MENU ZINFOS
Faits-divers

Fuite au volant, prison au tournant: un multirécidiviste sévèrement sanctionné


Donavan S. n’a jamais eu le permis de conduire. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner les routes de l’île malgré les contrôles qu’il évite en prenant la fuite. Rattrapé par la patrouille, il part en prison pour 2 ans ferme.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 16 Août 2021 à 21:09

Cinq séries de faits sont reprochés à Donavan S. depuis janvier 2021. « Je prends le volant sans réfléchir », confie-t-il aux magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis dès le début de l’audience de comparution rapide. « Faut-il attendre que vous tuiez quelqu’un? », s’interroge la présidente de l’audience. Le pire n’est pas encore arrivé au presque trentenaire mais il est évident qu’il est un danger public. 
 
Jamais eu le permis de conduire 
 
Le 5 janvier dernier, il avait provoqué un accident de la route vers midi près des aires de pique nique de La Possession. Alors qu’un enfant avait été blessé à l’œil dans le choc, l’homme avait choisi de s’enfuir par les sentiers. 
 
Le 13 février, il avait été surpris sur la bande d’arrêt d’urgence à Savanna en train de pousser son véhicule. Il était, comme toujours, sans permis et sans assurance avec, en prime, 1,06 gr/d’alcool par litre de sang. 

Le 19 avril, vers 14 heures, au rond point de Saint-Gilles cette fois, il avait fait marche arrière à la vue de gendarmes, heurté plusieurs véhicules et foncé sur un des militaires qui avait heureusement réussi à l’éviter.
 
« Les gendarmes, je les sens pas »
 
Même scénario quelques semaines auparavant lors d’un contrôle au Port. Il ne portait pas sa ceinture et avait pris la poudre d’escampette à la vue du gyrophare. 
 
Donavan était recherché par les forces de l’ordre. Sa cavale s’est achevée le 22 juillet lors d’un nouveau contrôle qui a, enfin, permis son arrestation. « Les gendarmes, je les sens pas », a-t-il précisé au tribunal.
 
Pour ce comportement « inadmissible », la représentante de la société a proposé la peine de 2 ans de prison, dont 1 an avec sursis probatoire, et une amende de 1000 euros. 
 
Le prévenu qui a promis « qu’on ne l’y reprendrait plus » est condamné à 2 ans de prison ferme. Il est maintenu en détention. 




1.Posté par LadiLafé le 17/08/2021 03:15

Juste 1 an et quelques d'hôtel payé par les contribuables, pas d'amende, ni de saisie de la voiture.
(modéré)

2.Posté par DOGOUNET le 17/08/2021 06:18

EXCELLENT !

3.Posté par Zorro le 17/08/2021 08:48

C’est un vrai combattant pour la liberté qui est sanctionné pour ses engagements!

4.Posté par Ethan le 17/08/2021 08:54

Un suivi psychiatrique aussi ce serait pas mal.

5.Posté par Ali le kafhir le 17/08/2021 12:59

Il me faut10 viens pour avoir la moitié de ses problèmes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes