MENU ZINFOS
National

Fréjus : Le maire frontiste sommé d'ouvrir la nouvelle mosquée sous quinzaine


- Publié le Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:48 | Lu 951 fois

L'Etat a envoyé il y a quelques jours, une mise en demeure à la ville FN de Fréjus pour lui ordonner d'ouvrir, sous 15 jours, la mosquée nouvellement bâtie sur son territoire. La mise en demeure a pris effet à partir du 23 octobre dernier.

"Le 17 septembre…", rappelle le préfet de Région, "le tribunal administratif de Toulon a ordonné à la ville de Fréjus d'ouvrir la mosquée pour la fête de l'Aïd, le 24 septembre, ce qu'elle a fait, et d'autre part lui a demandé de réexaminer, sous quinze jours, la demande d'ouverture de cet établissement, ce que, en revanche, elle n'a pas fait".

Dans l'entourage du maire frontière, on soutient que la  "position de David Rachline reste la même, il n'ouvrira pas la mosquée".




1.Posté par croc blanc le 29/10/2015 15:47

l'Europe deviendrait-elle musulmane????

2.Posté par Yabos le 29/10/2015 17:25

Honteux.!!!!! On marche sur la tête. Est ce que l'on peut ouvrir des Églises en Arabie Saoudite ? Non et la réciproque doit s'appliquer. La France doit rester Chrétienne. Réveillons nous.

3.Posté par kld le 29/10/2015 17:38

l'Europe deviendrait elle brune ?

4.Posté par kld le 29/10/2015 19:11

"croc blanc" , "yabos" ..................... ha, ha , ............"ils "s'automoucateraient" ce ne serait pas mieux .toujours les memes , on les "sent " de loin .

5.Posté par Madibastard le 29/10/2015 19:16

Le massif des maures est tout près, à croire que le souvenir de cette colonisation sanglante doit être gravé dans l' ADN des varois...

6.Posté par Gloseur sensE le 29/10/2015 22:08

Sous l'Ancien Régime royaliste, l'Evêque avait seul l'autorité pour ouvrir et pour administrer les lieux de culte chrétiens de son secteur.
Ce qui signifie que dans un Royaume chrétien, l'ouverture d'une mosquée reléverait du pouvoir d'un responsable musulman, et l'ouverture d'une synagogue, de son rabbin.

Rappelons que le roi de France, lui, ne s'ingérait pas dans les affaires des cultes et qu'il détenait l'onction divine de guérison. Que son ministre des cultes était, lui, un croyant, lequel avait, lui, le souci du salut des âmes.

Mais, depuis la Révolution de 1789 et surtout depuis la loi de 1905, les juifs et les chrétiens ont, tout comme de nos jours les musulmans, souvent de grandes difficultés pour trouver un lieu de culte et pour obtenir une autorisation d'ouverture au public.

Par ailleurs, il suffirait à notre époque, d'actualiser et de promulguer un nouvel Edit de Nantes, et alors la tolérance des religions serait de nouveau une réalité administrative, et non une illusion politique au pays de la Marianne qui ne sauve pas l'âme de ses citoyens.

7.Posté par EKOLO le 30/10/2015 00:47

"La France doit rester chrétienne"

Perso, je n'ai rien ni contre la religion chrétienne, ni contre la religion musulmane. Mais la France est laïque (c'est dans la Constitution), et l'Etat est là pour s'assurer que les lois sont appliquées.

Si Rachline, maire FN, est certain comme ses camarades que son parti va gagner le pouvoir en 2017, eh bien il n'a qu'à obtempérer, puisque dans 1 an et demie à peine tout va changer.
Alors, la discipline aurait-elle disparu chez certains militants FN ? Et la patience ?

En attendant, les Chrétiens peuvent toujours faire de nombreux enfants, pour s'assurer que la population française restera chrétienne dans sa grande majorité. Et évangéliser les athées, qui sont de plus en plus nombreux en France (y compris dans les rangs des Musulmans d'origine).

Comme ça ils passeront moins de temps sur Zinfos et tout le monde sera content.

8.Posté par A mon avis le 30/10/2015 11:46

@6 : votre commentaire est un délire total !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes