MENU ZINFOS
Faits-divers

Frustré, il jette un téléphone au visage de sa mère de 82 ans


Une gramoune de 82 ans a été la victime de son fils de 55 ans. Pour lui faire peur, il lui a violemment projeté un téléphone en plein visage la blessant à la lèvre. Pour couronner le tout, il l'a menacée avec un couteau.

Par Regis Labrousse - Publié le Mardi 21 Mars 2023 à 12:30

Le 16 mars dernier à Bras-Panon, Ghislain F., 55 ans, vient demander de l'argent pour ses clopes à sa mère de 82 ans. Elle refuse. Il voit un téléphone sur la table et, pour lui faire peur, le lui jette dessus. La gramoune le reçoit en plein visage lui occasionnant un hématome au niveau de la bouche.

C'est son aide à domicile qui appelle les gendarmes pour dénoncer les faits. La maman ne veut pas porter plainte et va jusqu'à dire qu'elle est tombée. Fort heureusement, son fils est interrogé par les militaires et reconnaît les faits. "Je l'ai lancé pour lui faire peur mais pas pour lui faire mal", explique-t-il. Il reconnaît même avoir pris un couteau en main pensant la faire céder avant de le reposer, "juste pour faire peur". Il veut 20€ pour ses cigarettes. 

C'est la troisième fois qu'il comparaît pour des violences sur sa mère. Il a déjà fait 4 mois ferme pour cela. "Elle ne reconnaît pas mes enfants comme ses petits enfants", ajoute-t-il insistant sur le fait qu'il ne se considère ni alcoolique, ni violent. En attestent les 6 mentions de son casier toutes en lien avec des violences et de l'alcool.

"Il n'est pas violent, il n'a pas de problème avec sa mère ou avec l'alcool, nous voilà rassurés", ironise le procureur qui requiert 1 an dont 6 mois de sursis probatoire ainsi que la révocation d'un sursis précédent. "C'est un problème avec ses enfants qu'elle ne reconnait pas. La victime n'a pas déposé plainte et il n'y a pas de témoins mais il ne vous a pas menti. Il ne voulait pas lui faire de mal", plaide la défense.

En vain, le prévenu est reconnu coupable et part pour 9 mois en détention, comme demandé par le parquet. 




1.Posté par Marecage le 21/03/2023 14:00

9 mois de tranquillité pour sa mère 🙏
La justice lui aurait du interdire de s approcher de sa mère. Elle doit vivre dans la terreur.
55 ans, aller travail gars

2.Posté par jlc2 le 22/03/2023 12:12

Bonjour! pourquoi veut -on qu'il travaille ,il ya le RSA qui paie tout .pourquoi se fatiguer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes