MENU ZINFOS
International

Galaxy Note 7: Samsung annonce l'arrêt total de la production


- Publié le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:27 | Lu 822 fois

Galaxy Note 7: Samsung annonce l'arrêt total de la production
Après avoir suspendu les ventes et les échanges du Galaxy Note 7, Samsung a finalement décidé l'arrêt total de la production ce mardi. Le géant coréen avait, plus tôt, conseillé aux possesseurs de ce modèle de les éteindre et de ne plus les utiliser.

Il y a dix jours, Samsung Electronics a confirmé les vidéos montrant la batterie du smartphone s’enflammer dans des conditions non identifiées. Le 2 septembre, le coréen avait rappelé plus de 2,5 millions de Note 7.

La solution de remplacement de ces modèles a rapidement été abandonnée. En effet, un modèle de remplacement, jugé initialement fiable, a pris feu dans un avion américain.

Le temps joue contre le numéro un mondial des smartphones. En effet, les spécialistes avancent que Samsung n’aura pas le temps de trouver une solution sans piétiner le calendrier de lancement du prochain Galaxy S8.

" Le temps qu'ils résolvent le problème et qu'ils repassent par le processus de re-certification et de requalification, ce sera le temps de lancer le S8 ", explique Edward Snyder. D’après ce directeur général de Charter Equity Research, un organisme américain, ces problèmes de batteries ont " probablement tué la marque Note 7 ". En tant que spécialiste du secteur, il doute que cet appareil puisse encore être relancé.

A terme, c’est l’image du concurrent d’Apple qui est ici écornée. Plusieurs professionnels de l’électronique ont émis des doutes sur la qualité prônée par le coréen. A Wall Street, la marque à la pomme et son iPhone ne se sont jamais aussi bien porté.




1.Posté par Toc Toc le 11/10/2016 19:27

En matière de smartphone, j'ai toujours préféré l'original de chez Apple aux vulgaires copies en plastique de chez Samsung. Samsung, c'est vraiment de la daube à prix d'or. Et le système d'exploitation Android est une vraie m.... ; un ami vient d'en faire les frais, il a perdu toutes les informations de son telephone. Bien fait pour lui, je lui avais dis de privilégier Apple quand on est un professionnel. Samsung et Android, c'est bon pour les adolescents boutonneux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes