Revenir à la rubrique : Communiqué

GHER: Préavis de grève service gériatrie

Messieurs les Directeurs, Nous avons l’honneur de déposer auprès de vous un préavis de grève pour le jeudi 16 mars 2017 et illimité conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 Juillet 1963. Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche […]

Ecrit par – le jeudi 09 mars 2017 à 16H30

Messieurs les Directeurs,

Nous avons l’honneur de déposer auprès de vous un préavis de grève pour le jeudi 16 mars 2017 et illimité conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 Juillet 1963.
Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux relevant des établissements visés par la loi du 31 Juillet 1963 (article 1er).

Nous renouvelons la volonté des personnels en lutte, de voir s’ouvrir de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnels à savoir :

    •    Nous demandons de préserver le poste IDE et AS (08h00-15h30) par rapport la charte de travail.
    •    Nous demandons l’utilisation du SICS soit utiliser à bon escient.
    •    Nous demandons de limiter le nombre de sorties quotidiennes à 6 maximum et de les programmées les matins et non les après-midis.
    •    Nous demandons que l’arrivée des patients dans le service se fasse à partir de 14h en concertation Médecin/AS/IDE de l’après-midi afin de vérifier que les chambres soient bien désinfectées  et d’éviter que les patients soient sur une civière dans le couloir.
    •    Nous demandons la sécurisation des portes afin d’éviter des fugues (portes codées).
    •    Nous demandons le passage des agents à une règle de gestion de 37h30 (horaire effectuée actuellement dans le service).
    •    Nous demandons qu’un travail soit fait sur la mobilité automatique du personnel soignant, dans le pôle et l’interpole.
    •    Nous demandons la mise en place de Réunion Service

Dans l’attente, nous vous demandons de prendre toute disposition dans le respect du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi de juillet 1963 en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.

Nous vous rappelons que notre organisation sait prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité et les soins aux malades dans la limite des moyens humains et matériels.

Veuillez agréer, Messieurs les Directeurs, l’expression de nos sentiments distingués.

     

Pour le bureau CGTR GHER
Monsieur AJAGAMA Jean-Hugues
Secrétaire général de la CGTR-GHER

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.