MENU ZINFOS
National

Fusillade du musée juif: un suspect français arrêté


Par . - Publié le Dimanche 1 Juin 2014 à 13:39 | Lu 807 fois

Fusillade du musée juif: un suspect français arrêté
Un homme a été interpellé vendredi à Marseille, en lien avec la fusillade de Bruxelles. Il s'agit d'un Français de 29 ans qui serait allé en Syrie en 2013 pour retrouver des groupes jihadistes. Il est soupçonné d'avoir tiré sur plusieurs personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai, faisant quatre morts.

Il a été arrêté dans un bus dans la gare routière Saint-Charles, en provenance d'Amsterdam via Bruxelles portant une valise contenant un fusil Kalachnikov et un revolver.

Mehdi Nemmouche, originaire de Roubaix, dans le nord de la France, était déjà fiché par la Direction générale de la sécurité intérieure et lui a été remis vendredi. Placé en garde à vue, il pourrait le rester jusqu'à jeudi si les autorités invoquent une menace terroriste imminente.

Des centaines de personnes vivant en France seraient actuellement en route vers la Syrie, un phénomène que tentent d'arrêter les autorités et les politiques français.




1.Posté par joevany le 01/06/2014 14:59 (depuis mobile)

Son identités n''est pas du hasard pourquoi un Français au nom à consonnance de l''afrique du nord le moyen orient transpose leur conflit à faire monter la mayonnaise chez nous c''est un appel d''air pour bleu marine

2.Posté par le taz le 01/06/2014 15:55

l’enquête nous dira si cet individu est l'assassin recherché ou pas.
mais quelle fierté, partagée par monsieur tite blague, le conseiller régional de corrèze, d'avoir arrêté encore un français, issu de la diversité, avec tout le progrès qui va avec...
vraiment, quelle fierté....

3.Posté par SEVERIN le 01/06/2014 16:56

Surtout les gauchos en ont naturalisés pas mal pour augmenter leurs quotas électoraux certains(es)bien intégrés comme Vallaud Belcacem arrivé en France en 2007 et autres.Pour la droite Rachida Dati et autres.Les D.O.M-T.O.M ne sont que les ramassent miettes de la France.Vive la France poubelle de l'Europe,in yab des Yvelines

4.Posté par Choupette le 01/06/2014 17:11

Enquête rondement menée.

Quelle efficacité !

5.Posté par Zarbi le 01/06/2014 17:22

Notre président "Fraise-des-bois" a eu l'audace de déclarer ce matin à Trévières (14) que ce lascar avait été arrêté DES SON PREMIER PAS en France !
Culbuto est fâché avec la géographie , le "premier-pas" c'est à la frontière belge et pas 1.000 kms plus au sud ; de plus l'arrestation est tout à fait fortuite , ce sont des douaniers (salut Jannick à Piton) qui ont décidé de contrôler les bagages de ce bus parti de Hollande-Amsterdam , ils cherchaient du zamal : la découverte des armes a été une surprise .
Alors Tout-Mou 1er qui récupère l'évênement pour se faire mousser : quel manipulateur ; mais il me fait pitié en même temps , la réalité ne lui est jamais favorable .

6.Posté par Filao le 01/06/2014 17:55

Encore de l 'intox Manipulation on veux détournez les français de leur objectif le gouvernement ne fait plus sont travail protection de la France est des Outre Mer

Des centaines de personnes vivant en France seraient actuellement en route vers la Syrie, un phénomène que tentent d'arrêter les autorités et les politiques français. il sont libre ! il faudrait arrêter se qui se passe en France pas en Syrie y a des priorité pour les français

7.Posté par le taz le 01/06/2014 18:32

on attend les chansons des grands intellos gauchos vantant le racisme des français...
les pleureuses responsables idéologiquement du désastre de ce pays dans lequel nous vivons maintenant.
dieu se rit des imbéciles qui déplorent les effets dont ils sont les causes.

8.Posté par dbv974 le 01/06/2014 20:25 (depuis mobile)

Après on s'étonnera d'Ebla montée du FN. Toujours les même

9.Posté par l''''habit ne fait pas le moine le 01/06/2014 20:48

1 il est français mais aurait très bien pu être belge
en 2012 le prénom de garçon donné à des enfants nés en Belgique a été mohamed

en tout cas il y en a plus d'un millier comme lui dans la nature en France ou bientôt de retour

10.Posté par noe le 01/06/2014 20:49

Ne pas mettre tout le monde dans le même panier ...
Ce n'est pas parce qu'une personne possède un nom d'origine musulmane que tous les musulmans sont mauvais ... C'est une mauvaise graine sans plus ...
Attendons la fin de l'enquête pour se faire une opinion personnelle ...

11.Posté par PECPEC le 01/06/2014 22:58

Retour à la peine de mort pour ces ordures qui massacrent à tout va....Quel que soit l'origine.

12.Posté par LOR-HEIN le 01/06/2014 23:32

Avec TAUBIRA et sa future loi sur la récidive, on sera loin de punir les Délinquants.

13.Posté par Alexis le 02/06/2014 11:07

Et glandouille 1er qui félicite la police pour son enquête rondement menée... quelle reconnaissance pour les douaniers qui ont arrêté le suspect !!! (même si c'est par le plus grand des hasards)

14.Posté par JD974 le 04/06/2014 16:12

On peut plus rien dire ?

Le meurtrier a été arrêté de manière tout-à-fait fortuite, et pas du tout par la DCRI, puisqu’il l’a été lors d’un banal contrôle douanier destiné à traquer les passeurs de drogue et donc sans le moindre lien avec l’affaire, ce qui n’a pas empêché Hollande de déclarer qu’il avait été harponné à l’instant où il posait le pied en France.

Un mensonge : Nemmouche a pu parcourir paisiblement 1.000 km du Nord au Sud sans encombre. Autrement dit, si les douaniers n’avaient pas traqué les trafiquants, Mehdi Nemmouche se promènerait en toute impunité dans notre pays.

15.Posté par JD974 le 04/06/2014 16:24

On peut plus rien dire ?

Le tueur, qui a frappé et tué quatre personnes au musée juif de Bruxelles le 24 mai dernier, a beau être qualifié par les médias et les instances politiques de français intouchable, tout un chacun peut évidemment attester du contraire. Quel Français, digne de ce nom, perpétuerait ce type de tuerie ? A-t-il la double nationalité ?

Sur BFM toujours, une journaliste questionnait : « la religion avait quelle place dans sa vie ? », « aucune » a répondu immédiatement l’avocate de Nemmouche, Me Soulifa Badaoui.

François Hollande, de son côté, déclarait que « tout le gouvernement est mobilisé pour suivre les jihadistes et éviter qu’ils puissent nuire ».

Il s’agirait de se mettre d’accord, c’est religieux ou pas religieux ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes