Economie

Freettter : Une nouvelle appli smartphone développée par une équipe réunionnaise

Jeudi 27 Juillet 2017 - 13:20

Freettter : Une nouvelle appli smartphone développée par une équipe réunionnaise
Freettter, c’est le nom de la nouvelle application lancée par Yannick Dindjian (développée par son équipe). Il s’agit d’un " pitcheur péi " qui s’est inscrit au concours " 100 patates " pour une application sur smartphone.
Si l’orthographe du nom " Freettter " peut en intriguer plus d’un, il n’a pas été choisi au hasard. Ce nom signifie donc " Free Time TogeTher " (Temps libre partagé ensemble), on comprend mieux ainsi l’origine des 3 " T ".
 
L’application a été conçue dans le but de rassembler des gens pour réaliser leurs envies (proposition de rencontre, de sortie, afterwork, ect, bref, être actif dans la vie. C’est un outil de simplification d’organisation d’événements qui a été créé dans le but d’atténuer les limites des applications déjà existantes dans le même style et qui font perdre du temps. C’est donc un moyen rapide et fun pour passer un bon moment avec une ou plusieurs personnes.

Voici la Homepage de l'application
Voici la Homepage de l'application
"Ça a du sens que notre application soit née à La Réunion"
 
Au-delà des propositions de sorties classiques qui restent parfois sans réponse, l’originalité décisive de l’application c’est son délai imparti. L’auteur du freet qui veut proposer son idée de sortie à un ami, peut imposer un délai de réponse qui peut s’exprimer en minutes, en heures, ou en jours. Lorsque la notification apparaît sur le smartphone de la personne qui a reçu le freet, le sujet du freet n’est pas mentionné. La personne doit donc obligatoirement ouvrir l’application pour savoir de quoi il s’agit.
 
Nous retiendrons enfin que l’application restera toujours gratuite, mais elle possèdera probablement des achats intégrés. Une mise a jour de l’application est déjà programmée pour la fin de l’année. Il est même prévu une compatibilité avec l’Apple Watch.
 
L’application est déjà disponible sur l’Apple Store pour les Iphone et Google Play pour les Androïd.
 
L’auteur, Yannick Dindjian, finit sa présentation par un clin d'oeil à La Réunion : " Internet a connecté les territoires, Facebook a connecté les Hommes, Freettter a vocation, dans le partage réel, à les Réunir ! Ça a du sens que notre application soit née à La Réunion ".
David Sababadichetty
Lu 5565 fois



1.Posté par Pcel le 27/07/2017 15:20

Mon Iphone ne répond plus depuis l'installation

2.Posté par Visouvien le 27/07/2017 15:38

hahaha une belle reconversion pour l'ancien "bras droit" de Thierry Robert

rafraichissez-vous la mémoire => http://www.zinfos974.com/Affaire-de-la-fausse-rumeur-Thierry-Robert-et-ses-sbires-sont-decidement-vraiment-gros-doigt_a98078.html

Citation :

Non loin de là, l'attaché parlementaire de Thierry Robert, Yannick Dindjan surveille lui aussi les lieux à bord d'un 4x4 blanc. D'ailleurs, à un moment, les deux hommes se sont retrouvés dans le 4x4 pour mettre au point leur plan de bataille.

3.Posté par Kayam le 27/07/2017 16:56

" Free Time TogeTher " (Temps libre partagé ensemble) et le "without you" lé ékrir dessous (?) Y ve de nou ou pas là ?

Sinon lé bien ke domoune y lance zot zafèr... mé fo inscri zenfan lécole bilingue parce ke y koz pi kréol, y moukate kan y gainlle pas koz fransé é marmay va konète en anglé y mète 3 T : é c ça lessentiel !

4.Posté par SITARANE le 28/07/2017 11:19

Son parcours illustre celui d'un opportuniste voire d'un mercenaire !!!!!! Je passe.........

5.Posté par Oh le 28/07/2017 15:35

Bravo Yannick!

6.Posté par jarmi le 13/08/2017 20:44

encore un truc ringard qui n'ira pas bien loin, mon dieu seigneur , invente un bon zafer les gars , assez fé nimporte koué , ton app fé honte le 974

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:36 Crise letchis : F. Faby, le PDG de Colipays rassurant