un peu dégoûté, on voudrait que ça dure encore", confie le fan.
 
Rechad s’est jeté sur l’épisode dès son réveil, pour éviter les spoilers sur les réseaux sociaux : "je m’attendais quand même à mieux pour ce dernier épisode. Il rend justice aux personnages principaux mais la fin m’a semblé mal amenée, voire un peu bâclée. Mais l’épisode reste chouette, toujours mieux que l’épisode précédent qui était catastrophique."
 
C’est que cette dernière saison, très attendue, est loin de satisfaire tous les fans. Une pétition a même été lancée en ligne pour demander à ce qu’elle soit ré-écrite. Elle a déjà récolté plus d’un million de signatures.

La série la plus piratée sur internet de l’histoire
 
"Ils auraient pu faire deux saisons avec tout le contenu de cette 8ème. Elle donne l’impression d’avoir été un peu bâclée, alors que c’est justement celle qui aurait dû être la plus travaillée, pour finir en beauté !", explique Rechad, quelque peu déçu lui aussi.
 
La série détient tout de même des records d’audience historiques, avec plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs à la sortie de chaque épisode. Game of Thrones est également la série la plus piratée sur internet de l’histoire.
Charlotte Molina
Lu 3789 fois



1.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 20/05/2019 14:00

Abrutissement total de la jeunesse ..... attention aux problèmes oculaires plus tard ...désocialisation ...

2.Posté par JPP le 20/05/2019 14:29

On sait qu'il va y avoir 2 autres séries :

Arya l'exploratrice

Sansa la reine des neiges

Il est vrai que cette saison n'était pas au top et que ce dernier épisode était très très décevant.

3.Posté par ANGE le 20/05/2019 13:54

Tant mieux

4.Posté par Hardcore le 20/05/2019 16:08 (depuis mobile)

A quand un article sur la dernière saison de plus belle la vie prévue en janvier 2020 ?

5.Posté par fred le 20/05/2019 16:39

le but des séries n'est pas de générer un maximum d'entrées comme au cinéma mais plutôt de fidéliser les téléspectateurs sur un maximum d'épisodes ! un peu comme Santa Barbara, Les Feux de l'amour, Top model etc etc
toujours la même recette : des séries qui s'auto régénèrent par des histoires de cul à combinaisons multiples avec occurrences très espacées de rebondissements et d'effets de surprises !

6.Posté par Lady Stark le 20/05/2019 17:06

Au début j'étais très retissante à regarder cette série. et au final je me suis laissé portée car au delà des scènes "sanglantes " ou "incestueuses " ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai pu découvrir une magnifique histoire avec l'une des trames les plus travaillées qui soient.
Bien que la saison 8 est sans aucun doutes la moins bien de toutes (mais vraiment , j'insiste ) c'est avec émotion que je dis au revoir à Game of Thrones :).

A touts ceux qui critiquent, grand bien vous fasse, mais attention , la rage c'est pas bon pour les organes lol. Tant pis pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils ratent ! Merci à cette série de m'avoir fait pleurer , de m'avoir fait vivre dans un ascenseur émotionnel hahaa. Elle m'a fait passé des soirées magiques, entre amis et en famille.

Valar morghulis!!

7.Posté par Yableso le 20/05/2019 19:28 (depuis mobile)

Franchement une huitième saison à ré écrire ou à développer!

8.Posté par Dignité le 20/05/2019 22:27

Très belle série que j'ai suivie avec beaucoup d'enthousiasme. Dans le genre j'en ai pas vue de mieux.
Mais bien de mystères demeurent.
Par exemple , comment sont nés les marcheurs blancs?
Ou encore, le dieu de la lumière apporte quoi à l'intrigue finale?
De même que le dieu multi-faces, pour lequel Arya s'est dévoué à un moment, que devient-il?
Pourquoi la Montagne , le frère de Sandor, ne peut être tué?

Enfin, elle montre aussi que la frontière entre la raison et le folie est très mince. Danaerys en apporte la preuve

9.Posté par Think out of ze box le 20/05/2019 22:35 (depuis mobile)

Tant mieux..les gens vont peut etre s'interesser à autre chose..

10.Posté par Savanna le 21/05/2019 11:34

Serie si banale ! Je Vois pas ce qu'elle a de plus que les autres ? Avoir l'intelligence de ne pas suivre betement un truc a la mode, qui marche et qu'on regarde, juste parce que les autres regardent, n'est pas donné a tout le monde ! Je suis contente de choisir moi meme ce que j'aime sans m'abrutir avec des merdes pareilles …

11.Posté par Kreol ecolokoz le 21/05/2019 21:15 (depuis mobile)

La serie la plus sataniste au monde. Faites gaffes car les elites veulent vraiment banalisé l''occultisme et le satanisme. Ne soyez pas mouton. Etudiez les commandement 42 de la Maât. Il est venu le temps de s''approriet l''histoire antique imperiale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:21 Citalis: Fin du mouvement de grève annoncé ce lundi

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:25 Circulation interdite à la Redoute samedi après-midi