MENU ZINFOS
Société

GHER St-Benoît: Julien Singaïny va offrir des cadeaux de Noël pour les enfants malades


Par - Publié le Dimanche 8 Décembre 2019 à 12:59 | Lu 4411 fois

Julien Singaïny, soutenu par quelques amis, a eu l'idée, il y a à peine deux semaines, d'offrir à titre personnel des cadeaux aux enfants malades du GHER de Saint-Benoît. Bien qu'ils recevront également des cadeaux de la mairie lors du Noël du GHER le 23 décembre prochain, Julien a tenu à "faire une bonne action". "Des actions ont déjà été faites ailleurs dans l'île, mais je me suis dit: l'Est aussi mérite", explique-t-il. 

Loin des associations, c'est en temps que particulier engagé à aider autrui que Julien a voulu mener cette action. Il a alors démarché près d'une dizaine de magasins de jouets dans le Nord et dans l'Est, pour qu'ils l'aident à financer ces cadeaux aux enfants. Il espère que la médiatisation de cette action soit le point d'honneur à d'autres, qui pourront ainsi avoir lieu tout au long de l'année, et pas seulement à la période de Noël. 

Même s'il admet que les entreprises sont plus souvent réceptives lorsqu'il s'agit d'associations, car elles peuvent réaliser une déduction d'impôts, Julien espère que ces dernières lui répondent positivement. Mais il assure que, dans tous les cas, même s'il n'y a pas de retour positif de leur part, il déboursera lui-même l'argent de sa poche. "J'ai calculé, pour un près 15 enfants, cela devrait faire environ 1000 euros", précise-t-il. Il ajoute que des employés du GHER se sont sentis concernés et ont tenu à le soutenir dans sa démarche, en faisant des dons. 

Informaticien dans un collège au quotidien, Julien a avant tout une grande nature humaine. Son but ultime serait de créer une fondation pour aider tout type de personnes, dans différents domaines. C'est notamment lui qui est à l'initiative du don de voitures électriques à l'hôpital des enfants, à Saint-Denis, ou du déménagement gratuit pour les femmes victimes de violences conjugales. La société AGC déménagement a déjà procédé à 4 déménagements de ce type. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Loool le 08/12/2019 13:41 (depuis mobile)

Le Anas de l'Est... comment va le lions ? Un pauvre garcon. Bien gentil mais tellement triste comme vie.

2.Posté par MôveLang le 08/12/2019 21:13 (depuis mobile)

Comme l''autre du ptit cœur, demain on entendra qu''il est candidat à je ne sais quel poste, c''est quand ils donnent généreusement, c''est qu''ils attendent un retour plus conséquent, de bénévoles, bénévoles au grand cœur, il faut se méfier, momonpaléla

3.Posté par Zut le 09/12/2019 06:41 (depuis mobile)

A post 2. A lire votre pseudo, tout est dit. Vous n''''''''avez pas de coeur en cette période de Noël et vous critiquez la bonne action de cet Homme. Vous étés ignoble. Vous avancez des arguments qui ne tiennent pas debout. Alors revoyez votre copie.

4.Posté par Félicitations jeune Homme le 09/12/2019 19:57 (depuis mobile)

Zot commentaire a 2 balles zot pe garde pou zot.. au moins li fé kelke chose de bien.. il atd rien en retour.. na certain na lé moyens et y dne pa rien lé radin, li li sa débourse de sa poche et zot y critik.. essaye fé pareil na kozé apr

5.Posté par arrete le 09/12/2019 22:58

Si on peut faire sourire ces enfants pour cette période des fêtes de noel c'est bien. N'oubliez pas qu'ils n'ont pas demandé a être là. Qu'ils retrouvent tous la santé et la joie de vivre..

6.Posté par Nathalie le 11/12/2019 09:47

Candidat ou pas, qu'importe! C'est un jeune avec une action en faveur des enfants. Je salue la volonté, l'investissement!! et mets au défit celui ou celle qui serait prêt à dépenser 1000 euros pour le sourire des enfants malades.
La démarche est là, saluons plutôt l'action de ce jeune.
BRAVO!! A qui le tour?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes