MENU ZINFOS
Economie

Freettter : Une nouvelle appli smartphone développée par une équipe réunionnaise


- Publié le Jeudi 27 Juillet 2017 à 13:20 | Lu 5811 fois

Freettter : Une nouvelle appli smartphone développée par une équipe réunionnaise
Freettter, c’est le nom de la nouvelle application lancée par Yannick Dindjian (développée par son équipe). Il s’agit d’un " pitcheur péi " qui s’est inscrit au concours " 100 patates " pour une application sur smartphone.
Si l’orthographe du nom " Freettter " peut en intriguer plus d’un, il n’a pas été choisi au hasard. Ce nom signifie donc " Free Time TogeTher " (Temps libre partagé ensemble), on comprend mieux ainsi l’origine des 3 " T ".
 
L’application a été conçue dans le but de rassembler des gens pour réaliser leurs envies (proposition de rencontre, de sortie, afterwork, ect, bref, être actif dans la vie. C’est un outil de simplification d’organisation d’événements qui a été créé dans le but d’atténuer les limites des applications déjà existantes dans le même style et qui font perdre du temps. C’est donc un moyen rapide et fun pour passer un bon moment avec une ou plusieurs personnes.

Voici la Homepage de l'application
Voici la Homepage de l'application
"Ça a du sens que notre application soit née à La Réunion"
 
Au-delà des propositions de sorties classiques qui restent parfois sans réponse, l’originalité décisive de l’application c’est son délai imparti. L’auteur du freet qui veut proposer son idée de sortie à un ami, peut imposer un délai de réponse qui peut s’exprimer en minutes, en heures, ou en jours. Lorsque la notification apparaît sur le smartphone de la personne qui a reçu le freet, le sujet du freet n’est pas mentionné. La personne doit donc obligatoirement ouvrir l’application pour savoir de quoi il s’agit.
 
Nous retiendrons enfin que l’application restera toujours gratuite, mais elle possèdera probablement des achats intégrés. Une mise a jour de l’application est déjà programmée pour la fin de l’année. Il est même prévu une compatibilité avec l’Apple Watch.
 
L’application est déjà disponible sur l’Apple Store pour les Iphone et Google Play pour les Androïd.
 
L’auteur, Yannick Dindjian, finit sa présentation par un clin d'oeil à La Réunion : " Internet a connecté les territoires, Facebook a connecté les Hommes, Freettter a vocation, dans le partage réel, à les Réunir ! Ça a du sens que notre application soit née à La Réunion ".




1.Posté par Pcel le 27/07/2017 15:20

Mon Iphone ne répond plus depuis l'installation

2.Posté par Visouvien le 27/07/2017 15:38

hahaha une belle reconversion pour l'ancien "bras droit" de Thierry Robert

rafraichissez-vous la mémoire => http://www.zinfos974.com/Affaire-de-la-fausse-rumeur-Thierry-Robert-et-ses-sbires-sont-decidement-vraiment-gros-doigt_a98078.html

Citation :

Non loin de là, l'attaché parlementaire de Thierry Robert, Yannick Dindjan surveille lui aussi les lieux à bord d'un 4x4 blanc. D'ailleurs, à un moment, les deux hommes se sont retrouvés dans le 4x4 pour mettre au point leur plan de bataille.

3.Posté par Kayam le 27/07/2017 16:56

" Free Time TogeTher " (Temps libre partagé ensemble) et le "without you" lé ékrir dessous (?) Y ve de nou ou pas là ?

Sinon lé bien ke domoune y lance zot zafèr... mé fo inscri zenfan lécole bilingue parce ke y koz pi kréol, y moukate kan y gainlle pas koz fransé é marmay va konète en anglé y mète 3 T : é c ça lessentiel !

4.Posté par SITARANE le 28/07/2017 11:19

Son parcours illustre celui d'un opportuniste voire d'un mercenaire !!!!!! Je passe.........

5.Posté par Oh le 28/07/2017 15:35

Bravo Yannick!

6.Posté par jarmi le 13/08/2017 20:44

encore un truc ringard qui n'ira pas bien loin, mon dieu seigneur , invente un bon zafer les gars , assez fé nimporte koué , ton app fé honte le 974

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes