International

G7: Emmanuel Macron veut un sommet "écoresponsable"

Samedi 24 Août 2019 - 15:52

Twitter Elysée
Twitter Elysée
Tous les quatre ans, les dirigeants des sept plus grandes puissances démocratiques mondiales se réunissent afin d'échanger sur les grands sujets qui touchent le monde. Ils se sont ainsi retrouvés ce samedi à partir de 13 heures, à Biarritz. Cette réunion internationale, qui a débuté aujourd'hui, se tiendra jusqu'à lundi. 

Avant même que le G7 ne débute officiellement, les anti-G7 n'ont pas perdu de temps pour montrer leur opposition... et comptent bien encore faire entendre leurs voix. 

Avant de débuter, Emmanuel Macron a déclaré que "cette réunion est utile et importante". Il a ajouté avec fierté que le coût de ce G7 est 10 à 15 fois moins élevé que les précédents... bien que l'enveloppe contienne tout de même 36 millions d'euros. 

Alors que l'Amazonie est en train de brûler, le Président de la République a annoncé qu'il ferait de ce G7 un sommet "écoresponsable". Il a notamment déclaré "nous devons répondre à l'appel de l'océan et de la forêt qui brûle. (...) Nous sommes tous concernés". En effet, Emmanuel Macron déclare que la question climatique sera au coeur de ce G7.

Grâce à ce G7, il tend donc notamment à sauver le climat mondial, mais aussi à régler les conflits internationaux, tels que la Syrie, l'Iran ou la Lybie. Le Président de la République déclare vouloir relancer l'économie mondiale et réduire l'émission des déchets textiles, qui polluent énormément. Emmanuel Macron aborde également l’éducation, l’égalité homme femme, ainsi que le numérique. 
Charline Bakowski
Lu 1169 fois



1.Posté par Inspecteur gadget le 24/08/2019 17:42

...... Il a ajouté avec fierté que le coût de ce G7 est 10 à 15 fois moins élevé que les précédents.......

C'est 10 ou c'est 15??????

Et c'est un inspecteur des finances !

2.Posté par De prince Nicolas le 24/08/2019 18:22 (depuis mobile)

36 millions ? Donc on a du pognon ? Et pour le climat il encourage le commerce aux stéroïdes canadien ? Que fait la France en écologie ? La forêt amazonienne devrait être une cause nationale et mondiale ! C''est 20% de notre oxygène et il brûle...

3.Posté par klod le 24/08/2019 19:38

les 7 péi "les plus riches" .......................................... ben , vous m'en direz tant ..............


tant que "le capitalisme" n'instaurera pas l'"ISBE" pour tous : l'Intéressement des Salariés ( tous les salariés) aux Bénéfices de l'Entreprise , le capitalisme aura du sang sur les mains .

En attendant ce temps où la "libre entreprise" sera humaniste : LA LUTTE CONTINUE .

4.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/08/2019 21:04

Très opportunément,
 , la Présidence du « G.7.» échoit , cette année à la France!: Cette occasion permettra-elle à Emmanuel Macron de se dépêtrer du« merdier intérieur incroyable », dans lequel il se trouve depuis son Élection !Reprendra-t-il certaines des promesses du « Candidat à la Présidentielle de 2017 » qui n'ont pas été tenues ? Des Extrémistes de la droite locale et métropolitaine y étaient opposés : tout le monde le sait !! _QUI AURES pourrait(en)t être contre  un Gouvernement regroupant « les Meilleurs de la Droite ,de la Gauche et du Centre » ? De Gaulle a réussi une « Expérience semblable » après la Guerre ( n'est pas « un nouveau de Gaulle » qui veut »)!! QUI pourrai(en)t être contre «  la consolidation de la Moralisation de la vie politique »... nos Compatriotes les connaissent presque Tous Ici , comme en Métropole !! Eh bien , là , il y a « comme une supputation » que vous devinez Tous également : VOULOIR donner à notre Pays « UN CAP » , une Orientation  Néo ou Ultra Libérale !!! L'occasion de ce « G.20 » permet à Emmanuel Macron de prouver qu'il n'est nullement « addict » à la Théorie du Ruissellement à laquelle croient de gros Capitalistes des classes dites « supérieures » du Pays !!!
J.M.C.

5.Posté par SPARTACUS974 le 25/08/2019 10:14

Il est très fort pour donner des leçons aux autres alors que son bilan est juste catastrophique.Juste un bonimenteur de foire agricole!!!!!Comme disait un de ses"parrains",il est doué pour raconter des histoires.

6.Posté par JORI le 25/08/2019 18:51 (depuis mobile)

5 opposants à macron !!. Il peut dormir sur ses 2 oreilles !!.

7.Posté par polo974 le 25/08/2019 20:30

avec 25000 agents armés (police, gendarmerie et autres). on peut dire qu'ils ne sont pas payés cher. on bien, comme d'habitude, on oublier de compter certains.

un peu comme les chômeurs dont le nombre a baissé principalement parce qu'on ne compte plus de la même façon.

8.Posté par SPARTACUS974 le 26/08/2019 06:28

Mais quel con!!!!!Il donne le feu vert au désastreux projet de la "montagne d'or" en Guyane et maintenant il veut nous faire croire qu'il a une conscience écologique.Une vraie girouette qui s'agite en pure perte car il a perdu depuis longtemps toute crédibilité.Je rappelle aussi ses photos en jet ski pendant les vacances.Le couple Macron:une cagoule et un kéké

9.Posté par parlamer le 26/08/2019 07:30

président menteur irresponsable nous fait la leçon ecoresponsable pour nous taxer plus

en utilisant l'argument environnemental avec la complicité des médias

i compris z974

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie