MENU ZINFOS
Météo

Gael file vers le Sud


Par - Publié le Dimanche 8 Février 2009 à 17:14

Gael file vers le Sud
Gael, qui est redevenu un simple cyclone tropical, était situé à 16 heures par  24°3 Sud et 53°4 Est.
Il se situe à 385 km dans le Sud/Sud-Ouest de l'île et se dirige vers le Sud/Sud-Est à la vitesse de 25 km/h.
Il s'éloigne donc des côtes réunionnaises.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par alysée le 08/02/2009 19:35

je trouve déplorable que nous ne soyions pas en arlerte orange ds les hauts de St--Leu, n'ayant pas subit quoi que ce soit les premiers jours de Gael, aujourd'hui se fût la catastrophe, prévenu on aurait pû prévoir MERCI QUI?

2.Posté par nounne974 le 08/02/2009 23:53

Comment peut-il s'éloigner alors que, si l'on en croit le colonel Courtois au journal d'Antenne dans un périlleux exercice de langue de bois qui semblait le mettre mal à l'aise, il ne s'est jamais approché de la Réunion. C'est pour ça que le déclenchement des alertes ne se justifiait pas. Je me demande pourquoi j'ai passé une nuit blanche à me demander quels dégats allaient causer les rafales de vent et de pluie qui ravageaient mon jardin et malmenaient les ouvertures de ma case. Comme je ne bois pas et que je ne fume pas de moquette non plus, je pense que je vais me faire conseiller un bon psychiatre ! Ce qui me rassure un peu c'est que le brave homme ne semblait pas croire plus que moi les fadaises qu'il débitait consciencieusement. On l'avait envoyé au casse-pipe ...
En faisant croire qu'on avait "affiné" et rationnalisé le système des alertes, on a réussi à produire une usine à gaz digne de figurer sur la liste haut risque sevezo ! Plus personne ne comprend rien à rien !
Ou plutôt si, on comprend bien que ça permet à chacun de botter en touche, de dire "c'est pas moi, c'est l'autre" et de laisser le péquin moyen se dém.... comme il peut.
C'est beau le progrès me disais-je ce matin en roulant comme je pouvais pour accompagner mon gamin à son boulot dans un grand temple de la consommation du sud où il bosse (800 € par mois) pour mettre du beurre dans les épinards. Puis grosse colère en constatant que le parking était plein de gens cramponnés à leurs caddies qui n'avaient visiblement rien de mieux à faire ! Et on nous bassine avec le pouvoir d'achat ? Alors il faut se faire une raison, il n'y aura plus de passage en alerte qui dérange le remplissage des tiroirs-caisses. Et nous, consommateurs moutons nous leur donnons raison.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes