MENU ZINFOS
International

Fuite de plus de 300 tonnes d'eau radioactive à Fukushima


Par S.I - Publié le Mercredi 21 Août 2013 à 11:34 | Lu 612 fois

Fuite de plus de 300 tonnes d'eau radioactive à Fukushima
Une nouvelle fuite d'eau radioactive est intervenue la nuit dernière au coeur du site de Fukushima. Cette fois-ci, c'est un conteneur de stockage qui est en cause ; il aurait déjà laissé s'échapper 300 tonnes d'eau radioactive, a annoncé la compagnie Tepco.

Tokyo Electric Power (Tepco) essaie de pomper ce liquide pour éviter une extension de la contamination du site, mesurée à environ 100 millisieverts par heure.

Une opération urgente, puisque la radioactivité de cette eau est telle qu'une personne exposée pendant une heure équivaut à un individu exposé pendant cinq ans, a indiqué le porte-parole de Tepco, Masayuki Ono.

Après avoir classé l'incident au niveau 1 lundi, l'autorité de régulation nucléaire japonaise a relevé ce rang à 3 sur 7 de l'échelle internationale des événements nucléaires (Ines), mercredi. Depuis la catastrophe, c'est la première fois que l'autorité de sûreté nucléaire japonaise diffuse une alerte Ines.

Près de 630 tonnes d'eau polluée restent stockées dans le réservoir défectueux. Il y a deux semaines, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, avait exigé plus de transparence de la part de Tepcon, le gestionnaire de la centrale.

Depuis deux ans, les avaries autour du site de Fukushima n'ont jamais cessé. Le refroidissement des réacteurs et des piscines est toujours en cours, rendant la situation sur le site très instable.





1.Posté par Fleur de Diamant le 21/08/2013 16:23

Dommage qu'il n'y ait pas de collectif mondial pour déposer plainte contre Tepco pour crimes contre l'humanité. Car les radiations sont arrivées dans tout l'Océan Indien et ont contaminé beaucoup de terres. Quoiqu'on veuille nous dire le contraire. C'était pareil pour la catastrophe de Tchernobyl...

2.Posté par DON PAKE le 21/08/2013 19:59

Moi j'en ai ma claque ! Polluons tout, détruisons tout, là au moins on comprendra ! Consommez toujours plus mes amis, la facture se paiera cher, très cher ! Vive le fric, le reste on s'en balance... Si on est pas foutu d'avoir un cerveau et un cœur alors on n'à rien à faire sur cette Terre. C'est catastrophique.
Voici un lien qui vous intéressera : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202957653985-ressources-naturelles-l-humanite-a-epuise-son-stock-annuel-trois-mois-plus-tot-qu-il-y-a-trente-ans-596548.php

3.Posté par Papapio, ni macro nigéniteur payeur le 22/08/2013 09:02

2.Posté par DON PAKE : ... Entièrement d'accord... Je rappel que c'est nous qui finançons ce qui se passe en France dans ce domaine, et qu'en l’occurrence, en cessant de payer (impôts et taxes en tous genres) la machine folle s’arrêterait d'elle même... Ce mouvement devrait être internationale .

C'est ce que nous avons entrepris de faire pour le massacre judiciaire des Pères. Mais Bien sure, ça implique qu'il y ait beaucoup de monde qui se sente concerné, comme d'hab

4.Posté par DON PAKE le 22/08/2013 12:36

@Papapio : Oui. D'ailleurs le ministère le plus puissant en France c'est celui de l'Impôt.

Personnellement je trouve réponse à ton raisonnement en y associant 2 points de vue de sociologues:

1-Bernard Friot
https://www.youtube.com/watch?v=mY8YLojMwUQ

2-Mr Mondialisation sur "le travail, pourquoi ?"
https://www.youtube.com/watch?v=e6NbIiRlTN8

Mais je dois me tromper... ou pas :-))

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes