MENU ZINFOS
National

Front national : Le parti supprime le poste de "président d'honneur" de Jean-Marie Le Pen


Par . - Publié le Samedi 13 Juin 2015 à 10:23 | Lu 775 fois

Les tensions ne sont pas prêtes de s'apaiser au FN...Hier le bureau politique du parti frontiste a supprimé le statut de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier, qui conteste cette décision, a décidé de porter l'affaire devant le tribunal de Nanterre.

L'annonce a été faite hier par le n°2 du parti, Florian Philippot, sur l'antenne de BFMTV : Le bureau politique a acté tout à l'heure par un vote la suppression de l'article 11 bis sur la présidence d'honneur du Front national".

Ce document de modification des statuts devra encore être soumis à l'approbation des adhérents, qui seront consultés dans les prochains jours.

En quittant hier le tribunal de Nanterre, Jean-Marie Le Pen a affirmé qu'il n'y a "strictement aucune garantie de démocratie dans le fonctionnement interne du FN" et que sa mise à l'écart est une décision "illégale, anormale et excessive".

 




1.Posté par R I P O S T E le 13/06/2015 13:22

lalalalalalala ...

Rien qu' une laaaaarmme !

lalalalalalalala ...

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…. Fermez le ban

2.Posté par bovis le 13/06/2015 13:59

s'il cree son propre partis on vote pour lui

3.Posté par JD974 le 13/06/2015 14:25

Il a un trouble du caractère et il est en crise. Un sédatif et il va se calmer, comme à chaque fois !

4.Posté par KLD le 13/06/2015 21:56

un film à voir :" un français" qui sort cette semaine , une lucidité exemplaire d'une certaine France raciste qu'essaye de gommer les marine et marion , ......... et oui , la patrie , c'est bien , mais ..............j'ai eu à faire (en moins violent , restons humble !!!) à ce "substrat " qui tourne autour de ce "front national" alorsssssssss que je ne suis qu'un yab créole de la Réunion !!!!!.....la France comme on ne l'aime pas , ya !!!! alors qu'elle peut etre grande et belle . Merci aux réalisateur et acteurs de ce film !!!! vive la démocratie et stop à ts les "fronts nationaux "!!!!

5.Posté par bovis le 14/06/2015 09:43

ils a engendre 2 filles nourrie a la haine le resultat ne peux etre que neguatif tandis que lui il c'est ce qu'il dit

6.Posté par EKOLO le 14/06/2015 11:04

Et si tout ça n'était qu'une mise en scène ?
J'ai du mal à croire que des personnes aussi intelligentes contribuent à une scission de leur parti, alors même qu'ils n'ont jamais été autant en l'air (merci aux islamistes et à F. Hollande).
Car même si je déplore que les posteurs FN-lover de Zinfos aient pour la plupart une capacité de raisonnement du niveau d'une holothurie (sans vouloir dénigrer mes camarades holothuries), il faut reconnaître qu'au haut niveau du parti, ils ont des gens intelligents. Philippot en premier, à mon avis (pour l'avoir entendu en débat radiophonique plusieurs fois, je trouve qu'il raisonne bien et réfléchit vite).

Pour moi, il est possible que JMLP, à son âge, envisage de se retirer de la vie politique. Et qu'avant de partir, il ait accepté de se "sacrifier" pour renforcer définitivement l'idée (fer de lance de MLP) que le FN a bel et bien changé, qu'il n'a plus rien à voir avec ses démons d'antan.
Et que tous les chefs de délégation départementale soient au courant.

Sinon ça, on assisterait normalement à des déchirements en direct sur les réseaux sociaux entre pro-JMLP/MMLP et pro-MLP. Tandis que là, rien.

Ce n'est qu'une hypothèse.
De toute façon, il reste encore des tas de débiles qui, en posant devant des drapeaux nazis sur leur page facebook ou en faisant autre chose du même style, donneront encore des sueurs froides à MLP.
La route est encore longue, mais pour moi cette histoire papa-fifille n'est que l'ULTIME tentative de blanchiment d'image du FN.
Et si c'est pas le cas, si tout ça est bien sincère, alors il aurait été plus intelligent de laver le linge sale en famille.

7.Posté par JD974 le 14/06/2015 15:14

Ce sont tous des 'caractères' très actifs proches des excès relevant de la paranoïa.

En ce moment c'est JMLP qui est en crise.

Plus tard, ce sera le tour de MLP.

Un sédatif donné à JMLP pourrait calmer cette affaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes