Zot Zinfos

Fruteau, grand sophiste

Vendredi 15 Juin 2012 - 10:03

Fruteau, grand sophiste
Jean-Claude Fruteau clame haut et fort que l'on a voté pour le programme du nouveau Président de la République. C'est un grand sophiste qui ne ferait pas plaisir à Platon. Son ami, François Hollande, a été élu avec une large majorité. Soit ! Mais on n'a pas adopté son merveilleux programme pour autant. Ne l'ont adopté ni les abstentionnistes ni ceux qui ont voté blanc, ni ceux de droite. Que Jean-Claude Fruteau compte et recompte : le compte n'y est pas. Attendons le résultat des législatives : le candidat rose, allergique aux mathématiques, vend un peu trop vite la peau de l'ours encore vivant. Qu'il relise la fable du bon La Fontaine !

Pour l'instant il est logique de dire que le mirifique programme est bel et bien rejeté ! Attendons de savoir si douce France, sortie de sa léthargie, ne va pas mettre à l'heure la pendule mi-rose mi-rouge !

Gérard Jeanneau

Gérard Jeanneau
Lu 675 fois



1.Posté par Gérard Jeanneau le 15/06/2012 16:01


Et après consultation d'un bon augure de Rome, qui a pignon sur rue, je peux dire que le second tour des législatives s'annonce sous de médiocres auspices. Il a vu voler dans son ciel trop d'oiseaux de mauvais augure.

Et même en Grèce, la pythie, bien ferme sur son trépied, est formelle : "La rose va perdre de beaux pétales et laisser découvrir de méchantes épines sur la tige qui soutient de son mieux la rose."

Ataleur, poète Zenclaude, grand rêveur, ataleur !


2.Posté par noe1er le 15/06/2012 18:23

Votons pour JC Fruteau !

3.Posté par Gérard Jeanneau le 16/06/2012 16:13


Ce que Jean-Claude Fruteau semble ne pas vouloir comprendre, étouffé par les pétales de sa rose - la tèt lé dure - c'est qu'on ne vote pas souvent pour l'ensemble du programme d'un candidat, mais pour une partie et qu'il arrive bien souvent qu'on vote en faveur de l'un pour abattre l'autre.

Demain, à l'issue du deuxième tour des législative, on pourra faire un autre décompte des voix pro Hollande et celui de ceux qui n'adhèrent pas à son projet féerique. La pendule va se remettre à l'heure.

L'impitoyable pythie ne se trompera pas. Je crois en elle, dur comme fer.

Adomain, Zenclaude !

4.Posté par polo974 le 16/06/2012 18:37

" Pour l'instant il est logique de dire que le mirifique programme est bel et bien rejeté ! "

C'est mignon de faire référence aux anciens philosophes, mais quelle est la logique permettant d'affirmer une chose pareille ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >