Revenir à la rubrique : Politique

G.Maillot nommé 1er adjoint à St-Denis: « Je commence à ressentir la montée en puissance »

Mardi 11 juillet, à l’occasion du conseil municipal de Saint-Denis, Gérald Maillot est officiellement devenu le nouveau premier adjoint de Gilbert Annette, maire de la commune, en remplacement de Monique Orphé. Après un peu plus d’une semaine, alors que le maire et d’autres élus sont en congés, Gérald Maillot commence « à prendre toute la dimension […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 juillet 2012 à 16H54

Mardi 11 juillet, à l’occasion du conseil municipal de Saint-Denis, Gérald Maillot est officiellement devenu le nouveau premier adjoint de Gilbert Annette, maire de la commune, en remplacement de Monique Orphé. Après un peu plus d’une semaine, alors que le maire et d’autres élus sont en congés, Gérald Maillot commence « à prendre toute la dimension du travail qui nous attend sur les 18 mois à venir, avant les prochaines municipales« .

Aujourd’hui premier adjoint du chef-lieu, mais aussi premier vice-président du Conseil général, Gérald Maillot, 51 ans, est un militant de longue date. Il ne perçoit pourtant pas ces sièges comme une accession logique : « Vous savez je sors de loin. L’année 2004 a été un tremplin, je m’en rend compte et je ne prend rien de ce qui m’arrive aujourd’hui comme une normalité. J’ai avancé et j’ai beaucoup de chance« , commente-t-il.

Depuis la semaine dernière, Gérald Maillot sent bien que l’enfant du quartier de la Bretagne est accueilli avec encore plus de ferveur qu’avant : « J’ai réalisé que j’était premier adjoint de la capitale quelques jours après ma nomination. La fierté des gens de mon canton est incroyable ».

« Mes congés n’arriveront pas avant 2013″

Et alors que la municipalité s’est bien vidée avec l’arrivée des vacances scolaires, Gérald Maillot le sait, « mes congés n’arriveront pas avant 2013. Je commence à ressentir la montée en puissance. Et le temps que tout le monde s’habitue à ce changement, j’encaisse« , analyse-t-il avec sérénité.

S’il a dû laisser une grosse délégation, celle des services techniques (voirie, électricité, affaires funéraires, patrimoine bâti…), Gérald Maillot continue à consacrer du temps au terrain, aux audiences avec les usagers, et ne perd pas de vue les échéances électorales à venir… Les municipales comme les cantonales.

A la question, quelles sont vos ambitions personnelles? Gérald Maillot répond qu’il ne veut pas brûler les étapes : « J’avance très doucement. Je suis monté d’une marche, je souhaite maîtriser la tâche qui m’est confiée. Et si j’y arrive, on verra ensuite…« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.