Politique

G.Annette: "Notre priorité stratégique c’est le développement du transport en commun"

Jeudi 24 Août 2017 - 20:41

​Le maire de Saint-Denis veut donner une chance au transport en commun. Gilbert Annette a voulu ce jeudi désamorcer la contestation de "20 commerçants sur 500", a-t-il tenté de minimiser la grogne. Des commerçants inquiets de voir la modification du plan de circulation impacter négativement la fréquentation de leur commerce.


Face au mécontentement, le maire de Saint-Denis indique vouloir prendre en compte l’avis de l’ensemble des protagonistes, qu’is soient commerçants ou usagers des transports.

"Au coeur de nos préoccupations se trouve le développement du transport en commun pour faciliter la mobilité dans Saint-Denis, en nous appuyant sur le fait qu’en 4 ans, le nombre de passagers transportés en centre ville a augmenté de 25%. Donc il nous appartenait de faire sauter les bouchons qui bloquent, qui retardent les bus et qui créent un désagrément sur le transport en commun", a-t-il plaidé en faveur du choix de la collectivité. 

Gilbert Annette demande aux commerçants de patienter deux mois

SH - LG
Lu 3445 fois



1.Posté par klod le 24/08/2017 20:50

bon , ben au moins c'est une explication . d'autres zébus font des choses sans expliquer , juste avec l'attitude : " je suis zébus , je décide" .............. après ............

2.Posté par Samya le 24/08/2017 21:07 (depuis mobile)

Merci M.le Maire quand on a pas d autres moyen de transport que le bus, ce que vous avez fait facilite le déplacement de toute ma famille. Le commerçant crient mais nous venons dépenser notre argent dans leurs magasins et uniquement en BUS ! M

3.Posté par krillin le 24/08/2017 22:21 (depuis mobile)

"Notre priorité stratégique c’est le développement du transport en commun" ; " notre priorité c'est l'emploi" ; " notre priorité c'est l'education " ben lé incroyable le nombre de priorité boug la néna

4.Posté par MATT le 25/08/2017 00:40

Comme si sa priorité, c'est le transport ! MDR.
En fait, il est en train de couillonner les automobilistes. Le réunionnais y aime son loto. Li va aller dans les grandes surfaces. C plus facile.
Li veu ou viens en bus pour remplir les mains de sachets d'articles et retourne oute kaze avec mains vides. LOL.
Occupe plutot la sécurité. cela doit etre votre priorité.

5.Posté par KUNTA KINTé le 25/08/2017 07:30

Cela fait 20 ans que annette gilbert se masturbe sur le déplacement mais force est de constater que la commune de Saint Denis est dans état de coma circulatoire !

A entendre cet individu , priorité ... priorité , la belle affaire

A ne pas oublier que cet individu a été élu uniquement avec 18% de la population dionysienne qui compte quand même 140 milles

Alléluia ... Alléluia !!!

6.Posté par une cliente usagère des transports en commun le 25/08/2017 07:55

Habitante de Saint Paul, je trouve très bien que ce maire veuille favoriser la fluidité du trafic des transports en commun dans sa ville.

Les commerçants qui ne comprennent pas que le monde change et que les clients n'ont plus des charrettes boeufs pour se déplacer, n'ont qu'à changer de métier !!!

7.Posté par totor le 25/08/2017 08:07

Il a entièrement raison. Depuis des années, tout le monde se plaint des embouteillages à St-Denis. Développer les transports en commun (TCSP, Téléférik, Gratuité pour les marmailles) est la solution. Pas de grande ville dynamique sans transports efficace.

En tout cas, nous voyons bien la nette amélioration depuis quelques jours.

@krillin chaque maire devrait avoir au moins ces trois priorités : Emploi, Education et transport... En ajoutant, aussi, pour St-denis un effort important en matière de logements sociaux.

8.Posté par Hugues Neau le 25/08/2017 09:19

Quand il a une idée lui, ce serait bien qu'il se taise...

9.Posté par alcide le 25/08/2017 11:46

Priorité aux transports en commun....Raison pour laquelle est construite la Nouvelle Route du Littoral qui plombe sérieusement les autres budgets prioritaires...On ne peut qu'être admiratif de la très grande acuité de la logique réunionnaise....

10.Posté par MICHOU le 25/08/2017 12:52

Enfin quelqu'un qui privilégie les transports en commun! Bravo Monsieur le Maire, après la piétonisation de la rue Maréchal Leclerc, c'est une bonne nouvelle. Maintenant pas de bus au Moufia entre 10 et 16h le dimanche et jf ça craint vraiment . Les personnes n'ayant pas de voitures sont pénalisées et les loisirs leur sont inaccessibles, alors pensez à eux svp

11.Posté par Mori frit le 26/08/2017 11:10 (depuis mobile)

Bien et très très bien cette action sur la circulation dans Saint Denis, un maire actif et qui met en oeuvre sa politique de campagne de 2014, c''est ausi pour cela que les dionysiens ont voté pour lui! Le réunionnais y aime son auto si li né n''a!

12.Posté par Mori frit le 26/08/2017 11:16 (depuis mobile)

De toute façon, nora toujours les mauvaises foi pour critiquer, n''empêche que saint denis i avance quand certains i recule ou i fait du sur place! Les gens dans le bus lé contents! Les voitures i attendent pu derrière le bus! N''a pu l''embouteillage

13.Posté par sylvain le 26/08/2017 15:35

Il serait vivement souhaitable que la CINOR (le service qui s’occupe du réseau urbain) avec la CITALIS mette en place, dès maintenant un arrêt de bus de la ligne 8 après la station terminus du collège Bois de Nèfles, à Sainte-Clotilde. Par exemple mettre cet arrêt de bus dans la rue qui monte très durement (après le collège) qui se situe dans la rue où il y a une crêperie, une pizzeria.....Chemin des Pêchers, une pétition signée par plus de 350 usagers a déjà été déposée il y a pas mal de temps à la CINOR pour demander cet arrêt de bus. Cet arrêt de bus est souhaité par de nombreux usagers du bus de la ligne 8 de CITALIS. Mettre aussi en place dans cette zone un ou deux ronds points pour faciliter la circulation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter