MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

GPL : MISSION COMMANDO ET VRAI BORDEL


- Publié le Lundi 27 Avril 2015 à 16:25 | Lu 575 fois

Étonnamment, la semaine dernière, les gendarmes étaient de sortie. Nous aurions pu croire au déroulement d'une Journée Bleue. Rien de cela. En réalité, c'est l'arrivée de Mme Pau Langevin, la Ministre des Outres Mers qui est venu bousculer notre trafic routier au dépens du petit travailleur qui après 8 heures de travail n'aspire qu'à rentrer chez lui le plus sereinement possible, d'autant plus que la Route du Littoral est ouverte sur les 4 voies.
 
Malheureusement, la galère était perceptible. Madame la Ministre, certainement présente dans les locaux de la Préfecture de Saint-Denis, a semé une pagaille inexplicable, un bouchon énorme sur le Lancastel. Il y avait des flics ici et là qui provoquaient des ralentissements interminables sur cet axe du Barachois.
 
Pis, le lendemain de son arrivée, le cauchemar s'est transposé sur la commune Saint-Pauloise. Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés pour veiller à la sécurité de Madame.
 
Outre, le grand désordre que vous provoquez sur nos routes, ce gros dispositif de sécurité est une entrave à la proximité que nous exigeons de vous.
Madame la Ministre, alors que l'heure est au débat, pourquoi êtes vous venue à La Réunion si ce n'est pour vous cacher derrière les gros bras de la gendarmerie nationale ?
 
Madame Pau Langevin, à La Réunion, nous ne sommes pas des sauvages enragés, ni des extrémistes.
Nous sommes juste des Réunionnais qui veulent vous témoigner notre colère, vous faire part de notre angoisse grandissante quant au devenir de notre île et son économie.
 
Nous pouvons vous excuser de la congestion du trafic dont vous êtes à l'origine mais les Réunionnais ne vous pardonneront plus d'être repartie à votre bureau, rue Oudinot, sans avoir répondu concrètement à nos interrogations qui restent sans réponse depuis bien trop longtemps, peut-être bien parce qu'aucun de vos camarades socialistes et vous même ne parviennent à répondre.
 
Le principe de Peter évoque que « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence ». Je pense sincèrement, Madame la Ministre, que vous avez atteint le votre à moins qu'à ma grande surprise, vous réussissez à me prouver le contraire suite à votre passage éclair dans notre île.
 
M. Samanta Fessard




1.Posté par le Parti Satanique (le PS) le 27/04/2015 18:49

Voulez-vous continuez sur la lancé de notre gouvernement?

< faire croître le chômage : votez la gauche

< augmenter les impôts : votez la gauche

< diminuer les dotattions de fonctionnement des collectivités : votez la gauche

< détruire le monde l'entreprise : votez la gauche

< entendre des promesses qui n'aboutissent jamais : votez la gauche

< Après la loi du mariage pour tous, voulez-vous que la théorie du genre se mette en place? Votez la gauche !

La Gauche est pure dans l'immoralité....

Vous avez bien compris que je vous dressais le bilan de la gauche ! Alors OUI votez la gauche pour la continuité de la DECHEANCE de notre notre Pays !

2.Posté par KLD le 27/04/2015 21:18

trop comique , y a plus de limite quand on lit ce qu'on lit ..........surtout le post 1

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes