MENU ZINFOS
International

Galaxy Note 7 qui explosent: Samsung donne des explications


- Publié le Lundi 23 Janvier 2017 à 16:42 | Lu 3958 fois

Alors que le Galaxy Note 7 a dû être retiré du marché suite à plusieurs explosions, après plusieurs mois d'enquête technique,  Samsung a rendu ses conclusions. Le groupe coréen confirme qu'il s'agit d'un défaut dans la conception des batteries. Celles qui devaient servir de remplacement sont elles aussi concernées.

Pour les batteries d'origine, le boîtier était en réalité trop petit, ce qui comprimait l'électrode négative et la pliait dans le coin situé en haut à droite. A cause de cela, les électrodes négatives étaient donc trop proches des positives, ce qui engendrait une surchauffe. 

En ce que concerne les batteries de remplacement, l'isolation entre les électrodes positives et négatives était mauvaise, ce qui pouvait là aussi conduire à un échauffement, voire à un court-circuit. 

Ces défauts de conception étant particulièrement dangereux (étant donné qu'ils peuvent conduire à des incendies ou à des explosions) le directeur de la division mobile de Samsung a présenté ses profondes excuses. Il a également annoncé des mesures pour améliorer la qualité des batteries, avec des tests de sécurité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes