Funérailles de Paul Vergès : Nassimah Dindar dit adieu au Président

Président c’est ainsi que Nassimah Dindar appelait Paul Vergès. La Présidente du Département, très émue, a pris la parole aux obsèques de son ami, celui qui l’aura accompagné dans son parcours politique, lui distillant de précieux conseils lors de conversations et d’échanges dans des moments d’intimité. C’est en 1998 que Nassimah Dindar rencontre Paul Vergès, […]

par – le jeudi 17 novembre 2016 à 17H52

Président c’est ainsi que Nassimah Dindar appelait Paul Vergès. La Présidente du Département, très émue, a pris la parole aux obsèques de son ami, celui qui l’aura accompagné dans son parcours politique, lui distillant de précieux conseils lors de conversations et d’échanges dans des moments d’intimité.

C’est en 1998 que Nassimah Dindar rencontre Paul Vergès, elle est alors Conseillère Régionale. De cette rencontre naîtra une admiration et un respect profond qui se mueront en une vraie amitié au fil des années.

Un bâtisseur mais surtout un homme politique visionnaire, « Président tu avais une vitalité d’esprit, une conscience ouverte sur l’autre… ». Nassimah Dindar qui a salué le parcours d’un homme d’exception. « Alors à l’ombre de ces arbres qui ont été plantés sous tes mandats en tant que maire du Port. Ces arbres qui nous entourent témoignages intemporels et immortels de ton oeuvre qui restent ton héritage, un vaste héritage à préserver, nous te disons adieu, cher Paul, cher Président, repose en paix. »

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x