Revenir à la rubrique : International

Fukushima : 11.500 tonnes d’eau radioactive rejetées dans l’océan

Tepco (Tokyo Electric Power), l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima, a annoncé qu'il allait procédé au relâchement de 11.500 tonnes d'eau radioactive dans l'océan Pacifique.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 04 avril 2011 à 13H27


Pas une journée ne passe au Japon depuis le tremblement de terre, plus précisément à la centrale de Fukushima, sans une mauvaise nouvelle. Après la découverte d’une fissure dans la structure de protection du réacteur 2 de la centrale, samedi dernier, Tepco, l’opérateur de la centrale, annonce ce lundi qu’il va procéder au rejet de 11.500 tonnes d’eau radioactive dans l’océan.

« Près de 10.000 tonnes d’eau stockées dans les cuves et 1.500 tonnes accumulées dans les réacteurs 5 et 6 de la centrale vont êtres déversées dans l’Océan Pacifique« , a expliqué le porte-parole de Tepco. De son côté, le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a ajouté dans les médias nippons que « nous n’avons pas d’autre choix que de rejeter cette eau contaminée dans l’océan comme mesure de sécurité« .

Tepco tient à souligner que l’eau rejetée est « faiblement radioactive« . Une mesure qui devrait aggraver les taux de radioactivité mesurés, déjà supérieurs à la normale, le long de la côte Nord-Est du Japon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.