Revenir à la rubrique : Société

Gabriella rejoint la prestigieuse Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan

Elle est la première recrue réunionnaise de l’année comme officier. Gabriella M., 30 ans, infirmière, rejoint ce week-end la prestigieuse Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan pour y acquérir les bases du métier de militaire pendant 6 mois. Au terme de sa formation, cette Saint-Pauloise prendra la tête d’un groupe de soldats, appelé « une batterie », d’environ 30 […]

Ecrit par N.P – le samedi 14 septembre 2019 à 11H57

Elle est la première recrue réunionnaise de l’année comme officier. Gabriella M., 30 ans, infirmière, rejoint ce week-end la prestigieuse Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan pour y acquérir les bases du métier de militaire pendant 6 mois. Au terme de sa formation, cette Saint-Pauloise prendra la tête d’un groupe de soldats, appelé « une batterie », d’environ 30 personnes dans un régiment d’artillerie. 

Jeudi, elle a signé son contrat d’engagement en tant qu’officier sous contrat encadrement auprès du général Yves Métayer, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI). 

« Le parcours des officiers sous contrat encadrement permet à de jeunes diplômés du civil de s’engager pour une durée de 7 ans renouvelable. Sélectionnés en fonction de leurs aptitudes intellectuelles, physiques et mentales, ils acquièrent les compétences particulières nécessaires au commandement telles que le management, la prise de décision, ou encore les savoir-faire de l’arme qu’ils ont choisie ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique