MENU ZINFOS
Faits-divers

Front de mer de Saint-Paul : Soirée trop arrosée pour ce chauffard, son permis retiré sur le champ


Comme chaque week-end, les forces de l'ordre ont effectué différents contrôles routiers dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. Gendarmes et policiers ont relevé plusieurs centaines d'infractions

Par NP - Publié le Dimanche 25 Septembre 2022 à 19:20

Photo d'archives
Photo d'archives
Au cours du week-end, les motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière (E.D.S.R), en appui des réservistes de la gendarmerie, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents, sur les axes principaux de l’île.

Parmi les faits notables, retenons cette mobilisation motocyclistes de St-Paul et de la Rivière St-Louis, engagés dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 00h15 sur un accident de la circulation routière sur le front de mer à St-Paul.

Un conducteur qui circulait à vive allure a perdu le contrôle de son véhicule et est allé finir sa course en percutant violemment deux véhicules en stationnement, eux mêmes projetés contre deux autres voitures en stationnement à proximité.

Si aucun blessé n’est à déplorer, le chauffard positif à l’alcoolémie s'est vu retirer sur le champ son permis et son véhicule accidenté a été placé en fourrière.

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE (GENDARMERIE) :

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 14
NOMBRE D INFRACTIONS :  205
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 6 
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 4 
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 2
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 6 dont 4 Fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 5
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 2
NOMBRE DE VITESSES : 118 dont 10 avec interception.
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 7
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 4
NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ : 32
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 10
NOMBRE DE NUISANCE, POLLUTION, INCIVILITÉ ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 18

De leur coté, les éléments de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 36 opérations de sécurisation et de sécurité routière. Les 137 fonctionnaires mobilisés ont relevé un total de 436 infractions.

Parmi elles, 20 délits dont six conduites sous l'empire d'un état alcoolique, 8 défauts d'assurance ou encore six défauts de permis de conduire. Par ailleurs les forces de police ont également procédé à la constatation de 416 autres diverses contraventions au code de la route dont 260 excès de vitesse, 27 défauts de contrôle technique et 103 autres contraventions diverses.

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE (POLICE) :

- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 06
(taux compris entre 0,46 et 0,91 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 08
- défaut de permis de conduire : 06
- excès de vitesse : 260
- feu rouge / stop / priorité : 19
- défaut de port de casque : 03
- défaut d'équipement : 04
- défaut de contrôle technique : 27
- autres : 103




1.Posté par Kunta Kinté le 25/09/2022 19:35

Tous les dimanches sur les réseaux sociaux la même litanie , rituelle avec les Pv et son lot d'infractions de la police française péi et des gens-d'arme.
.
A continuer ça risque de devenir une banalité , à en croire que la police française péi , les gens-d'arme ne travaillent uniquement les fins de semaine .



2.Posté par Riposte974 le 25/09/2022 19:41

Chaque week-end , la politique du chiffre ?
" À force de tout voir, on finit par tout supporter…
À force de tout supporter, on finit par tout tolérer…
À force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
À force de tout accepter, on finit par tout approuver. "
(Saint Augustin)

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 25/09/2022 23:30

NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ : 32

Chiffre bidon!

4.Posté par valeo le 26/09/2022 06:12

Contrairement aux posts précédents, cela montre l'indiscipline de la population, l'incivisme, le non respect des autres et de soi...

5.Posté par Tikatoune le 26/09/2022 06:39

Sa voiture on s'en fout mais les autres ?

6.Posté par riverstar974 le 26/09/2022 08:12

bah il continuera à rouler sans permis... et la justice lui donnera encore une fois une petite tape sur la main en lui disant que c'est pas bien. par contre pendant deux ans de covid la justice a été très forte pour condamner le citoyen qui buvait son café debout au lieu d'assis en cas de récidive c'atait plusieurs milliers d'euros 'amende et meêm la taule

7.Posté par jean paul etheve le 26/09/2022 08:17

pourquoi l'état ne s'occupe pas plus de la securité des gens contre notamment les vosls et la pousuites d'enquetes avec de vriaies enquetes pour lutter contre la delinquance ...
ah oui cest plus facile de reprimer sans cesse les automobilistes allant meme jusqu'a saisir leur bien personnel , leur vehicule que parfois ils ont pris des annees a financer....

8.Posté par Habitant le 26/09/2022 11:00

Sur le front de mer de St Paul, tous les soirs de weekends, malgré de nombreux dos d'ânes, de nombreux véhicules et motos accélèrent comme des malades.

Alors que c'est une zone 30, et avec leurs pots trafiqués, ils font un boucan pas possible.

Ils en ont rien à faire de bien être des habitants de ces quartiers qu'ils traversent: 0 considération, 0 respect!

C'est à cause de ces imbéciles qu'on se retrouvent avec des dos d'ânes tous les 30m, et même avec ça, ils arrivent à continuer à être nuisibles!!

9.Posté par Habitant 2 le 26/09/2022 21:35

Même constat que post 8!!!!, malgré de nombreux dos d'ânes et la limitation à 30, les véhicules et motos accélèrent avec des pots trafiqués sans aucune considération pour les personnes habitant le quartier comme moi ou les familles et personnes venues se détendre dans cet endroit ressourçant…..

10.Posté par Billy le 26/09/2022 21:38

Il faut absolument éradiquer les racailles,un vrai fléau à la Réunion,entre zamal,alcool, musique à fond,voitures bruyantes,sérieux allez vous trouver une femme au lieu de traîner le soir entre gars avec vos petites musiques limite trop romantique. ..et ça se prend pour des caïds mdr

11.Posté par Amen le 27/09/2022 08:25

Pourquoi seulement le week-end? Cela devrait être comme ça 24H/24H et 7 jours sur 7!
Après tout ce n'est que faire respecter la loi!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes