Revenir à la rubrique : Société

French bee et la faiblesse de certains moteurs : Des inspections seront faites

Les A350 depuis 2015 ne se sont jamais illustrés pour des problèmes techniques. Pour la première fois cependant une sérieuse alerte vient d'avoir lieu. Le motoriste Rolls Royce aurait constaté des faiblesses sur ses équipements concernant les A350-900. French bee qui pourrait être concernée joue la prudence.

Ecrit par N.P – le vendredi 14 août 2020 à 09H32

Le motoriste britannique équipe aujourd’hui 370 des A350 qui volent actuellement, dont ceux de French Bee. La compagnie qui dessert La Réunion est-elle concernée par problème d’usure prématurée sur des moteurs d’Airbus A350-900 ?

French bee interrogée nous a fait la réponse suivante : « Le motoriste Rolls Royce a constaté que certains moteurs des A350 ayant accumulé 2300 Flight Cycle (vols) pouvaient présenter des faiblesses sur une pièce spécifique d’un moteur. Par mesure de précaution, la vérification régulière et systématique de ce point est désormais obligatoire. À ce jour, l’A350-900 de Air Caraïbes (ceux de Frenchbee sont plus récents) ayant réalisé le plus de vols en a accumulé environ 2000. French bee n’est donc pas concernée maintenant ; cependant l’ensemble de la flotte Air Caraïbes et French bee équipée d’A350 sera inspectée rigoureusement lors de la vérification des 2300 vols puis à intervalles réguliers si nécessaire. »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.