Politique

Gabriel Martin en vente: Emmanuel Séraphin dénonce "le silence assourdissant de la mairie"

Mercredi 20 Novembre 2019 - 17:44

Gabriel Martin en vente: Emmanuel Séraphin dénonce "le silence assourdissant de la mairie"
L'ancien Centre Hospitalier Gabriel Martin a été mis en vente. Alors qu'une agence immobilière est à la recherche d'investisseurs pour l'acquisition du bien de 13.000 m2, le conseiller d'opposition Emmanuel Séraphin pointe "le silence assourdissant de la mairie de Saint-Paul qui n’a formulé à ce jour aucun projet concernant ce bâtiment stratégique, financé par des fonds publics et situé au cœur du centre-ville".

"Il est absolument primordial que le maire de Saint-Paul fasse jouer son droit de préemption", estime-t-il, avançant que "la délocalisation de l’hôpital à Cambaie, prévue de longue date, a causé un manque à gagner tant au niveau économique que commercial au centre-ville."

Pour l'élu PLR, l'achat par la commune de l’ancien Centre Hôpital Gabriel Martin est essentiel en ce qu'il "permettrait par exemple la création d’une cité administrative". Il poursuit : "Cette cité donnerait enfin l’opportunité exceptionnelle de regrouper les services administratifs de la commune dispersés sur plusieurs sites actuellement. Elle offrirait également à plusieurs services publics des locaux fonctionnels et facilement accessibles par les transports publics tels la CAF, la CGSS, le Pôle Emploi, la Mission Intercommunale de l’Ouest, etc."
 

Reprochant à la majorité actuelle d'avoir "passé son temps (...) à vendre les biens communaux pour renflouer les caisses communales", il estime qu'il s'agit là d'une occasion à saisir pour "favoriser l'intérêt général" et garantir  "le développement de la commune et de favoriser l’accès des administrés aux services publics". Et le conseiller d'opposition de conclure : "Gageons que l’intérêt public soit garanti dans cette affaire au-delà des intérêts privés partisans."
Nicolas Payet
Lu 2019 fois




1.Posté par Ôté malbar le 20/11/2019 19:07 (depuis mobile)

Un pôle public a tout son intérêt.

2.Posté par Kiki le 20/11/2019 22:36 (depuis mobile)

St Paul té un comine, comment y pé dire ? Entre parenthèse. Ben, astair na un bon pe y commence lorgne dessi li. St Gilles trouv'' pi lo fond, trop exploité. De quel maire Seraphin y parle ? pfff ! (Mon pays bato fou, oussa bana y ral à ns...

3.Posté par Kaflabutte le 21/11/2019 07:21

Du bon sens, ces bâtiments publics peuvent se décliner sous différentes propositions utiles à la population Saint Pauloise. Gageons que ces messieurs qui ont besoin de liquide pour leur campagne arrêtent de dilapider les bijoux de la commune. La longère face à la mairie, la médiathèque, etc...,ça suffit maintenant.

4.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 21/11/2019 08:15

M SÉRAPHIN avec tout le respect que je vous dois et que j'ai, je trouve cette phrase absolument "langue de bois" :
"la délocalisation de l’hôpital à Cambaie, prévue de longue date, a causé un manque à gagner tant au niveau économique que commercial au centre-ville."


Accuser JS (pour qui je ne voterai jamais) d'être responsable de cette situation et fort de café, j'ai d'ailleurs un gros doute sur la véracité d'une perte économique et commerciale !!!!! Car j'ai été obligé pendant plus de 2 mois de venir quotidiennement au CHOR et je vous confirme que si nous avons besoin de faire des courses l'endroit le plus proche c'est le centre ville de Saint Paul.....

5.Posté par ZembroKaf le 21/11/2019 08:37

accessibles par les transports publics tels la CAF, la CGSS, le Pôle Emploi, la Mission Intercommunale de l’Ouest, etc."

Une bonne idée...surtout ne pas oubliez de "créer" des parkings"...pratiquement inexistant dan ce secteur !!!

6.Posté par Michelle b le 21/11/2019 09:10 (depuis mobile)

Il faut que la mairie préempte et utilise ce bâtiment pour le bien des Saint-Paulois. Ce n''est pas si central que Cimendef, ni si merveilleusement aérien, mais c''est immense et assez bien situé.
D''accord avec Séraphin.

7.Posté par Popote le 21/11/2019 13:28 (depuis mobile)

na cimendef vide et l hôpital avec. Fait un grand centre de formation carrières sanitaires et sociales. Nout zenfant obligés d aller en metropole car pas de place ici. Apres c la galère pour eux la bas. La ici zot nora une bourse décente pou viv

8.Posté par Choupette le 22/11/2019 15:16

7.Posté par Popote

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Pourquoi pas une crèche, aussi ?

9.Posté par TIK le 24/11/2019 08:27

Un ciné porno Mr Séraphin non ???? mdr ! et la mairie achète avec quoi ???? Le maire actuel a plombé les finances en dépensant à tout va sans compter avec des appels d'offre plus que louches et bien au dessus des prix du marché ! On achète avec quoi ? Les St paulois se sont réveillés avec 300€ d'augmentation de la taxe foncière cette année ! Surprise, c'est moi (...)... des lilas alias JS !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie