MENU ZINFOS
Faits-divers

Fuite vers les Comores : la mère de famille dormira en prison


​La mère de famille qui avait fui aux Comores avec ses deux enfants était présentée ce jeudi soir au palais de justice de Saint-Pierre. La juge de la détention a suivi les réquisitions du parquet.

Par LG - Publié le Jeudi 25 Août 2022 à 18:02

La mère de famille qui avait soustrait ses enfants à la garde alternée de leur père était déférée au tribunal judiciaire de Saint-Pierre ce jeudi soir. Vivant jusqu'au mois de juin à La Réunion, elle avait fui aux Comores où elle a été appréhendée le 8 août. 

Elle a été présentée ce jeudi soir à un juge d’instruction, en application du mandat d’arrêt qui a été émis à son encontre lors de sa disparition après avoir enlevé ses enfants. Le parquet de Saint-Pierre avait requis la détention provisoire et il revenait à la JLD de suivre ou non cette réquisition. 

Isaack, 8 ans, et Ezra, 6 ans, ont depuis retrouvé leur père à La Réunion. Celui-ci était à leur recherche depuis le 20 juin. 

19H45 : La juge des libertés et de la détention place la mère de famille en détention au regard d'un nouveau risque - même minime - de fuite de la prévenue. Cette décision tombe plutôt bien puisqu'elle n'a nulle part où aller.




1.Posté par Papapio "Pères Amor" le 25/08/2022 19:51

Non, sans blague, c.est donc possible dorenavant 20 ans apres la Métropole ?! Quoi ?! La loi Française enfin admise au TGI de Saint Pierre ?!...

Ça nous change des décisions sexistes du Juge Margouillat 1er et de sa greffière féministe mal... Ca nous change aussi des décisions du Juge des Enfants qui dicte des aveux a son greffier...

On ne nous dira plus que le Massacre Judiciaire des Pères "chiens géniteurs payeur" est dans l.intéret supèrieur des Enfants alors ?!

Le Parquet accepteraient donc d.intervenir pour les Pères maintenant ?! 4 ans après avoir pris la défence des chiens ?! Accepteraient enfin 20ans apres le vote des LOIS FRANCAISES

Mais comment tous les pseudo spécialistes AEMO, pédopsychiatres, avocats de la petite Enfance, enquétrices sociales vont ils le supporter ?! Et surtout de quoi vont ils Vivre si les Pères ne sont plus condamnés de GENRE ?!

2.Posté par Papapio "Pères Amor" le 25/08/2022 20:06

Mais comment est ce possible que des Magistrats puissent EVOLUER AUSSI VITE ?! En seulement 20ans de non application des lois Françaises votées par le Peuple mandataire et payeur !... Et autant de pères condamnés de GENRE ?!

Comment allez vous justifier le MASSACRE JUDICIAIRE DES PÈRES QUI ONT DÉPOSÉ DES DIZAINES DE PLAINTES avec preuves et qui se sont fait massacrer aux JAFs et en Correctionnel en retour ?!

En étouffant encore les dossiers pour protéger les juges en cause jusquà se qu.ils soient mort, afin qu.ils ne repondent jamais de leurs FALSIFICATIONS VOLONTAIRES ET SYSTEMATIQUES D.INSTRUCTION DES DOSSIERS ?!

des copinages judiciaires ?! Abus de confiance et de pouvoir ?! Escroquerie à l.Enfant en bande organisée ?! NON ASSISTANTE A PERSONNE EN DANGER par un pédophile protégé JAMAIS ENTENDU sur les abus sexuels d.une Enfant de 2ans chez sa Mère, avec la complicité d.une greffière en chef, juge du JAF et des Enfants (delocalisé d.urgence apres plainte contre lui)...

QUOI LES JUGES ET PARQUET ACCEPTERAIENT MAINTENANT D.APPLIQUER LA LOI FRANCAISE ?!
Cette dame n.a pas de chance COMPARÉ aux autres et a leur impunité toute puissante...

3.Posté par DELLON le 26/08/2022 04:07

ILS YAS VRAIMENT DES PERSONNE INCROYABLE EN LEVÉ SON PROPRE ENFANTS QU'ELLE HONTE

4.Posté par Heureux pour le Papa le 26/08/2022 05:21

@Post 1: Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Il ne fait pas bon d'être un père au TGI de Saint pierre. Avant même d'avoir ouvert la bouche vous êtes mis sur la sellette. Des décisions complètement aberrantes prises par des JAF ou des juges des enfants qui ne sont en aucun cas dans l'intérêt de l'enfant mais qui sont guidées par une doctrine féministe poussée à l'extrême.
Cet article est un trompe l'oeil, un cas extrêmement rare. Pour qu'une mère qui ne rend pas ses enfants soit condamnée au TGI de Saint Pierre, c'est casi mission impossible.

5.Posté par valeo le 26/08/2022 07:34

C'est une mère "ça"?

6.Posté par Le Jacobin le 26/08/2022 08:50

Enfin la paternité reconnue, le Père n'est plus un agent payeur de pensions alimentaire !

7.Posté par Choupette le 26/08/2022 09:09

3.Posté par DELLON

Par contre, toi tu n'as pas les codes pour l'écriture.

Ça fait peur ... .

8.Posté par Papapio "Pères Amor" le 26/08/2022 10:05

Merci Mme La Juge des Libertés pour votre COURAGE, que bien peu de pleutres politiques et journalistiques ont (eccepté Zinfos, le seul média libre de dire la vérité).

Mais vous risquez de vous attirer les foudres des vieux dinosaures rétrogrades, cowboys juges sans fois ni loi...
Merci Madame de n.être pas "InFemme", d.être digne dans votre refus de l.instrumentalisatiin des Enfants...

Un espoir en une VRAIE JUSTICE qui renie les copinages des secrétariats de votre Tribunal... Je me met a votre disposition pour vous procurer toutes les preuves et M.Turblin de la CAF qui court-circuite les recours des Pères, pourra vous confirmer mon identité...

9.Posté par Socrate le 27/08/2022 06:18

Une femme ne peut pas enlever ses enfants.
C est une mère qui a emmener ses propres enfants aux commores, parce qu elle est commorienne et qu elle est retournée chez elle.
C est simplement un différent familial entre parents.
Toujours difficile de décider qui du père ou de la mère va élever les enfants.
La c est la justice qui a enlever des enfants à leur mère. Est ce ça la justice ?

10.Posté par JANAC le 27/08/2022 09:22

Pour moi, un enfant doit grandir avec ses 2 parents. Bien entendu si ceux là ont toutes leurs capacités physiques et intellectuelles. La justice ne devrait pas donner qu'à un seul des 2 parents l'autorité parentale, l'enfant a bien été conçu par une femme et un homme. Les 2 devraient avoir les mêmes droits. Et dans cette histoire c'est la mère qui a tord. Si le père est quelqu'un de bien et responsable, il doit gagner gain de cause et pardonné la mère qui sans doute a eu peur et s'arranger avec elle pour l'équilibre et le bonheur de leurs enfants. C'est important et primordial.

11.Posté par jojo la frite le 27/08/2022 11:04

Bien fait pour sa gueule ! .... nous sommes en FRANCE, non ?

12.Posté par Dadou le 27/08/2022 19:27

Poste 9 la justice a effectivement enlevé des enfants à leur mère et vous vous posez la question si c'est réellement de la justice que d'enlever des enfants à leur mère ?
Si l'on résume la situation cette femme qui est parti au Comore pour retrouver sa famille comme vous le dites, elle a bien enlevé les enfants à leur père non?
Alors pourquoi la justice ne pourrait elle pas enlevé les enfants à leur mère ?
Il y a de bon père, de bonne mère comme de mauvais père et de mauvaise mère.
la justice a tranché en faveur du père, elle a ses raisons .

13.Posté par jyves le 28/08/2022 00:25

C'est tres rapide quand il s'agit de rapatrier des Français des iles Comores.. Mais quand il s'agit d'expulser des comoriens de Mayotte, y a comme un mur.

14.Posté par samoussacrabe le 28/08/2022 20:53

nena zanguille sous lo roche

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes