MENU ZINFOS
Communiqué

GHER: Préavis de grève service gériatrie


- Publié le Jeudi 9 Mars 2017 à 16:30 | Lu 1181 fois

GHER: Préavis de grève service gériatrie
Messieurs les Directeurs,

Nous avons l’honneur de déposer auprès de vous un préavis de grève pour le jeudi 16 mars 2017 et illimité conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 Juillet 1963.
Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux relevant des établissements visés par la loi du 31 Juillet 1963 (article 1er).

Nous renouvelons la volonté des personnels en lutte, de voir s’ouvrir de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnels à savoir :

    •    Nous demandons de préserver le poste IDE et AS (08h00-15h30) par rapport la charte de travail.
    •    Nous demandons l’utilisation du SICS soit utiliser à bon escient.
    •    Nous demandons de limiter le nombre de sorties quotidiennes à 6 maximum et de les programmées les matins et non les après-midis.
    •    Nous demandons que l’arrivée des patients dans le service se fasse à partir de 14h en concertation Médecin/AS/IDE de l’après-midi afin de vérifier que les chambres soient bien désinfectées  et d’éviter que les patients soient sur une civière dans le couloir.
    •    Nous demandons la sécurisation des portes afin d’éviter des fugues (portes codées).
    •    Nous demandons le passage des agents à une règle de gestion de 37h30 (horaire effectuée actuellement dans le service).
    •    Nous demandons qu’un travail soit fait sur la mobilité automatique du personnel soignant, dans le pôle et l’interpole.
    •    Nous demandons la mise en place de Réunion Service

Dans l’attente, nous vous demandons de prendre toute disposition dans le respect du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi de juillet 1963 en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.

Nous vous rappelons que notre organisation sait prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité et les soins aux malades dans la limite des moyens humains et matériels.

Veuillez agréer, Messieurs les Directeurs, l’expression de nos sentiments distingués.
     

Pour le bureau CGTR GHER
Monsieur AJAGAMA Jean-Hugues
Secrétaire général de la CGTR-GHER




1.Posté par Antoine le 09/03/2017 19:49

Bon courage a vous, vous avez raison, mais limiter les sorties??? en gros si le patient devait sortir, on le fait patienter, c'est pas bon du tout ça.
c'est contraire au droit du patient, il serait bon de bien réfléchir avant de publier quelque chose.
Si tout les patients veulent et peuvent ils doivent pouvoir sortir de l'hopital comme bon leur semble et que le service fasse le nécessaire pour organisé sa sortie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes