MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Freedom, radio propagande...


Par - Publié le Vendredi 20 Mars 2009 à 16:45 | Lu 4387 fois

Paul Vergès est très embarrassé par cette histoire d'octroi de mer. Il est conscient que les Réunionnais souhaitent dans leur grande majorité une baisse comme aux Antilles et ne comprennent pas qu'il refuse de faire la même chose ici.
D'où l'allumage de contre-feux à travers le Cospar qui essaie de détourner le regard des Réunionnais en direction de l'Etat et du patronat. Et d'où les publicités achetées dans la presse quotidienne.
Paul Vergès n'hésite pas également à solliciter son 1er vice-président Camille Sudre qui est également, accessoirement patron de la radio n°1 dans l'ile. Et pour justifier son quasi mandat fictif et les avantages qui vont avec, il faut bien parfois céder aux sollicitations du Grand Patron. Et surtout faire des choses que, déontologiquement, aucun patron de radio n'accepterait: faire passer des messages publicitaires politiques sous forme de jeu.
Vers 16h30 cet après-midi, Bobby -un peu gêné- a fait gagner deux places au Nostalgie Tour de demain soir en posant la question suivante: "Quel est le taux d'octroi de mer appliqué sur les aliments pour bébé et sur le riz?"
Plusieurs auditrices ont proposé des chiffres fantaisistes, avant qu'une ne se fasse souffler la bonne réponse. Ouf! Camille a rempli sa mission et pourra continuer à jouir tranquillement de sa voiture, de ses GSM et de ses secrétaires payés par la Région, tout en jouant au Solitaire sur son ordinateur, dans son bureau de la rue Jules Auber, à écouter sa radio...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HERZOG le 20/03/2009 17:10

Mr Camille SUDRE n'est plus le propriétaire de Radio FREEDOM. Le Quotidien en détient une grande partie, et devinez qui est actionnaire au Quotidien ? C'est le grand patron de Camille SUDRE.
Rappelez vous de 1991 au Chaudron? Les élections arrivent à grand pas. Se servir d'une radio pour passer des spots politiques, pourquoi s'en privé.
La Réunion est une république bananière, et nos "béqué" à nous, sont déguisés en homme politiques.

2.Posté par darkalliance le 20/03/2009 17:14

BOBI : Quel est le côut réel de la Maison de la Crétinisation ?
BOBI : Quel est le salaire mensuel net de la Directrice de la Maison de la Crétinisation ?
BOBI : Pourquoi vous coupez la parole aux auditeurs lorsqu'on touche à famille PÔT ?


3.Posté par RATON DES RUEs le 20/03/2009 17:39

Allo, allo BOBI (88) ou peu di a moin kan sé l'ensemblé général de l'UCCOR,
(BOBI pourquoi;;;;;;;;;;;;;;;;;)
parce que mi veu demandé de rejouté un article dans son statue, de changé le bureau de l'UCCOR car nou peu pas avoir une Présidente a vie.

4.Posté par OLIVIER le 20/03/2009 20:28

Mercredi quand M Turpin a appelé free dom pour dénoncer les manipulations du COSPAR, l'animatrice a détourné le sujet sur l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères des communes de la CIVIS...Il était flagrant que quelqu'un lui soufflait les questions.

J'ai alors repensé à ce que Pierrot avait dit à propos de Camille SUDRE qui écoute toute la journée sa radio en ayant un accès direct à ses animateurs...

5.Posté par Elevation le 20/03/2009 20:30

Propagande vous avez dit?

Il y a un milieu auquel on devrait s'interesser et où le PCR/ALLIANCE investi trés bien le territoire c'est celui de l'université ou du moins des formations universitaires

à certains niveau de formation (type master) on retrouve souvent des maitres de conf et prof qui disséminent et axent leur cours sur une certaine idée de La Réunion, je dirais même une certaine idéologie!

bizarrement ce sont les memes profs qu'on retrouve à l'AGORAH, SR21,EPFR,REGION,ARER,MEDEF....... et qui
bizarrement ce sont les mêmes qu'on retrouve aux cotés des penseurs PCR/ALLIANCE

aprés sa qu'on s'etonne pas de voir les étudiants au coté des rouges (cgt)

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/03/2009 20:34

j'étais à l'écoute en effet, c'est franchement misérable ce qui se passe en matière de manipulation..d'un autre côté, comment faire pour intéresser les gens à la chose publique.. ce ne sont ni antenne réunion, ni rfo qui communiquent ou qui participent à l'accès à la connaissance du plus grand nombre, ce qui est bien dommage..

7.Posté par looping974 le 20/03/2009 20:51

cette opération " escargot" n'a pour but que de dénoncer le prix exorbitant des gastéropodes sur l'ile , j'attends avec impatience une opération huitre, foie gras voir caviar à la pyramide .....

8.Posté par Gérard maillot le 20/03/2009 21:00

Il ne faut pas dire du mal de Bobby...S'il vous plait!
Il ne faut pas dire du mal du Quotidien...S'il vous plait!
Il ne faut pas dire du mal de monsieur Sudre...S'il vous plait!
J'adore Emmanuelle et Radio Festival...Pas toi?
On a que ce qu'on mérite...Non?

9.Posté par A moin même sa le 20/03/2009 21:23

Camille Sudre est le parfait esclavagiste qui a trouvé en nous, créoles couillons, de parfaits esclaves. Quand allons nous comprendre tout cela, nous lever et foutre une bonne fois pour toutes un bon coup de pied au cul à cet enfoiré? Créoles, sorte dans fénoir, lève la tête et dresse out pieds. Et chassons ces vermines de notre beau pays.Et avec la manière. Qu'il retourne en Ardèche et qu'il y reste. Pour sa retraite dorée. Pas comme nous les couillons. Il y a un jour qui s'appelle demain.

10.Posté par kikose le 20/03/2009 22:36

Verges sans l'alliance n'est rien. Camille est un otage volontaire et représente l'exemple de la honte d'un homme qui a vendu son âme au diable. Camille Sudre doit être un homme sans éthique pour se faire payer comme élu de complaisance, homme de paille avec sa radio. supprimer la radio et Camille disparaît de la scène politique, ignoré par son pote Paul.....
Camille tu es vraiment un pauvre type.
Boby je te plains, entre Camille et Aude... Un qui ne parle pas alors qu'il est élu et une autre qui dit des énormités à la radio et n'écoute pas les auditeurs, et ferait mieux de se taire...

11.Posté par fabienne couapel sauret le 21/03/2009 00:21

Herzog, votre commentaire est intéressant, pouvez-vous nous en dire davanatage ?
T.V.A s'attaque à tous les monopoles.....

12.Posté par Un thermomètre en temps réel le 21/03/2009 03:22

Il m 'a été expliqué que freedom était comme un thermomètre , et que cette radio donnait la température des faits et gestes de notre bonne peuplasse. C'est une vérité certainement, mais alors ça dépend où se mets ce "thermomètre".

13.Posté par Trouillomètre au maximum le 21/03/2009 08:53

Comme arrivez vous à écouter cette radio ? Vous êtes beaucoup plus forts que moi.
Sans tenir compte des considérations politiques, du téléguidage des animateurs, etc, c'est au dessus de mes forces. Ecouter toutes les 30 secondes l'intervention de monsieur et madame idiot-bête-crétin est très dommageable pour ma santé physique et mentale.

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/03/2009 10:14

s'attaquer aux monopoles relèvent d'une connaissance imparfaite des mecanismes de la relation marque/distributeur sur un territoire restreint et isolé par la mer. la concurrence ne peut en effet s'exercer que sur certains biens de consommation ou services..
et de quelles monopoles parle t on ? monopole capitalistique ? nombre de marques sont présentes localement...si tva pouvait citer les monopoles en question ...?

15.Posté par HERZOG le 21/03/2009 10:47

En réponse à Mme Couapel-Sauret, vous en dire plus par ce type de média serait trop long, par contre faire partie d'un mouvement tel ue le votre, serait d'une importance capitale.
Par le biais de votre leader, vous disposez de beaucoup de moyens, alors qu'à la Réunion, beaucoup de personne ont des idées, mais de la à pouvoir les faire entendre, c'est une autre histoire.
Avec un petit groupe de personne, nous sommes prèts à porter notre contribution à cette démarche, dans le sens ou un objectif commun se dessine.
Comment fait-on pour y accéder?

16.Posté par bertel le 21/03/2009 16:49

A chaque fois, c'est la même chose !

"Non, Non, rien n'a changé.." (c) Les Poppys

Dès qu'une brèche est ouverte, beaucoup trop s'y engouffrent et s'en donnent à coeur joie...

Après tout ce que j'ai écrit contre cette pseudo-radio, - je conserve tout, ponctuation comprise - moi qui ai appris à ne jamais jeter le bébé avec l'eau du bain, je reconnais en Monsieur Bobby un grand professionnel... et j'écris sous le contrôle de Monsieur Dupuy, moi qui ne suis pas du métier !

bertel

PS : Quant à Madame Aude, Moi, je l'aime !!!

17.Posté par Cicéron Céparré le 22/03/2009 13:36

(5. Posté par Elevation le 20/03/2009 20:30)

Il est un temps dans l'exercice démocratique pour choisir.
Choisir une liste aux régionales, un Président pour l'Université ou des représentants à l'Assemblée.
Lorsque ce temps est passé, et lorsqu'il est passé seulement, les consciences de réveillent et le doute s'installe. Il m'habite aussi, mais le doute le plus enraciné dans mon quotidien, c'est celui de voir changer la direction de nos voies lorsque reviendra le temps de l'exercice démocratique ...

Pensons, réfléchissons, murissons ... et demain AGISSONS.

18.Posté par Don Felipe le 22/03/2009 15:31

Tel Pierre DAC qui reprenait à chaque fois sur Radio Londres la phrase restée célébre: "Radio Paris ment , radio Paris ment, radio Paris est allemand" , j'invite les lecteurs de ce blog à trouver un refrain qui s'appliquerait à Radio Freedom . Ce ne sera pas un concours de poésie mais ça devrait être intéressant.

19.Posté par Alédi partou le 24/03/2009 11:46

Il ne faut pas oublier l'ex Mme SUDRE député Européen qui boude actuellement n'étant pas tête de liste.
Pour cela la Reunion est doss', lé facile reussir quand on veut bien être girouette de Mr Paul et Mr Jean Paul.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes