Funérailles de Paul Vergès : Nassimah Dindar dit adieu au Président


Funérailles de Paul Vergès : Nassimah Dindar dit adieu au Président
Président c’est ainsi que Nassimah Dindar appelait Paul Vergès. La Présidente du Département, très émue, a pris la parole aux obsèques de son ami, celui qui l’aura accompagné dans son parcours politique, lui distillant de précieux conseils lors de conversations et d’échanges dans des moments d’intimité.

C’est en 1998 que Nassimah Dindar rencontre Paul Vergès, elle est alors Conseillère Régionale. De cette rencontre naîtra une admiration et un respect profond qui se mueront en une vraie amitié au fil des années.

Un bâtisseur mais surtout un homme politique visionnaire, "Président tu avais une vitalité d’esprit, une conscience ouverte sur l’autre…". Nassimah Dindar qui a salué le parcours d’un homme d’exception. "Alors à l’ombre de ces arbres qui ont été plantés sous tes mandats en tant que maire du Port. Ces arbres qui nous entourent témoignages intemporels et immortels de ton oeuvre qui restent ton héritage, un vaste héritage à préserver, nous te disons adieu, cher Paul, cher Président, repose en paix."
Jeudi 17 Novembre 2016 - 17:52
Département de La Réunion
Lu 294 fois