MENU ZINFOS
National

Fusillade aux Champs-Élysées: L'auteur est-il belge ou français?


- Publié le Vendredi 21 Avril 2017 à 07:17 | Lu 5542 fois

Une fusillade a eu lieu hier soir aux Champs-Élysées, tuant un policier et blessant deux autres. Selon les enquêteurs, l’auteur visait la police. L’attaque a été revendiquée par Daech.
 
Mais qui est l’homme responsable de cet acte? Il y aurait confusion à ce sujet. Selon l’agence de propagande du groupe djihadiste, il s’agit d’un Belge, Abu Youssef le Belge. Mais les sources proches de l’enquête affirment que c’est un Français de 39 ans, du nom de Karim C, connu des services de police et condamné pour avoir déjà tenté de tuer un policier. Il s’agirait du titulaire de la carte grise du véhicule utilise pour l’attaque. C’est d’ailleurs chez ce dernier qu’une perquisition a eu lieu cette nuit.

Pour rappel, des coups de feu ont été tirés sur l’avenue des Champs-Élysées vers 21h hier soir. Les policiers ont clairement été pris pour cible. L’un d’entre eux est mort et deux autres ont été blessés, dont un grièvement. Une touriste a également été légèrement blessée. Quant à l’auteur, il a été "abattu en riposte".



 




1.Posté par bleu outre mer le 21/04/2017 07:46

Mr Fillon c'est empressé de dire en direct qu'il y avait d'autres endroits ou il y avait des problèmes.
Ce qui était faux.

2.Posté par François le 21/04/2017 05:52

Y faut continuer à toujours naturalisé la France est beau pays vive marine pour cesser et mettre de l'ordre

3.Posté par Fidol Castre le 21/04/2017 08:08

Si ça se trouve, c'est un bouddhiste suédois.
Attendons le résultat de l'enquête.

4.Posté par MELENCHON / POUTOU le 21/04/2017 08:28

On s'en fout de sa nationalité, à voir son nom, encore un adepte de paix et d'amour...
Lui et ses coreligionnaires ne reconnaissent que "leur dieu" ! Être "né" en france ne fait pas de lui un français, faut il encore qu'il le veuille et respecte nos loi pour cela !
Heureusement à côté de lui, il existe des étrangers voulant vraiment s'intégrer et qui souvent son encore plus respectueux de nos lois que certains français "de souche" !
Merci au droit du sol, du regroupement familial, des naturalisations de complaisance...

5.Posté par candide le 21/04/2017 08:34

Français ou belge ? Très bonne question, c'est comme si en changeant l'étiquette sur un bocal on changeait aussi le contenu...

6.Posté par llort le 21/04/2017 08:37

Ni français, ni belge; probablement Réunionnais alors...

7.Posté par Choupette le 21/04/2017 11:35

Ni l'un ni l'autre. Quand on agit contre son pays, on perd sa nationalité. Là, c'est clair que c'est l'Etat qui est visé.

On va l'appeler le caméléon ou camaléon ... .

8.Posté par pfffffffffffff le 21/04/2017 13:31

je cite "Karim C., l'assaillant présumé des Champs-Elysées, est né en 1977 à Livry-Gargan..;" sur l'express, donc je vous laisse faire vos déductions....et pas d'amalgame bien sur.....!

9.Posté par KLB le 21/04/2017 13:47

titre auquel on a échappé : parlait-il flamand ?

10.Posté par Choupette le 21/04/2017 13:56

Il est, il est ... :

http://www.lalibre.be/actu/international/ce-que-l-on-sait-sur-l-attaque-revendiquee-par-l-ei-ayant-conduit-a-la-mort-d-un-policier-sur-les-champs-elysees-58f909decd70e80512f8b926

11.Posté par rr47 le 21/04/2017 14:03

Avant de publier un tel article, on se renseigne, je suis belge et je le prend mal!

12.Posté par @ post 7 Choupette le 21/04/2017 14:36

"i[On va l'appeler le caméléon ou camaléon."
Surtout pas, c'est gentil un caméléon, c'est protégé, alors que CANCRELAT serait mieux ! C'est moche un cancrelat, c'est nuisible, faut les écraser les cancrelats...
Dire que sois disant nous sommes en guerre selon MOI JE, en guerre les français qui se battaient contre la France était des traîtres et finissaient devant un peloton d'exécution avec 12 balles dans la peau...
Maintenant, au pire, un peu de taule, pas belle la vie ?
Vivement que les élections se terminent, que les incapables pour ne pas dire plus, dégagent...

13.Posté par @post12 le 22/04/2017 16:34 (depuis mobile)

Non surtout pas , c''est une insulte pour les cancrelats . Les cancrelats, contrairement à lui, méritent le respect au moins . On va l'appeler “L''ordure"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes