Revenir à la rubrique : National

Fusillade à Charlie Hebdo: Douze victimes dont deux policiers

16h32: Le dernier bilan est de douze morts dont deux policiers, quatre personnes grièvement blessées indique le parquet de Paris. 15h53: S’exprimant devant le siège de Charlie Hebdo, François Hollande a fait état d’un bilan provisoire de « onze morts et quatre personnes dans un état d’urgence absolue ». « C’est un attentat terroriste, ça ne fait pas […]

Ecrit par . – le mercredi 07 janvier 2015 à 15H23

16h32: Le dernier bilan est de douze morts dont deux policiers, quatre personnes grièvement blessées indique le parquet de Paris.

15h53: S’exprimant devant le siège de Charlie Hebdo, François Hollande a fait état d’un bilan provisoire de « onze morts et quatre personnes dans un état d’urgence absolue ». « C’est un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute (…) Des journalistes et des policiers ont été lâchement assassinés », a déclaré le chef de l’État, qui ajoute que « les auteurs de cet acte seront pourchassés aussi longtemps que nécessaires pour être arrêtés, traduits devant les juges et condamnés ».

François Hollande a par ailleurs appelé à « l’unité nationale » et « à montrer que nous savons réagir comme il convient ».

Il a par ailleurs annoncé la tenue d’une réunion interministérielle à 14h.

15h45: François Hollande et Anne Hidalgo sont arrivés sur place.

15h44 :  Matignon annonce que le plan Vigipirate est relevé au niveau « alerte attentats » dans toute l’Île de France, soit le niveau le plus élevé.

15h34: Le président de la République, François Hollande, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo, sont en route vers le siège de Charlie Hebdo. Les ministres de l’Intérieur et de la Culture, Bernard Cazeneuve et Fleur Pellerin, sont déjà sur place.
 

 

15h10: Des tirs à l’arme automatique au siège du journal Charlie Hebdo à Paris ont été entendus peu avant midi. Selon les premiers éléments, plusieurs hommes cagoulés, lourdement armés (kalachnikov et un lance-roquette), seraient entrés dans les locaux du journal avant de tirer sur les journalistes sur place. Certains ont dû se réfugier sur le toit.

Il semble que les agresseurs aient pu s’enfuir, ils sont activement recherchés.

L’attentat aurait pour le moment fait dix morts selon le Parquet de Paris et plusieurs blessés. Le bâtiment est actuellement entouré de policiers. Un d’entre eux se serait également fait tiré dessus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.