MENU ZINFOS
National

Front national : Le micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, mis en examen pour escroquerie


Par SI - Publié le Mercredi 6 Mai 2015 à 14:39 | Lu 977 fois

Jeanne, le micro-parti de la présidente du Front national, Marine Le Pen, a été mis en examen mardi en tant que personne morale pour "escroquerie" et "acceptation par un parti politique d'un financement par une personne morale" (en l'occurrence la société Riwal).

Cette mise en examen intervient dans l'enquête sur le financement des campagnes du FN lors des campagnes présidentielle et législatives de 2012.

Dans cette affaire, cinq personnes, dont des proches de Marine Le Pen comme Frédéric Chatillon (fondateur de Riwal) et Axel Loustau (trésorirer de Jeanne) sont déjà mises en examen.

Comme l'explique Le Monde, "Jeanne a joué un rôle central, en prêtant des fonds aux candidats frontistes tout en leur fournissant des kits électoraux fabriqués par Riwal", lors des dernières législatives. Or, les enquêteurs soupçonnent l'entreprise d'avoir pratiqué des surfacturations au préjudice final de l'État, qui rembourse les frais de campagne..

Après la mise en examen de Jeanne, le Front national, en tant que personne morale, pourrait être également inquiété.




1.Posté par GIRONDIN le 06/05/2015 17:25 (depuis mobile)

Je fais le pari qu''ils seront condamnés avant ceux de BYGMALION!

Quelqu''un a des nouvelles de celui qui avait 10 millions en liquide provenant de "ventes diverses de gadgets et de T-shirts" et de "collectes au drapeau" lors des meetings?

2.Posté par kafir le 06/05/2015 18:11

La mécanique diabolique est mise en route !!

kafir

3.Posté par MOULIN Jean le 06/05/2015 21:41

Elle sera tondue à la libération, comme son père !

4.Posté par Gloseur sensE le 06/05/2015 23:54

"Jeanne la délictuelle" ?

5.Posté par KLD le 07/05/2015 00:32

entre la microéconomie et la macroéconomie , y a un pas en avant , et deux pas en arrière . c'est comme avec le FN . vive Jean Moulin !

6.Posté par olivier Montfort le 07/05/2015 19:15

Je ne suis pas FN, loin, trés loin de là, mais je trouve cet acharnement des plus suspects, Ce hollande qui m'a cocufié, se montre finalement plus retors que les Sarkozy, Mitterrand, Machiavels réunis, tous ceux qui peuvent lui faire de l'ombre sont inculpés de quelque chose, grave ou non. Ce type a été élu par défaut et le sera encore dans deux ans faute de concurrent au casier judiciaire vierge ou presque. Rusé notre baiseur de paquet, trés rusé.

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 09/05/2015 20:15

VOLA DONC " LA BLONDE COLOMBE" DU F.N. - QUI COMME SON PÈRE - LAVE PLUS BLANC QUE BLANC"- RATTRAPÉE PAR LA JUSTICE DE SON PAYS ( ce pays qu’elle chérit plus que tous les autres hommes et femmes Politiques ) !! Rappelez-vous , le Père et la fille n’avaient pas de mots assez durs pour "clouer au pilori des pires défauts politiques", L’U.M.- P.S." , "AU MÉPRIS DES VALEURS TRADITIONNELLES DE NOTRE PAYS( DIXIT LEPEN°) ! I l y a de ces retournements de situations quelque fois , qu’on a envie de CROIRE VRAIMENT A UNE SORTE DE "JUSTICE IMMANENTE " !! Le micro- Parti, "JEANNE", qu’elle aurait créé et qui existerait bien sur le papier , serait en réalité " un pari virtuel " pour récolter des fonds par le truchement de la "société Riwal" ( chargée de la propagande et des campagnes électorales du Front National si j’ai bien compris) ..." Jeanne" EST dirigée par un trés proche de Marine Lepen ! Frédéric CHÂTILLON ,patron de "RIWAL"( trés proche lui aussi de la Présidente du F.N.) OR CELUI-CI SERAIT "MIS EN EXAMEN" pour escroqueries ...Je crois ,comme de trés nombreux Français , que MARINE LEPEN N’EST PAS A LA VEILLE D’ENTRER (comme Présidente ) A L’ÉLYSÉE !!! Après les toutes dernières déclarations de son Père , je pense même que SON PROPRE PATERNEL ( L’ADMIRATEUR DE PÉTAIN, qui répète régulièrement que les chambres à gaz des nazies "ne sont qu’un détail de l’Histoire") est capable, guidé par une rancune tenace , EST CAPABLE DONC DE FAIRE BARRAGE A LA SOIF DE POUVOIR DE SA FILLE !!! DES CONSÉQUENCES IMPRÉVISIBLES PEUVENT ALORS SURGIR CONCERNANT L’AVENIR "RADIEUX" DU F.N. ( comme le croient les fidèles thuriféraires de " MARINE ) !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes