Revenir à la rubrique : Politique

Gabriel Martin en vente: Emmanuel Séraphin dénonce « le silence assourdissant de la mairie »

L’ancien Centre Hospitalier Gabriel Martin a été mis en vente. Alors qu’une agence immobilière est à la recherche d’investisseurs pour l’acquisition du bien de 13.000 m2, le conseiller d’opposition Emmanuel Séraphin pointe « le silence assourdissant de la mairie de Saint-Paul qui n’a formulé à ce jour aucun projet concernant ce bâtiment stratégique, financé par des […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 20 novembre 2019 à 17H44
L’ancien Centre Hospitalier Gabriel Martin a été mis en vente. Alors qu’une agence immobilière est à la recherche d’investisseurs pour l’acquisition du bien de 13.000 m2, le conseiller d’opposition Emmanuel Séraphin pointe « le silence assourdissant de la mairie de Saint-Paul qui n’a formulé à ce jour aucun projet concernant ce bâtiment stratégique, financé par des fonds publics et situé au cœur du centre-ville ».

« Il est absolument primordial que le maire de Saint-Paul fasse jouer son droit de préemption », estime-t-il, avançant que « la délocalisation de l’hôpital à Cambaie, prévue de longue date, a causé un manque à gagner tant au niveau économique que commercial au centre-ville. »

Pour l’élu PLR, l’achat par la commune de l’ancien Centre Hôpital Gabriel Martin est essentiel en ce qu’il « permettrait par exemple la création d’une cité administrative ». Il poursuit : « Cette cité donnerait enfin l’opportunité exceptionnelle de regrouper les services administratifs de la commune dispersés sur plusieurs sites actuellement. Elle offrirait également à plusieurs services publics des locaux fonctionnels et facilement accessibles par les transports publics tels la CAF, la CGSS, le Pôle Emploi, la Mission Intercommunale de l’Ouest, etc. »
 

Reprochant à la majorité actuelle d’avoir « passé son temps (…) à vendre les biens communaux pour renflouer les caisses communales », il estime qu’il s’agit là d’une occasion à saisir pour « favoriser l’intérêt général » et garantir  « le développement de la commune et de favoriser l’accès des administrés aux services publics ». Et le conseiller d’opposition de conclure : « Gageons que l’intérêt public soit garanti dans cette affaire au-delà des intérêts privés partisans. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.