Revenir à la rubrique : Société

GHER St-Benoît: Julien Singaïny va offrir des cadeaux de Noël pour les enfants malades

Julien Singaïny, soutenu par quelques amis, a eu l’idée, il y a à peine deux semaines, d’offrir à titre personnel des cadeaux aux enfants malades du GHER de Saint-Benoît. Bien qu’ils recevront également des cadeaux de la mairie lors du Noël du GHER le 23 décembre prochain, Julien a tenu à « faire une bonne action ». « Des […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 08 décembre 2019 à 12H59

Julien Singaïny, soutenu par quelques amis, a eu l’idée, il y a à peine deux semaines, d’offrir à titre personnel des cadeaux aux enfants malades du GHER de Saint-Benoît. Bien qu’ils recevront également des cadeaux de la mairie lors du Noël du GHER le 23 décembre prochain, Julien a tenu à « faire une bonne action ». « Des actions ont déjà été faites ailleurs dans l’île, mais je me suis dit: l’Est aussi mérite », explique-t-il. 

Loin des associations, c’est en temps que particulier engagé à aider autrui que Julien a voulu mener cette action. Il a alors démarché près d’une dizaine de magasins de jouets dans le Nord et dans l’Est, pour qu’ils l’aident à financer ces cadeaux aux enfants. Il espère que la médiatisation de cette action soit le point d’honneur à d’autres, qui pourront ainsi avoir lieu tout au long de l’année, et pas seulement à la période de Noël. 

Même s’il admet que les entreprises sont plus souvent réceptives lorsqu’il s’agit d’associations, car elles peuvent réaliser une déduction d’impôts, Julien espère que ces dernières lui répondent positivement. Mais il assure que, dans tous les cas, même s’il n’y a pas de retour positif de leur part, il déboursera lui-même l’argent de sa poche. « J’ai calculé, pour un près 15 enfants, cela devrait faire environ 1000 euros », précise-t-il. Il ajoute que des employés du GHER se sont sentis concernés et ont tenu à le soutenir dans sa démarche, en faisant des dons. 

Informaticien dans un collège au quotidien, Julien a avant tout une grande nature humaine. Son but ultime serait de créer une fondation pour aider tout type de personnes, dans différents domaines. C’est notamment lui qui est à l’initiative du don de voitures électriques à l’hôpital des enfants, à Saint-Denis, ou du déménagement gratuit pour les femmes victimes de violences conjugales. La société AGC déménagement a déjà procédé à 4 déménagements de ce type. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.