MENU ZINFOS
Publireportage

GADIAMB : le contrat garantie d'ambition


GADIAMB est un dispositif d’insertion innovant né du mouvement des Gilets Jaunes fin 2018. Il trouve petit à petit sa place dans le monde de la formation professionnelle, touchant ainsi un large spectre d’entreprises et un public en réelle difficulté d’insertion : la jeunesse réunionnaise !

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 27 Avril 2021 à 09:31

GADIAMB : le contrat garantie d'ambition
GADIAMB c’est…
Un contrat de professionnalisation 100% en entreprise d’une durée de 6 mois. Le (la ) jeune est accompagné (e )par un (e) tuteur (trice) salarié (e) de l’entreprise au préalable formé (e).
Il s’agit de construire et de dispenser un parcours professionnalisant tout en intégrant les méthodes, les pratiques, la culture et les valeurs de l’entreprise accueillant le ( la) jeune.

Pour qui ?
Un (e ) jeune de moins de 26 ans, motivé (e), avec ou sans qualification ni expérience significative lui permettant l’accès direct à un emploi.
Des entreprises affiliées aux OPCO AKTO et CONSTRUCTYS (selon la branche).

Comment ?
Le réseau partenarial identifié comme Les Opérateurs et leurs Conseillers GADIAMB sont présents dans le paysage local de l’insertion et experts de l’accompagnement des publics jeunes : le RSMA-R, l’Ecole de 2ème chance, les Apprentis d’Auteuil, Les Missions Locales.
Ils sont pour GADIAMB les OFA Opérateurs.
Forts de leurs équipes de Conseillers GADIAMB, ils accompagnent et suivent les apprenants tout au long de leurs parcours de formation. De l’intégration à l’évaluation des compétences, en passant par le suivi terrain des missions et du tutorat, les Conseillers GADIAMB veillent au bon déroulé du parcours de formation établi en amont, en collaboration avec l’entreprise.

 


GADIAMB : le contrat garantie d'ambition
" GADIAMB n’est pas un dispositif de plus dans le paysage de l’insertion et de l’inclusion, il est intégré dans un parcours logique d’emploi et de formation.
GADIAMB apporte, de par ses belles réussites en 2019 et 2020, une solution de recrutement pour les acteurs du territoire et la réponse aux ambitions de la jeunesse réunionnaise
." 
Didier FAUCHARD, Président du MEDEF Réunion




 

L'équipe GADIAMB
L'équipe GADIAMB
Pour toutes demandes d’informations, contactez l’équipe GADIAMB :

Franscia CHAN KAM MAN
Responsable du dispositif GADIAMB 
0262 20 01 30
0693 85 22 84
franscia.chan-kam-man@medef-reunion.com

ZONE NORD-EST :
Fouad YOUSSOUF 
Chargé de développement GADIAMB 
0262 20 01 30
0693 84 19 33
gadiamb.nord-est@medef-reunion.com

ZONE SUD-OUEST :
Nathan OLTRA
Chargé de développement GADIAMB 
0262 20 01 30
0693 85 23 34
gadiamb.sud-ouest@medef-reunion.com

Les partenaires GADIAMB
Les partenaires GADIAMB


Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes