Revenir à la rubrique : International

Fukushima: Démission du patron de Tepco

Plus de deux mois après les séismes et le tsunami à l’origine de l’endommagement des réacteurs nucléaires de la centrale de Fukushima Dai-ichi, le patron de la firme Tokyo Electric Power (Tepco), Masataka Shimizu, a annoncé sa démission. Ce vendredi, Tepco a indiqué qu’il serait remplacé par l’actuel directeur général de la société, Toshio Nishizawa. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 mai 2011 à 13H46


Plus de deux mois après les séismes et le tsunami à l’origine de l’endommagement des réacteurs nucléaires de la centrale de Fukushima Dai-ichi, le patron de la firme Tokyo Electric Power (Tepco), Masataka Shimizu, a annoncé sa démission.

Ce vendredi, Tepco a indiqué qu’il serait remplacé par l’actuel directeur général de la société, Toshio Nishizawa.

Le patron assume ainsi la responsabilité, en tant que dirigeant du groupe, de la situation économique catastrophique de l’entreprise, de ses difficultés à répondre à l’accident nucléaire d’une ampleur encore non quantifiée qu’a engendré la fuite de ses réacteurs et au manque de transparence qui lui a été reproché.

Avec un déficit record annoncé de près de 11 milliards d’euros pour son exercice annuel 2010-2011, des dépenses conséquentes à engager pour poursuivre la gestion de la crise écologique majeure et l’indemnisation des victimes, ainsi qu’une dégringolade en bourse, la société est encore loin d’apercevoir le bout du tunnel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique