Revenir à la rubrique : Faits divers

Fuite au volant, prison au tournant: un multirécidiviste sévèrement sanctionné

Donavan S. n’a jamais eu le permis de conduire. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner les routes de l’île malgré les contrôles qu’il évite en prenant la fuite. Rattrapé par la patrouille, il part en prison pour 2 ans ferme.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 août 2021 à 21H09
Cinq séries de faits sont reprochés à Donavan S. depuis janvier 2021. « Je prends le volant sans réfléchir », confie-t-il aux magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis dès le début de l’audience de comparution rapide. « Faut-il attendre que vous tuiez quelqu’un? », s’interroge la présidente de l’audience. Le pire n’est pas encore arrivé au presque trentenaire mais il est évident qu’il est un danger public. 
 
Jamais eu le permis de conduire 
 
Le 5 janvier dernier, il avait provoqué un accident de la route vers midi près des aires de pique nique de La Possession. Alors qu’un enfant avait été blessé à l’œil dans le choc, l’homme avait choisi de s’enfuir par les sentiers. 
 
Le 13 février, il avait été surpris sur la bande d’arrêt d’urgence à Savanna en train de pousser son véhicule. Il était, comme toujours, sans permis et sans assurance avec, en prime, 1,06 gr/d’alcool par litre de sang. 
Le 19 avril, vers 14 heures, au rond point de Saint-Gilles cette fois, il avait fait marche arrière à la vue de gendarmes, heurté plusieurs véhicules et foncé sur un des militaires qui avait heureusement réussi à l’éviter.
 
« Les gendarmes, je les sens pas »
 
Même scénario quelques semaines auparavant lors d’un contrôle au Port. Il ne portait pas sa ceinture et avait pris la poudre d’escampette à la vue du gyrophare. 
 
Donavan était recherché par les forces de l’ordre. Sa cavale s’est achevée le 22 juillet lors d’un nouveau contrôle qui a, enfin, permis son arrestation. « Les gendarmes, je les sens pas », a-t-il précisé au tribunal.
 
Pour ce comportement « inadmissible », la représentante de la société a proposé la peine de 2 ans de prison, dont 1 an avec sursis probatoire, et une amende de 1000 euros. 
 
Le prévenu qui a promis « qu’on ne l’y reprendrait plus » est condamné à 2 ans de prison ferme. Il est maintenu en détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.