Courrier des lecteurs

GHER: Force Ouvrière dénonce une certaine "magouille"

Dimanche 26 Août 2018 - 16:27

GHER: Force Ouvrière dénonce une certaine "magouille"
À plusieurs reprises, le directeur nous a annoncé que le GHER est en grande difficulté financière avec la mise en place d’un plan de retour à l’équilibre et des recommandations du COPERMO, notamment la maîtrise de la masse salariale qui pèse lourdement sur l’organisation des services.

Nous venons d’apprendre que sans respecter la règlementation en vigueur sur le recrutement la direction a décidé d’embaucher un cadre supplémentaire sans création de postes.

Nous sommes stupéfaits de cette décision, car lors des examens des demandes de prise en charge financière des formations pour études promotionnelles, un grand nombre de ces agents n’a pas été retenu, notamment pour l’école des cadres et l’IFSI.

Interpellé sur ce sujet, le directeur nous avait répondu qu’il n’y avait pas de besoin supplémentaire de cadre au GHER et surtout que le plan de retour à l’équilibre préconise des arrêts de contrats et des recrutements. L’absence de publicité obligatoire sur la vacance de poste démontre que la direction recrute de manière illégale.

C’est du mépris pour l’ensemble des personnels qui ont des projets de carrière ou ceux en attente de promotion ou de titularisation.

C’est également du mépris pour les représentants dans les instances. Sommes-sous revenu à la république bananière, au temps des colonies ou le copinage, la magouille et l’opacité étaient de rigueur ?

FO
N.P
Lu 953 fois



1.Posté par JORI le 26/08/2018 16:43 (depuis mobile)

Ah bon, parce que la magouille aurait disparu à un moment donné ?. Et c'était quand ?.

2.Posté par Lhopital se fout de la charite le 26/08/2018 16:56 (depuis mobile)

Copinage..magouille..opacité..c'est ainsi que fonctionnent certaines.commissions dans lesquelles siegent les syndicats pour recruter, faire avancer des carrieres dans de nombreuses fonctions publiques..

3.Posté par Jean SIVE le 27/08/2018 10:52

Les ressources hymen ont encore frappé ! Comment expliquer aux soignants qu'on va mettre fin à leur 5ème voire 10ème CDD dans cet établissement par mesure d'économie et en même temps continuer à embaucher une 2ème cadre pour les urgences ??? Oui, messieurs dames, du jamais vu !!! Et ce n'est pas tout : par soucis d'économie on va également se passer des services d'un chirurgien qui fait de la chirurgie digestive oncologique (activité qui rapportait le plus jusqu'à présent) et comme cadre du bloc opératoire une... préparatrice en pharmacie !!! Vous voulez de l'innovation : allez au GHER ! Mais un conseil : prenez d'abord une bonne mutuelle décès.

4.Posté par miro le 27/08/2018 16:47

hé ! ... il faut bien embaucher les copains ! ... ceux qui ne sont pas contents, n'ont qu'à aller voir ailleurs ... la vie est ainsi faite que le copinage est la mammelle des injustices .... ne le saviez vous pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …