MENU ZINFOS
Economie

Fruits et légumes : Une manifestation des acteurs de filière prévue lundi


Face à la hausse des coûts, les acteurs de la filière fruits et légumes de l’île annoncent une manifestation ce lundi devant la préfecture.

Par NP - Publié le Mercredi 8 Février 2023 à 15:00

Les acteurs de la filière fruits et légumes de l’île se mobilisent ce lundi pour la sauvegarde de celle-ci.

Comme dans les autres filières agricoles, les coûts de production explosent, sauf qu’ici, les agriculteurs n’ont pas bénéficié de “l’ensemble des plans mis en place par l’Etat [Plan de relance, plan de résilience etc.]. Ils n’ont rien reçu comme aide", déplore Guillaume Sellier, président du syndicat des Jeunes Agriculteurs, qui appelle à la mobilisation.

Le rendez-vous est donné à 9h00 devant la préfecture. Une motion sera remise au préfet concernant les difficultés rencontrées au sein de la filière et les moyens demandés.

Le cortège se déplacera ensuite, à pied, en direction du Conseil départemental. 

 









1.Posté par valeo le 08/02/2023 15:29

Il ne manquait qu'eux. Ils font des légumes pas bons et chers et ça va augmenter?
Moi qui voulait en manger plus... ce sera des surgelés et boites.

2.Posté par Lulu le 08/02/2023 15:42

ah ah ah me disait aussi.....non mais franchement c'est du lourd çà!

3.Posté par Glutatax le 08/02/2023 19:34

"Un livre de 1992, ”La Hiérarchie des conspirateurs, le Comité des 300", écrit par l'ex-agent de la CIA John Coleman, attire de plus en plus l'attention alors que ses prédictions sur un monde “post-industriel” contrôlé par des technocrates mondialistes semblent se réaliser.

Dans le livre, Coleman affirme qu'un comité international, dirigé par le groupe Bilderberg et les agences de renseignement occidentales, dirigerait le monde vers un avenir dystopique, dans lequel 4 milliards de “bouches inutiles” seraient éliminées d'ici 2050 par des guerres limitées, des épidémies organisées et la famine.

Aujourd'hui, le monde assiste à une guerre limitée en Ukraine, et une note de service divulguée d'un général de l'US Air Force avertit que les États-Unis pourraient être en guerre avec la Chine d'ici 2025.

La pandémie de Covid-19 a également permis aux gouvernements autoritaires d'imposer des confinements massifs, des troubles économiques mondiaux et l'expansion des mesures autoritaires, qui s'alignent tous sur les prédictions de Coleman."...

plantez vos légumes si vous avez la place...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes