MENU ZINFOS
Société

French bee et la faiblesse de certains moteurs : Des inspections seront faites


Les A350 depuis 2015 ne se sont jamais illustrés pour des problèmes techniques. Pour la première fois cependant une sérieuse alerte vient d'avoir lieu. Le motoriste Rolls Royce aurait constaté des faiblesses sur ses équipements concernant les A350-900. French bee qui pourrait être concernée joue la prudence.

Par N.P - Publié le Vendredi 14 Août 2020 à 09:32 | Lu 4192 fois

Le motoriste britannique équipe aujourd'hui 370 des A350 qui volent actuellement, dont ceux de French Bee. La compagnie qui dessert La Réunion est-elle concernée par problème d'usure prématurée sur des moteurs d'Airbus A350-900 ?

French bee interrogée nous a fait la réponse suivante : "Le motoriste Rolls Royce a constaté que certains moteurs des A350 ayant accumulé 2300 Flight Cycle (vols) pouvaient présenter des faiblesses sur une pièce spécifique d'un moteur. Par mesure de précaution, la vérification régulière et systématique de ce point est désormais obligatoire. À ce jour, l'A350-900 de Air Caraïbes (ceux de Frenchbee sont plus récents) ayant réalisé le plus de vols en a accumulé environ 2000. French bee n'est donc pas concernée maintenant ; cependant l'ensemble de la flotte Air Caraïbes et French bee équipée d'A350 sera inspectée rigoureusement lors de la vérification des 2300 vols puis à intervalles réguliers si nécessaire."

 




1.Posté par Luap le 14/08/2020 10:14

Après s'etre gavé sur les vols annulés non remboursés French bee va donc rogner sur ses coûts d'entretien mettant en danger ses passagers. Cette compagnie est bien partie pour être une future compagnie poubelle.

2.Posté par Réveillez vous le 14/08/2020 10:15

@Jungle
Ben si justement...la tu pourras le faire en toute sécurité...c est ce qu on appel de la préventive..
Bon vol !

3.Posté par Veridik le 14/08/2020 18:04

Donc au final le titre est trompeur

4.Posté par Robinson le 15/08/2020 11:45

J'ai deux billets sous les bras. Je devais prendre un vol le 13 mars a 8h pas pas possible de reporter sans frais mr. Mais le 13 mars au soir cela etait possible. Ils ont joué la montre pour gagner 600€ avec moi. C'est la derniere fois que je me fais avoir avec french bee. J'en parle BEAUCOUP au tour de moi, je vais tt faire pour les Reunionnais ne choississent pas cette compagnie.

5.Posté par Jack depuis smartphone le 15/08/2020 13:51

Dimanche dernier j'ai voyagé dans cet avion franchement c'ètait bien, confortable, rien à dire

6.Posté par pipo le 16/08/2020 08:23

À ce jour, l'A350-900 de Air Caraïbes (ceux de Frenchbee sont plus récents) ayant réalisé le plus de vols en a accumulé environ 2000.

Qui est donc le journaliste qui a écrit cet article????

2000 quoi heures? vols? kilogramme ?

Prenez le prochain vol pour aller faire une vrais école de journalisme!

7.Posté par Tit fred le 18/08/2020 07:34

A pipo
Et toi relis le texte et avant de parler sois sûr que tu ne sois pas plus bête que ton commentaire..c'est facile de la ramener
Alors si tu prends le temps,tu comprendras que c'est des flight cycle...comme indiqué un peu plus haut dans le texte..

8.Posté par Millithiba le 23/08/2020 22:41

@pipo

"ayant réalisé le plus de vols en a accumulé environ 2000." Le mot "en" est un pronom personnel se référant au mot "vols".
Grammaticalement parlant c'est tout à fait correct, c'est vous qui n'avez pas compris la phrase.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes