MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Freedom soutien de Nassimah Dindar dans le dossier de l'ARAST?


Par - Publié le Lundi 30 Novembre 2009 à 23:05 | Lu 3540 fois

Vendredi matin, les auditeurs de Freedom étaient appelés à donner leur opinion à l'occasion du "Baromètre" sur la crise de l'ARAST.

Une vingtaine de personnes au minimum sont intervenues en direct et ont très fortement critiqué Nassimah Dindar, accusée d'être LA responsable de tout ce qui était arrivé en n'ayant pas suffisamment contrôlé ce que faisait l'équipe dirigeante et surtout d'avoir fait embaucher nombre de ses militants et de ses électeurs du 1er canton de Saint-Denis.

Au milieu du flot de critiques en direction de la présidente, seules quatre personnes s'en sont prises uniquement à l'équipe de direction de l'association.

Quelle n'est donc pas ma surprise, en écoutant un peu plus tard le journal, d'entendre une phrase du genre : "Au cours du Baromètre" de ce matin, nos auditeurs ont clairement identifié les responsables de la crise. Pour eux, ce sont les directeurs. Ecoutez ce qu'ils en disaient...", avant de diffuser les seuls quatre témoignages ne critiquant pas Nassimah. J'avoue que les bras m'en sont tombés.

Mais bon, une erreur, ça arrive et je n'ai rien dit... Le problème, c'est que Freedom a remis ça ce matin.

Quand une entreprise licencie 100 ou 200 personnes en Métropole, ça fait la Une des journaux télévisés. Avec la liquidation de l'ARAST, ce sont 1.200 personnes qui se retrouvent à la rue! Et Freedom a trouvé le moyen, ce matin, de ne pas dire un mot de la manif au Département...

D'habitude, à la moindre manifestation regroupant une poignée de personnes, Freedom envoie un "journaliste" sur place et ouvre son antenne sans aucune restriction de temps. Ce matin, plus de 200 personnes ont manifesté au Palais de la Source, les manifestants ont voulu pénétrer de force dans l'immeuble où se trouvait la présidente, un journaliste a été molesté, et la radio de la rue Jules Aubert n'a envoyé aucun "journaliste"... Aucun manifestant n'est passé à l'antenne pour raconter ce qui se passait.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils n'ont pas appelé... Freedom a prouvé à de très nombreuses reprises, qu'elle était capable de relever les numéros de ses auditeurs quand ils passent à l'antenne, pour les rappeler quand elle en a besoin...

Non, si Freedom a boycotté la manif de ce matin, ce ne pouvait être que volontaire. Reste maintenant à comprendre pourquoi...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Charly le 01/12/2009 05:57

Bah!
Quand je suis arrivé ici il y a 15 ans j'ai bien-sur écouté Free Dom mais quand j'ai compris comment Sudre fonctionnait et la façon dont il manipulait et manipule encore les réunionnais j'ai boycotté définitivement ce truc.

Pierrot dit : "Non, si Freedom a boycotté la manif de ce matin, ce ne pouvait être que volontaire. Reste maintenant à comprendre pourquoi..."
Pour ce qui me concerne, après les événements du Chaudron ça fait longtemps que j'ai compris...
Il faudrait que ce type reprenne son cabinet médical pour soigner la population plutôt que de l'empoisonner avec sa radio.

Charly Menot

2.Posté par mwa la pa di le 01/12/2009 06:28

Le gros Camille, preux chevalier blanc toujours à la défense des opprimés, des menteurs, travestie à son tour la vérité ! Si c'est vrai, alors c'est vraiment un bon à rien. Gros Camille qui s'empiffre sur le dos d'une radio manipulée. Je comprends pourquoi le Pote Paul est ton dalon. A quand la nuit des longs couteaux ?

3.Posté par JOULIA Nicole le 01/12/2009 06:54

depuis longtemps déjà freedom n'est plus que l'outil pour sudre et ses deux ou trois proches de mintenir les réunionais dans les mains de vergès. Tous les avantages et privilèges dont ils profitent depuis leur soutien au patron du pcr font que la machine a décervelé et a manipulé fonctionne jour et nuit avec ses animatrices et animateurs spécialiste du clorophorme à créoles.

4.Posté par papapio le 01/12/2009 08:33

"Les voix des femmes, c'est un vivier que certain(e)s ont transformé en fond de commerce"
Voilà pourquoi et pour Qui...
L'ARAST majoritairement des Femmes "et surtout d'avoir fait embaucher nombre de ses militants et de ses électeurs", voire bénéficiaires des contrats APA...

Employers de L'ARAST, dites le... Donnez les Chiffres Paritaires d'aides Hommes / Femmes

ex-travailleurs de l’ex-Arast ont participé samedi, à la Marche blanche ET NASSIMAH ?
http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-80-a-85-des-emplois-precaires-sont-occupes-par-les-femmes_a12534.html

5.Posté par pimanzoizo le 01/12/2009 08:39

Sans oublier le coup de main donné à G.Annette pour son premier mandat sur St Denis.

6.Posté par thierry le 01/12/2009 09:43

freedom, outil d'abrutissement collectif par excellence, pire que le rhum charette...notre radio "mille collines" !

la seule radio qu'on peut écouter à longueur d'année sans rien apprendre d'autre que le niveau des auditeurs est confondant de bêtise et de médiocrité...

jamais compris comment cette "radio" avait le droit d'émettre, surtout après le chaudron.

7.Posté par lim le 01/12/2009 09:56

Freedom est une radio destructrice, qui se gave de la misère de ceux qui l'appellent. Freedom permet à ses auditeurs de s'insulter, de se rabaisser les uns les autres. Même les animateurs ne respectent pas toujours les auditeurs, certains plus que d'autres sont coutumiers de ce fait. Freedom a des pratiques douteuses.

Il y a quelques jours, l'animateur de l'après-midi disait en gros : "Ce ne sont pas que les animateurs qui doivent faire attention à ce qu'ils disent. Les auditeurs aussi sont responsables de leurs propos." Est-ce une raison pour leur donner le champ libre à toutes dérives?

En revanche, ne plus écouter cette radio c'est lui permettre de continuer dans ses pratiques amorales, dans son manque de professionnalisme, dans ses manipulations envers la population qui doit hautement surveiller ce média et s'en méfier.

8.Posté par Miidyaou le 01/12/2009 10:40 (depuis mobile)

Freedom, la seule radio qui vous permet de Regresser plus vite que votre ombre.

9.Posté par conseiller de nassimah le 01/12/2009 10:59

Autre petite information Pierrot : Hier vers 17h le nouveau DGS Manès vient faire une annonce aux salariés en disant que le CG compte reprendre 60 TISF et 30 éducateurs. Information que les salariés avaient déjà eu depuis l'offre de reprise bref...... Mais là où le bas blesse c'est qu'un journaliste de RFO a été mis à la porte pourquoi parce Manès veut s'adresser qu'aux salariés de l'ex ARAST donc pas de presse. Toutefois, tout son discours ( téléphone à côté de son museau tenu par une personne du CG) est en direct sur freedom. Aller comprendre !!!!!!!!


10.Posté par L.F. le 01/12/2009 11:47

Oui ben ca fait longtemps que d'arrêté d'écouter cette radio de m... Mais je crois malheureusement que le niveau intellectuel des réunionnais en est pour quelque chose... désolé.

Je préfère largement la copie (KLB) à l'original...

11.Posté par jujuBES le 01/12/2009 11:54

Rien d'anormal à la position de freedom!!! C'est soi disant la radio du peuple par excellence; mais en y regardant de plus près on s'aperçoit que les bénéfices réalisés vont surtout aux patrons de la radio et QUI SONT ILS? Je pense pouvoir vous dire sans me tromper que vous ne les trouverez pas dans le capital de zinfos 974, mais plutôt dans celui des autres médias, ceux qui émargent plus facilement au budget des collectivités locales, ceux qui sont les invités officiels des manifestations de ces mêmes collectivités. J'ai bien peur que cette radio entre à la mcur (si elle se faisait) comme patrimoine réunionnais et comme ayant participé à l'émancipation de nos compatriotes. Un peu d'humanité conduirait le législateur à interdire cette entreprise d' abrutissement de la Réunion de demain.

12.Posté par Extrêmement "tolérant" le 01/12/2009 12:42

ouais... ouais... comme vous dîtes..!! ...Une radio qu'on ne se lasse pas de critiquer... et pourtant : même les meilleurs journalistes l'écoutent... et très attentivement...lisiblement !!?

...De plus, et à vous lire, pourraient-on penser alors que certains "morceaux choisies" sur TF1 ou M6... seraient donc fidèlement à l'image de l'état d'abrutissement de la France..et des français...?!!

Mieux... et très franchement, certains libres commentateurs sur Zinfos, ..suivez mon curseur..(!!) n'ont absolument aucune leçon à donner... aux libres auditeurs de la Radio Number ONe... je vous rassure..?!

Enfin, les infos le matin avec Sarah Patel... moi ça me convient parfaitement. C'est court. Et bien souventt complet. Et parfois, elle aborde des infos qu'on n'entend pas ailleurs. Par exple ?
Ben dernièrement, .. les déboires de Michel FONTAINE... dont on ne parlait pas bcp par ici...??! Ni ailleurs....

Politisés les "médias" ?? Arrêtez !! ..j'vous crois pas !!?

;] !

13.Posté par Surcouf le 01/12/2009 13:17

FREEDOM me dégoûte de plus en plus... Sorti du quart d'heure d'écoute en cas d'embouteillage ce qui, heureusement, arrive de moins en moins, je n'écoute pas. Quand il m'arrive de le faire, le ton de la pseudo-journaliste qui ne fait rien d'autre que passer le micro aux auditeurs m'énerve. Plusieurs fois, j'ai remarqué qu'elle coupait l'antenne subtilement lorsque les propos tenus ne lui plaisent pas ( ou ne plaisent pas à quelqu'un d'autre, hein Camille!?) .
J'essaie de peser mes mots mais face à cette station , un seul me vient à l'esprit: écœurant. C'est tout sauf du journalisme. Mais faut-il plaire aux cons sous prétexte qu'ils sont plus nombreux? Certains le disent....

14.Posté par VATEL le 01/12/2009 14:02

Et si les fiches de paye des cadres étaient diffusées ! et leur dépenses aussi...

15.Posté par Michel Gangaye le 01/12/2009 15:46

La radio pognon et casino a peur les sanctions du marché publicitaire. Le Conseil Général et comme les autres institutions sont justement des marchés publicitaires pour la radio Freedom. Cette radio flatte le peuple dans le sens du poil avec son libre antenne, mais attention cette liberté est juste un oxymore. Personne est aveugle pour comprendre que Freedom pratique aussi la censure quand ça peut toucher ses intérêts.

16.Posté par NUNU le 01/12/2009 16:16

au secours tak revient

17.Posté par Choupette le 01/12/2009 16:58

9.Posté par conseiller de nassimah
"Mais là où le bas blesse..." ???

Cher con seiller de Nassimah, on dit et on écrit "le bât" et non le "bas" = le collant. Le bât, voyez-vous, c'est cette barre de bois que l'on place sur le cou des bêtes de somme pour tirer la charrue. Ce qui, vous en conviendrez, n'a rien à voir avec les bas-collants des femmes.

Nassimah devrait se méfier de ses "conseillers".

18.Posté par Choupette le 01/12/2009 17:05

Oui mais. Y'a quelque chose qui m'échappe. L'ARAST était une association SANS but LUCRATIF. Et pourtant, les travailleurs sont payés. Tant mieux pour eux/elles.
Mais en attendant un prochain contrat, pourquoi ces travailleurs ne donnent-ils(elles) pas, ne serait-ce qu'une heure de leur temps par jour à ces personnes âgées ?

19.Posté par Choupette le 01/12/2009 17:09

12.Posté par Extrêmement "tolérant"
"...les infos le matin avec Sarah Patel... moi ça me convient parfaitement"

Vous devez être de sa famille, pour la supporter. Moi, elle m'horripile comme c'est pas permis avec sa voix de Valérie Lemercier dans les Visiteurs.

20.Posté par GeNeRaShion Gap le 01/12/2009 20:40

Et bien il faudra admettre... qu'on ne peut pas plaire à tout l'monde ma chère Choupette..!?

Ou encore.., Si vous en voulez..(?!) En voilà : Les goûts et les couleurs, la queue de cheval... ou le chignon...(?!?) ..et que l'on s'horripilasse les uns les autres... c'est fort possible..!! Mais c'est comme ça : Chacun reviendra et se fera... sa propre opinion... !! La liberté de le dire ...comme de l'écrire.....vous la prenez..__gnon__gnon__??

Par exple ? Et si moi, et tout aussi benoitement que vous..(?!) je viendrais ajouter qu'au delà de cette voix, au timbre "torturée" donc ..selon vous tjrs... le CONTENU du flash info en question plus haut.., n'est pas dénué d'intérêt. Ni de piquant.

Mais je reconnais bien volontiers, c'est vrai... qu'on pourrait commencer par passer le balai au profit de notre propre famille, ou de nous mêmes... ds un 1er tps... c'est sûr, je vous approuve complètement !!

Et vous invite au ménage. ... pourquoi pas le palier, tiens ?!
Car tout aussi gratuitement, et bien que nous soyons pas parents... Who knows..!!?...et si je m'égare à donner mon point de vue sur votre pomme, ou vos contributions... je posterais alors, ..que je vous trouve un peu tarte. Oh c'est pas si méchant après tout... car n'est-ce pas ainsi, qu'on parle du jeu de cette mordante qu'est Valérie..!?

..par ailleurs, j'ai eu écouté et apprécié Demis Roussos, ..un moment donné ds ma vie... mais depuis Frédéric François ..il s'est passé tant de trucs....(!!) que je m'en voudrais de rester les yeux fermés, ..ou l'esprit barricadé... pas vous ? Ici, un p'ti son... "Tout le Monde il est beau Tout le monde il est gentil... mais-eux-"ils"-ne-veulent-pas-travailler-sans-être-lucratif" ...que j'aimerais vous faire partager :

Bon. C'est pas forcément fute-fute. Et horripilament kistch ces synthés...(!!) mais bon : on ne donne pas de la confitures...aux poissons-perroquets...... si ? ___ ^^/ !!

21.Posté par Mardi Gras...? le 01/12/2009 21:01

...Chaken sa bande... !!

..il paraît que notre participation au CONTENU de ce site, ce qui est donné à lire, et donne parfois tant à entendre, ...ces "efforts" là donc, sont complètement bénévoles.

Mais !!! Nous pourrions être salariés, ..et ce MÊME SI zinfos974 était une association à but non lucratif, avec cet objectif...je sais pas moi... Relever les fautes d'orthographe de nos élus par exple ?!

C'est fou ça ha nan?! ...bon, que tu fasses des bénéfices j'veux bien Pierrot, c'est cool ! ..Tu n'es pas obligé de tout réinvestir ds Zinfos, ..tu peux te payer ce que tu veux... sincèrement !! mais ne me dis pas que tu verses ne serait-ce qu'un café à miss Choupette..??!! ...hmm..?!

Bof remarquez.... : Tant mieux pour elle/autre !!
*Rire très méchant (!!)*

22.Posté par grenade à dégoupiller le 01/12/2009 22:37

Devait être dans ses petits souliers la Nassimah lors de la brève entrevue qu'elle a accordé aux ex-employés de l'Arast, au CG et le planqué d'Annette où était-il lui qui n'a que le mot social à la bouche ? Le voilà devenu aphasique, transparent ? Oyez braves gens, n'avez-vous pas vu une drôle de paire, un couple bizarre raser les murs ? Sauve qui peut ! Et qu'Annette ne nous sorte pas au prochain conseil municipal une autre subvention pour Diégo après le désastre de l'Arast. On aurait dû envahir aussi la mairie et demander des comptes à Annette car il est bien au CG aussi ? Et il a laissé faire. Et c'est quoi cette radio (je ne parle pas de Freedom) dont il se sert pour prêcher la bonne parole ? C'est écoeurant ce qui se passe concernant les pertes d'emploi à la Réunion. Attention à ceux qui travaillent à l'ADI, votre tour arrive.
L'explosion sociale, voilà ce qui nous guette car trop c'est trop. Vive le parti socialo-communiste d'Annette et Nassimah ! Nous emmènerons sous vos fenêtres nos enfants privés de cadeaux de Noël dans quelques jours. Ah vous pouvez critiquer le gouvernement, ça vous va bien les donneurs de leçons et vous qu'avez-vous fait, sinon mener à la ruine des centaines de familles. Honte à vous ! C'est cela votre "social" ? Il vous faudra rendre compte un jour.

23.Posté par Garou le 02/12/2009 00:48

Je ne crois pas qu'un media puisse rendre ses lecteurs/auditeurs/spectateurs plus cons qu'ils ne le sont.

Souvent, ce serait d'ailleurs impossible.
:o)


24.Posté par lim le 02/12/2009 09:23

Radio Freedom se vante d'être la radio number 1, avec 250000 auditeurs. Est-vrai? Ce qui est sûr, c'est qu'elle le leur rend mal.

Je m'explique : Pour garder ses auditeurs, elle utilise l'un des points qui avilissent l'Homme, à savoir le penchant pour la médisance, la calomnie, la critique destructrice et gratuite, surtout envers certains faibles. Le ladilafé quoi!

D'autre part, Radio Freedom ne rabaisse pas seulement ses auditeurs, mais elle-même aussi. En effet, elle n'hésite pas, de temps en temps, à dénigrer, à l'antenne bien sûr, sa concurrente qu'elle craint le plus. Un de ses animateurs dénigre certaines radios associatives d'utilité publique qui se sont fixé pour objectif d'élever la population.

25.Posté par ORTF le 02/12/2009 09:57

La liberté donne toujours des boutons à certains qui regrettent le temps béni de l'ORTF !

26.Posté par Michel Gangaye le 02/12/2009 11:48

Poste 25: la liberté d'expression de Freedom est juste un oxymore. Quelques exemples des oxymores: économie verte, développement durable, guerre propre etc...

27.Posté par Lèv la tête... le 02/12/2009 20:18

Vatel !! Vous qui dites ça !!!
Oh !!! Bin voyons ....
C'est une proposition de qualité pour des renseignements de qualité ....
Tortue y voit pas sa queue ou alors lé comme crevette ...

28.Posté par lim le 03/12/2009 10:21

La liberté (d'expression?) ne donne pas de bouton, c'est la manière de l'utiliser. Au nom de la liberté, les personnes physiques ou morales ont-elles le droit de verser dans le mépris, dans la désinvolture, et quelquefois même dans l'obscénité en public, sur les ondes radios, dans les forums qui sot tous "à priori modérés"?

Vive la concurrence, la liberté, le droit de réponse dans les limites du respect!

29.Posté par Choupette le 03/12/2009 17:18

24.Posté par lim
"...elle utilise l'un des points qui avilissent l'Homme, à savoir le penchant pour la médisance, la calomnie, la critique destructrice et gratuite, surtout envers certains faibles."

Vous êtes fâché avec les chiffres, on dirait. Parce que moi, je relève 3 points : médisance+calomnie+critique destructrice et gratuite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes