MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Free Dom: Le chant de la Colombe ?


Par - Publié le Mercredi 24 Mars 2010 à 10:18 | Lu 11621 fois

Tiens, on avait fini par oublier qu'il existait encore...

Voilà Camille Sudre qui sort ce matin de son placard, tel un diable habillé en blanc, pour venir traiter Gilbert Annette de menteur et jeter de l'huile sur le feu de la désunion entre le PS et l'Alliance. Comme si cette dernière avait besoin de ça...

Pitoyable ce qu'il faut faire pour se donner l'illusion d'exister encore !

Camille Sudre a joué son avenir politique sur un coup de poker : Pour lui, il était incontestable que l'Alliance allait gagner dimanche dernier et c'est donc tout naturellement qu'il a accepté une nouvelle fois de suivre Paul Vergès.

Malgré toutes les couleuvres avalées, malgré toutes les humiliations, Camille a su mettre un galet sur ses rancœurs, a su accepter de diviser par deux le nombre de ses élus prévisibles, en échange des bons et loyaux services de sa radio. Et accessoirement, d'une voiture de fonction, d'une bonne indemnité de vice-président, et de tous les honneurs qui vont avec.

Patatras ! Contrairement à tous les pronostics, Paul Vergès a perdu les élections. Et avec cette défaite s'envolent bien des rêves de Camille... Il lui faudra s'habituer à ne plus être 1er vice-président, à ne plus avoir sa place de parking réservée... Il va lui falloir régler quelques problèmes en urgence : aller s'acheter une voiture, un GSM, etc...

Certains dossiers, comme la 2ème radio musicale ou la télé, vont probablement être plus difficiles à faire passer, maintenant que Guy Jarnac, le Monsieur NTIC, ne sera plus aux commandes. A noter d'ailleurs que ce dernier n'a même pas été réélu simple conseiller régional de base. Il va avoir du mal à s'en remettre...

Mais surtout, il est à craindre que l'on ne vienne d'assister à la mort du mouvement politique Free Dom. Depuis qu'il a accédé à la présidence de la Région en 1992, le mouvement Free Dom ne vit qu'une terrible descente aux enfers...

Où sont les heures de gloire d'un Camille triomphant tout en haut de la Pyramide inversée? Où Gilbert Annette lui devait une partie de sa victoire et l'avait remercié en faisant de lui son 3ème adjoint ?

Fini, oublié. A chaque élection, le quota d'élus de la liste fondait à vue d'œil. Aujourd'hui, Free Dom n'est plus qu'une petite composante d'une petite opposition à la Région. Pour paraphraser l'expression du "chant du cygne", on peut aujourd'hui parler du "chant de la colombe"...

Reste la radio qui connait un incontestable succès d'audience et qui est une incroyable machine à gagner de l'argent. Mais cette position quasi-hégémonique fait aujourd'hui bien des envieux. Nombreux sont ceux qui se préparent à venir chasser sur le même terrain que Free Dom.

Le plus dur n'est pas d'arriver en haut... Le plus dur est d'y rester...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 24/03/2010 11:08

Merci Pierrot pour ce papier il y aurait tellement à dire sur le doc , tu en connais quelques anecdotes , dire qu'ils sont des milliers encore à croire les sornettes de ce bonimenteur véritable imposteur , pour ses manipulations ses coups de bluffs, ses inventions, voir autres affabulations, toutes les bobards, rien que son déguisement d'homme blanc tel un gourou d'une secte , l'on connait la chanson de la blanche colombe qui est en réalité un corbeau noir de sang , voilà qu'il craque suite à la défaite programmé , il frimera moins maintenant le funeste gugusse avec son hypocrisie sa tromperie et toutes ses erreurs, la triste comédie est terminé, car la plaisanterie n'a que trop durée, fini les élucubrations , et divers pantalonnades d'avoir mis à feu et à sang la Réunion

2.Posté par darkalliance le 24/03/2010 11:10

Les gueux que nous sommes, vous saluent bas ... monsieur Camille.

3.Posté par Choupette le 24/03/2010 11:26

Haaaaaaaaaaaa...

Plus on monte, plus la chute est dure...

Il y a aussi ceci de W. Allen : "Quand vous montez dans l'échelle sociale, soyez très polis avec ceux que vous croisez car vous les retrouverez à la même place en redescendant".

4.Posté par jina le 24/03/2010 11:35

dieux est un fumeur de gitanes

5.Posté par ami entends tu ... le 24/03/2010 11:46

La colombe vole bien bas en ce moment. Pourrait bien se muer en corbeau si ça continue.
Camille a sa radio, son boulevard à St-Denis (le boulevard Sud-re), jamais content !

6.Posté par La conscience le 24/03/2010 11:50

wOUAAAAAAAAAAAAAAAAAA, là Pierrot, tu a envoyé quand même

7.Posté par JUBILATION le 24/03/2010 12:14

QUE LA PAIX SOIT SUR LA REUNION...................................

8.Posté par henri le 24/03/2010 12:25

Camille depuis ou la baize Eric michel , moin la toujours eu un espoir que out baisement aussi un jour va arriver. Voila é moin lé trés fier.
La colombe verges la tué.
Vendredi mi monte la région voir élire Didier Robert , peut être moin n'aura l'ocasion dit à ou 2 mots.
Retourne si out radio , é continu dans cette même lancé , la radio qui occupe do moun.
La di la fé toute la journée.
Moin la écouté pendant zélection é aster mi zappe un peu dans l'oto pou savoir si nana l'embouteillage.
Komen i fé pou signe NON à la smur pétition de fifille Verges ?

9.Posté par gueule d'amour le 24/03/2010 12:38

L'homme en blanc garde quand même un sacré pouvoir de nuisance avec sa radio ladi lafé numéro un des audiences...., ne l'enterrez pas trop vite !

10.Posté par boyer le 24/03/2010 13:01

il faudrait que tous les loosers du pcr (Marchau, Dubois, Camille, Mollard) se regroupent dans la cabine telephonique de Delorme. Ca permettrait du coup de faire une bonne action. Et puis à plusieurs ils se tiendraient compagnie.


11.Posté par curebien le 24/03/2010 14:50

En espérant simplement qu'il ne refasse pas ce qu'il avait fait à l'époque pour la télé...

12.Posté par largue la sauce le 24/03/2010 15:33

Adieu veaux, vaches, cochons, indemnités, voiture, GSM.........Il faudra se mettre au travail maintenant!!!

13.Posté par créol le 24/03/2010 15:34

de toute façon sur la radio ladilafé il y a toujours les mêmes qui appelent, pour raconter n'importe quoi maintenant que l'homme en blanc n'a plus son beau bureau avec nénéne pour servir café .... il va revenir brailler sur sa radio pour se plaindre et raconter encore plus de conneries .Les reunionnais ont évolués ils ne se laisseront plus avoir par un tel individu maintenat il va savoir combien coute une voiture,un billet d'avion, le carburant et tout ce qui va avec.

14.Posté par etjosedire le 24/03/2010 16:27

Camille profiteur ? Pierrot tu as osé !

Entre Gaud et lui, Popol n'avait pas assez de médecins à son chevet.

Monte vite un dossier à l'ARAST pour Popol SVP !

15.Posté par Christophe le 24/03/2010 17:59

Elle à pris du plomb dans l’aille la colombe !!!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par le sud le 24/03/2010 18:47

qu a til fait à la région,,? RIEN sinon cumuler des avantages , des sous, sudre dehors!

17.Posté par georgio le 24/03/2010 20:42

je suis d'accord avec post 16, le père sudre n'a rien fait depuis qu'il a été élu, il ne sait que sourire, il a perdu la parole, il avait tellement promis que le seul mot qu'on puisse lui dire aujourd'hui c'est : DEHORS !

18.Posté par bibick le 24/03/2010 21:01

Eh ben ... tres bien parlé ! au passage c'est vrai ke cette colombe est plus tres jeune ! et la roue tourne ...

19.Posté par Brice Allenbrand le 24/03/2010 21:46

Amateurs de scrabble : Radio FREEDOM = Radio DEFORME.

20.Posté par Fabien le 25/03/2010 08:24

Cherche médecin pour association dans cabinet à Montvert les Hauts, revenus mensuels environ 1 600 euros au début mais le quartier se développe, on devrait pouvoir rapidement faire 2 000 euros chacun. Si ça t'intéresse Camille...

21.Posté par Patrick Floc'h le 25/03/2010 10:40

19.Posté par Brice Allenbrand le 24/03/2010 21:46
Amateurs de scrabble : Radio FREEDOM = Radio DEFORME

C'est comme si ici un zinfonaute trouvait une carte d'identité

1) il va la déposer sa trouvaille à la première gendarmerie du coin?
2) passe une annonce gratuite dans le quotidien de son choix ?
3) préfère attendre avec le précieux document , que le propriétaire se manifeste dans l'espoir d'obtenir une récompense ?
4) ne dit rien et jette le tout dans la première poubelle ?
5) ou appel l'animateur beau bête pour passer son annonce ?

22.Posté par Réponse au Post 20 le 25/03/2010 19:00

Peut être , mais alors après un stage de remise à niveau ! 12 ans de petits soins à Freedom, 12 ans d'oubli du reste .

23.Posté par ARKO le 25/03/2010 19:38

Camille SUDRE vous faites partie de ces gens qui viennent de Métropole pour abuser de la naiveté des gens. Vous, je suis sur que vous prenez les Réunionnais pour des cons. Vous vous dites "comment un homme comme moi, qui lorsqu'il était en Métropole n'était qu'un quidam, il arrive à la Réunion et on le prend pour un Dieu. Qu'ils sontt cons ces gens!"
C'est fini, Camille SDUDRE, des gens comme vous, vous pouvez rentrer en Métropole. Votre mission est terminée. Comme Monseigneur AUBRY, je demande aux Réunionnais de sortir du fé noir et des gens qui promettent la lune, mais qui cuisent et tirent les marrons du feu, que pour eux.

24.Posté par calimero le 25/03/2010 23:23

non mais ce Camille est vraiment gonflé !
lu ose avec son commentaire lundi matin : que c'est un scandale d'avoir perdu.
mais Camille le scandale c'est que ou lété à la Région , et payé à rien foutre.
est ce que zot la entendu a lu pendant 6 ans ?
lu réveil juste pou zélections.
c'est trop injuste !

25.Posté par P4 le 26/03/2010 00:04

Ou la la Cambronne (Patrick Floc'h petit t’architecte de l’entre deux) tu ne défends plus les communistes ?
A oui c’est vrais c’est la droite qui est à la région maintenant !!!!!!!!
Attention Monsieur Didier Robert, il va essayer de vous vendre des piscines comme celle qu’il à vendu à la commune de St louis, mais il n’y à qu’une pierre de posé lol.
Toi aussi t’es mal Patrick Floc'h l’architecte de premières pierres posé.

26.Posté par feutre décontracté le 26/03/2010 09:09

que lis je ??? Le Floch a collaboré avec les cocos et participé à la sovietisation de st louis dans une décontraction feutrée ???


quel collabo alimentaire....

27.Posté par Socrate le 26/03/2010 09:24

A propos du post 24 d'Arko.
Je comprends tout à fait ses sentiments (peut-être d'humiliation) sur la vie publique à la Réunion. Mais ce qui me dérange c'est sa réaction violente à l'encontre des métros. Je pense qu'on ne se grandit pas à faire porter systématiquement aux autres la responsabilité de nos malheurs. Je pense que les métros (comme les autres immigrants) ne s'imposent dans tous les domaines ici que parce qu'ils peuvent le faire sans aucune résistance. C'est une loi naturelle. Et s'il n'y a pas de résistance c'est (pour faire simple) parce qu'il n'y a pas vraiment d'unité , d'un minimum de valeurs fondamentales communes (malgré tout ce qu'on veut nous faire croire) , de solidarité , d'identité réunionnaise . On a choisi la facilité. On en paye les conséquences. S'il vous plait ne nous abaissons pas en plus à la pratique de l'ostracisme. La Réunion , "grand corps malade" , n'a pas besoin de ça.

28.Posté par Patrick Floc'h le 26/03/2010 16:11

P4 Allez donc jouer à tourner-canettes, avec les dalons de votre rue, Pour votre information sachez que je suis un libéral et un libéral qui se respecte n'a pas appartenance politique lorsqu'il s'agit de travailler ensemble pour C’est l’intérêt général de la population réunionnaise qui prime avant n’importe qu’elle idéologie malsaine , mais faut croire que ça vous dépasse suffit de voir votre niveau intellectuel dans vos piètres interventions pour ne comprendre que de toute manière vous ne comprendrez jamais rien à rien, l'on aura beau s’évertuer à vous démontrer le contraire vous vous entêterez dans vos préjugés en avançant de fallacieuses informations , offensantes ou sans intérêt.preuve de votre ignorance sur un sujet dont vous ne maitrisez pas l'importance des enjeux sportifs et structurelles pour la Réunion . vos commentaires calomnieux voire agressifs relevant de dénonciation de faits imaginaires purement diffamatoires, j'en prend acte et garde précieusement , votre couardise Cher P4, continuez vous risqueriez de tomber sur un irlandais en colère , car si je suis intervenu sur le complexe nautique type international , avec des piscines novatrices pour le secteur éducatif défaillant en matière d’équipement avec 60% de jeunes arrivant en 6 ème sans savoir nager les 4 nages c’est pour combler les déficits particuliers les équipements sportifs en substance par la contribution d’innovantes technologies sur éco durable , mais certainement pas pour passer pour un écocorico alimentaire d’ailleurs , tous ceux qui savent mon dévouement à défendre l’entourage sportif à la Réunion peuvent venir témoigner de mon total désintéressement … N’en déplaise aux esprits chagrins qui viennent ici et ne pensent qu'à calomnier sans avoir tout les éléments …seul les appréciations d’usage constatant l'efficacité permettront également à une maitrise d’ouvrage énergique et opérante aux estimations enregistrées par la valeur du développent au niveau des résultats accompli compteront au final le reste n’est que foutaise et palabres sous le baobab .
Vaut mieux suivre son cheminement sans s’occuper de ce que disent les calomniateurs de votre espèce.
d’ailleurs pour votre gouverne je déploie autant d’énergie pour d'autres centres nautiques ; de Saint Pierre le Tampon Salazie et plaine des palmistes trois Bassins petite ile saint Philippe , étant élu au Cross et au comité natation réunion je n’ai pas à me justifier sur mon travail accompli , comme bénévole pour défendre mon libre arbitre …
Surtout face à vos insinuations malsaines "d’alimentaire" , trouvez vous un autre saturnin pour vous défouler les méninges …
J’attends toujours une réponse P4
qu’avez-vous fait de si remarquable économiquement pour la Réunion ?

Les chiens aboient la caravane passe vous affirmez sans vergogne , que j’ai vendu une piscine ? ET que je suis mal Patrick Floc'h «l’architecte » de premières pierres posé. ? …
Tout comme votre comparse ou même pseudo « 26.Posté par feutre décontracté le 26/03/2010 09:09 » que lis je ??? Le Floch a collaboré avec les cocos et participé à la sovietisation de st louis dans une décontraction feutrée ???
quel collabo alimentaire.... je serais heureux de connaitre Le montant des honoraires .. juste pour voir ? vous avancez sur de la diffamation, mais allez y ne vous gênez surtout pas je m’amuse bande de buses malfamés l’on observe votre courage sans fin, véritable tafiote ambulante ..
Enregistrez bien ceci je travaillerais toujours pour l’intérêt général de la population réunionnaise , mais certainement pas pour satisfaire une idole question de conviction …

29.Posté par chikun le 26/03/2010 16:30

Au début des années 80 la blanche colombe roucoulait.
Depuis la colombe a vieilli, s'est empâtée et s'est transfigurée en vieille chouette, elle pousse avec fureur des hui-krikkrikkrik et des huèkhuèkhuèk ... kviit-kviit. du haut de son perchoir .

30.Posté par cris974 le 26/03/2010 17:34

C'est plutôt le chant du Cygne........il pourra toujours appeler le 0262991200 pour demander aux réunionnais de l'aider car les fins de mois vont être difficiles sans voiture, sans téléphone, sans voyage et avec une simple indemnité de conseiller régional....heureusement qu'il a la PUB pour se renflouer et maintenir sa tenue aussi blanche que possible.

31.Posté par Cambronne le 26/03/2010 17:46

29.Posté par chikun le 26/03/2010 16:30
La liberté, ce n’est pas rentrer chez les gens, s’assoir dans leur salon et leur dire
« maintenant, vous allez être obligé de m’écouter ».
Vous êtes comme des lobotomisés à écouter la soit disant première stations de radio de la Réunion première radio avec les robinets ouverts pour raconter des conneries certainement pour le reste , s’il ne veut pas de vous lorsque vous leur dites des choses désagréables au téléphone , ils vous couperont , c’est sa aussi leur liberté de vous dégager....
C'est comme le tub Serge Lacour, doit certainement connaitre Jean-Marc Biencourt auteur de "Radio Caca" !
Radio Caca, Radio Caca, Caca….
C'est moi que je suis l'animateur de radio libre la blanche colombe
C'est moi que je fais trembler la radio d'état
C'est moi que je fous la trouille lorsqu'il y a un cyclone
Eux ils font de la merde, moi je fais que du caca.C'est moi que je révolutionne les médias Radio Caca, c'est ce que les jaloux disent
En parlant des radios libres mais ça ne nous touche pas

32.Posté par PAPI le 27/03/2010 00:39

Pitié, ne le laissez plus exercer comme médecin après des années et des années d'absence... sauf s'il veut jouer au docteur avec ses colistiers
Mais... la médecine, ce n'est pas comme le vélo ....

33.Posté par P4 le 27/03/2010 13:23

Lol Patrick Floc'h dit Cambronne, tu dis que sois disant tu n’a pas de partie pris ? Je te cite : je suis un homme libéral et un libéral qui se respecte n'a pas appartenance politique, c’est nouveau ca. Alors dit moi pourquoi tu à critiqué Cyrille H pour ca mauvais gestion de la commune, et rien pour Claude H pour la sienne (27 millions de déficit) ? Je réponds pour toi : tu as vendu un projet d’une piscine pour St Louis, OUPS non tu as vendu une premier PIERRE, combien a tu touché pour un projet qui ne pourra pas se concrétisé vue les finances de la commune ?
Quand Cyrille à refusé ce projet, il t’a dis pas pour l’instant car les comptes de la commune son juste, tu t’es empresser de courir vers Claude H après les élections, dit nous pourquoi si ce n’est que pour ton intérêt personnel ? Les dessous de tables chez Claude H son fréquente, en à tu croqué toi aussi ? Ne t’inquiète pas ca va se savoir très vite.
Ton appartenance politique en tant que Cambronne (un de tes PSEUDOS), est comme tous le monde le sais communiste, en tant que Patrick Floc'h, tu va ou le vent tourne.
Tu es peut-être un libéral, mais tu ne te respecte même pas, et si tu crois que tes menaces d’irlandais même en colère me fon peur, tu te fourre un doigt dans l’œil mais bien comme il le faut, dis toi bien qu’il n’y a que les montagnes qui ne se rencontre jamais, et j’espère que se jour là tu seras en colère comme ca, ca sera plus équilibré.
Quand à tes insultes à mon égard que Zinfos-974 n’a pas jugé bon de censuré, je les accepte et les prends comme il se doit mais dis toi bien que le jour J je te les ferai bouffé une par une, attention à l’indigestion.
COMUNISTE tu es COMUNISTE tu resteras.

34.Posté par Patrick Floc'h le 28/03/2010 13:03

33.Posté par P4 le 27/03/2010 13:23
Lol Patrick Floc'h dit Cambronne, tu dis que sois disant tu n’a pas de partie pris ?
ça y est la police de la pensée unique a encore frappé... sous les ordres de l'ignorant P4


1)Prouvez ce que vous avancez sans savoir ? Hallucinant, pour votre information votre serviteur Floc'h a quand même le droit de penser ce qu'il veut!
Au moins ce n'est pas un traite ni un hypocrite et il a fait preuve tout au long de sa vie d'un courage sans faille en disant ouvertement son opinion lorsque des pleutres de votre espèce genre aficionados alimentaires se prosternaient devant une idole ayant maille à parti avec la justice .

Je te cite : je suis un homme libéral et un libéral qui se respecte n'a pas appartenance politique, c’est nouveau ca.

2) Ce qu'il existe de plus fondamentale dans le libéralisme comme la plupart des libéraux, la dichotomie entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » n'existe donc pas, puisqu'il s'agit de l'application d’une même doctrine dans des domaines différents. et cela au sens le plus large du terme , le libéralisme prône une société fondée sur la liberté d'expression des individus dans le respect du droit du pluralisme et du libre échange des idées avec un libre arbitre .. mais vous autres centristes vous ne savez ce que ça veut dire avoir des convictions , car pour votre information j'ai toujours été un libéral et jamais connu le sens de la trahison .

Alors dit moi pourquoi tu à critiqué Cyrille H pour ca mauvais gestion de la commune,

3) Je l'ai déjà longuement écrit ici et ailleurs , vous n'avez qu'à reprendre le fil conducteur de l'histoire

et rien pour Claude H pour la sienne (27 millions de déficit) ?
Je réponds pour toi : tu as vendu un projet d’une piscine pour St Louis, OUPS non tu as vendu une premier PIERRE, combien a tu touché pour un projet qui ne pourra pas se concrétisé vue les finances de la commune ?


4) Attention vous entrez sur un terrain miné , d'autant je ne pense pas que nous ayons gardé les cochons ensemble pour que vous me tutoyez, ? Mais puisque vous savez mieux que moi je vous invite dans le bureau du Juge Kuenzt pour venir étaler votre vomissure en public me concernant, sachez que soit vous êtes un imbécile de la pire espèce soit vous êtes illettré pour ne pas faire la différence vous me demandez combien j'ai touché pour un projet d'un centre nautique qui ne pourra pas se concrétisé vue les finances de la commune ?
Il me semble avoir déjà répondu , je suis intervenu comme consultant programmiste et comme représentant de la FFN et élu au Cross , je n'ai pas à me justifier de mon travail comme de bénévolat pour un projet à la dimension régionale, surtout lorsque le financement est garanti par des fonds européens et état ...


Quand Cyrille à refusé ce projet, il t’a dis pas pour l’instant car les comptes de la commune son juste, tu t’es empresser de courir vers Claude H après les élections, dit nous pourquoi si ce n’est que pour ton intérêt personnel ?


5)ben mon salaud il aurait agis ainsi l'enfoiré de Floc'h

" je vous disais qu' il fallait se méfier de ce type il n'est pas fréquentable et en plus de mauvaise fréquentation "?

donc selon vous Cyrille a refusé ce projet , faudrait déjà qu'il accepte un RDV ...
Mais puisque vous semblez savoir tellement de choses sur ma façon libérale de penser vous devez savoir mes revenus mon patrimoine et aussi ce que j'ai fait pour la Réunion.
Dans le milieu sportif tous savent que je n'ai aucun intérêt si ce n'est que de continuer à œuvrer et servir pour les droits des réunionnais , en apportant ma contribution comme porteur de projets structurants innovants dans l’intérêt général sans aucun appartenance aux politiques publiques je défendrais la jeunesse et le mon sportif contre vents et marées .

Les dessous de tables chez Claude H son fréquente, en à tu croqué toi aussi ?


6) Effectivement j'avoue j'ai fauté J'avoue mon cher P4 dans votre ignorance j'ai dit à tout le monde que pour noël je souhaitais la paix dans le monde. ... Claude Haurau m'a en plus donné une valise , mais pas celle que vous croyez une valise pleine de "confiance" sur un projet structurant novateur manquant grandement dans le sud , alors si pour vous la confiance est a l"évidence un dessous de table , nous n'avons pas la même perception des mots ...pas étonnant que la Réunion est en retard d'infrastructures sportives avec une mentalité comme la votre ...

Ne t’inquiète pas ca va se savoir très vite.

7) A bon et vous comptez faire quoi?
Ce qui démontre parfaitement votre taille , vous êtes si petit dans votre esprit , et dans votre réparti que j'ai presque envi de contacter mon avocat Lundi matin pour voir ce que je peux faire contre vos propos insultants et diffamants à mon égard

Ton appartenance politique en tant que Cambronne (un de tes PSEUDOS), est comme tous le monde le sais communiste, en tant que Patrick Floc'h, tu va ou le vent tourne.


8)Pardon de mieux en mieux ... ajoutez en encore et encore vous aggravez votre cas

Tu es peut-être un libéral, mais tu ne te respecte même pas, et si tu crois que tes menaces d’irlandais même en colère me fon peur, tu te fourre un doigt dans l’œil mais bien comme il le faut, dis toi bien qu’il n’y a que les montagnes qui ne se rencontre jamais, et j’espère que se jour là tu seras en colère comme ca, ca sera plus équilibré.


9 )que savez vous des irlandais pleutre individu

Quand à tes insultes à mon égard que Zinfos-974 n’a pas jugé bon de censuré, je les accepte et les prends comme il se doit mais dis toi bien que le jour J je te les ferai bouffé une par une, attention à l’indigestion.
COMUNISTE tu es COMUNISTE tu resteras.

10) Sachez que mon grand père est mort à bergen belsen dénoncé par des collabos communistes et vous venez ici affirmer des Avanies monstrueuses comme quoi je vous aurais insulté , lorsque monsieur s'autorise sans vergogne un réquisitoire écrit dans une diatribe sans complexe avec des accusations graves sans la moindre preuve , ceci est de la diffamation , qui risque de vous couter cher à me salir surtout lorsque vous vous cacher votre identité par un pseudo débile "P4" comme un couard de la pire espèce que vous êtes pour manquement à mon honneur ...
tandis que Floc'h lui s'expose ouvertement et tout le monde connait son identité

Pardonnez moi "P4" mais si Zinfos 974 n'a pas censuré mes propos vous concernant c'est que je pense qu'il est permis de dire ce que l'on pense lorsque des gens comme vous se cachent derrière un pseudo , sortez donc de l'anonymat et peut être alors vous pourrez vous révolter contre zinfos974 pour demander réparation face à celui qui a tenu des propos insultants faudrait arrêter votre hypocrisie ...

Je vous répond pour la dernière fois, je n'irais pas plus loin ce genre de débat le prochain débordement nous nous retrouverons devant un tribunal...


35.Posté par P4 le 28/03/2010 15:48

Aie je suis terrifié.
Je te site : continuez vous risqueriez de tomber sur un irlandais en colère. Les premières menasses viennent de toi ballait a chiottes (encore une de tes insultes envers moi sur un autre poste que je te renvois)
Maintenant que tu sais que tu ne peux me faire peur, tu te cache derrière les tribunaux, j’appelle ca du courage !!!!!
Stupide idiot, essais de faire peur à qui tu veux mais pas à moi.
Rien d’autre à dire pauvre LACHE.

36.Posté par papangue le 29/03/2010 00:14

lol
bon p4 a quelques soucis orthographiques, c'est un fait
mais l'autre, il a l'air sérieusement atteint, dans un autre registre

37.Posté par Patrick Floc'h le 29/03/2010 07:56

36.Posté par papangue le 29/03/2010 00:14

mais l'autre, il a l'air sérieusement atteint, dans un autre registre

et lequel pseudo machin truc
?

38.Posté par homophobe décontracté ? le 29/03/2010 11:02

28....véritable tafiote ambulante ..


Eh bé......les insultes homophobes désormais, pour quelqu'un qui parle de tribunal c'est pas trop futé !!!!

Pensez vous que les dirigeants "d'alternative libérale" ou sévit le DR Jekyll Floch apprécient les insultes homophobes du Mr Hyde Cambronne...eux qui se disent garants des libertés individuelles ????


Ça m'étonnerait, mais faudrait envoyer des mails à "alternative libérale" pour en avoir le coeur net !!!


info@alternative-liberale.fr

Alors Chers jacobins, juifs, mahométans, franc maçons etc etc...unissez vous aux "tafiotes" pour écrire à Alternative libérale et leur demander des explications sur les agissements de leur tendancieux représentant à la Réunion !!!!

39.Posté par Delon Alain le 29/03/2010 11:24

34....Cambronne...1)Prouvez ce que vous avancez sans savoir ? Hallucinant, pour votre information votre serviteur Floc'h a quand même le droit de penser ce qu'il veut!
Au moins ce n'est pas un traite ni un hypocrite et il a fait preuve tout au long de sa vie d'un courage sans faille en disant ouvertement son opinion lorsque des pleutres de votre espèce genre aficionados alimentaires se prosternaient devant une idole ayant maille à parti avec la justice .



Hallucinant mes amis, Alain Delon a fait des émules avec sa pittoresque façon de parler de lui à la troisième personne !!!

"Il " vous en remercie pour cet hommage M. Floch" !

Etes vous aussi un dieu vivant au Japon ? les japonaises se caressent elles aussi en susurrant votre nom ??? Les Réunionnaises....au moins lol ???

40.Posté par chikun le 29/03/2010 12:56

Il vomit , eux en rirent . (au passé)


"""La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.

Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple).

Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.

On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale;

Moi j'appelle ça : noyer le poisson pour paraître encore plus con que les autres.
Je ne donne pas de nom(s). mais j'ai ma petite idée......

41.Posté par Patrick Floc'h le 29/03/2010 14:01

Surprenant Pierrot mais les intervenants Anonymes ont plus de veine de voir leur commentaires passer sans la moindre censure , Pierrot peut on trouver normal que l'administrateur de zinfos pratique le deux poids deux mesures, certes je roconnais parfois comme disait Charly j'appelle un chat un Lion et un Jacobin un communiste , mais quand même il y a des limites ..
Lorsque deux réponses sans polémiques sans attaque juste réplique ne passe pas , l'on aurait du mal à comprendre le sens de l'équilibre sur le respect de l'honneur...

42.Posté par Louis-Marie Bachelot le 29/03/2010 16:14

@ post 38 homophobe décontracté ? et/ou thierry.lagorsse@gmail.com

Cher Monsieur,

Nos propositions sur les libertés individuelles sont sans ambiguïtés comme tout un chacun peut le constater notamment en consultant notre programme http://www.alternative-liberale.fr/index.php/index.php/programme/libertes-individuelles.html

Vous pourrez également constater que la liberté d'expression y figure en bonne place. A ce titre, tenir des propos homophobes sont légitimement condamnables d'un point de vue moral, ils ne constituent cependant certainement pas une violation des libertés individuelles des personnes visées (comme par exemple le fait de dire de quelqu'un qu'il est idiot ne constitue pas une violation des droits et libertés de cette personne).

De tels propos pourraient cependant être considérés comme diffamatoires par la ou les personnes visées, si elle n'est ou ne sont pas effectivement homosexuelles.

En espérant que cette rapide explication vous aura éclairée sur ce qui fonde les libertés individuelles et leur défense pour les libéraux.

Cordialement,

Louis-Marie Bachelot
Président d'Alternative Libérale

thierry.lagorsse@gmail.com a écrit :

> Bonjour,
>
>
> De M. Floch ou Cambronne, encore un gros dérapage...avec cette fois de
> l' insulte homophobe au menu !!!
>
> Alternative libérale cautionne t'elle ces propos ??? Si ce n'est pas
> le cas, vous pouvez peut etre le faire savoir dans ce topic, ou sont
> apparues les insultes...(cf 38 )
>
> http://www.zinfos974.com/Free-Dom-Le-chant-de-la-Colombe_a16243.html
>
>
> Merci de vous manifester, ce sont là d'odieuses atteintes aux libertés
> individuelles, et de plus cela ressemble à un délit !!!
> Que pourraient penser les très nombreux gays libéraux de votre silence ?
>
> Sincères salutations, A+++

43.Posté par Patrick Floc'h le 29/03/2010 18:40

Pierrot , de mieux en mieux , pour faire suite à notre conversation a autorisé de nous exprimer qu'il persiste bien un malentendu et cette confusion orchestré non seulement dans la reprise de mes propos, mais également dans l'analyse que certains esprits belliqueux ont pu ensuite en faire avec l'extraction et qui a conduit à ce déchaînement hystérique à mon encontre.

En effet, je n'ai jamais voulu imposer le mot ainsi , contrairement à ce qui a ce qui peu être colporter présentement , je persiste et signe utilisé le mon « tafiote ambulante » au sens péjoratif "des lâches et couards " , en l'attribuant à un sinistre individu se masquant lâchement derrière un de ses multiples pseudos bidons « j’aurais pu aussi bien employer le terme « lopette » face à cette couardise manifeste d’individus illustres inconnus se dissimulant derrière leurs multiples pseudos …belle preuve d'héroïsme...mais les lecteurs jugeront et comme d'habitude le soufflé retombera ...
Comment un inconnu peut il être affecté , puis qu’ une personnification par un avatar de carnaval n’est qu’un masque de trouillard, parce qu'ils ont peur que l'on découvre leur véritable identité alors il manipule avec des grotesques subterfuges … ?

Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser la communauté des homosexuels ...
Preuve encore une fois qu’ici il y a quelques couards, qui par manque d'argument ne trouvent rien de plus injustifié que de soutenir mes propos pour transformer mon mot en une ignominie !
Mettre en avant cet par un pratique est bien connu pour sortir de son contexte un mot pour en faire un amalgame histoire d'étouffer les raisons initiales, et de stigmatiser les homosexuels pure machination d'esprit véritable manipulation ordonné , il est inadmissible, j'ajouterais même que c’est vraiment mal me connaitre pour m’attribuer une quelconque homophobie délirante !
Un mot critiquable peut être , mais, si ce mot , et sortie de tout contexte, qu’il pouvait heurter, quelques chastes oreilles , je le regrette.

Car la habillement dans la discussion toute de moquerie cynique d’une bande de pleutres couilles molles qui viennent ici en criant au loup
Attention, Floc’h dérape c’est un homophobe , et avec quelques gesticulations et autre ébahissement outré d'autant plus pour en rajouter de l’huile sur le feu lorsqu’eux s’autorisent , des accusations diffamantes qui sont enregistré et inséré a posteriori, ils peuvent venir avec leur air mielleux, pour me suinter des escarmouches avec un rôle libérale très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne vous inquiètez pas, je n’ai pas peur et me cuirasserai face au montage merdique rondement mené . Car, si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés par la censure de Pierrot ?

D'autres sont allés bien plus loin que moi . J'aurais avancé le mot dans mon rayon et répertoire des mots aimables, je figures le sens FIOTTE (vieux mot d'argot) étymologie « petite canaille, homme sans épaisseur ou homme efféminé, passif ; minable, pas courageux pour un kopek; terme de mépris…et plus récemment converti en "TAFIOLE", qui devient adjacente avec "TARLOUZE".
Il est entendu que tous ces vocables de toutes façons devraient être bannis du vocabulaire.
Je ne me suis permis de l'utiliser que parce qu'il m'était emprunté.

Je n'ai bien entendu pas voulu dire tout cela.
Ma grand-mère supportera en silence pour un "nom traîné dans la boue", mais elle n'a jamais cherché une vengeance !

On a volontairement oublié que mon supplétif mot et expression n'était qu'une réponse aux arguments développés par les autres intervenants s’autorisant de me diffamer de me dénigrer sans que l’on puisse les identifier et ça ne choque personne.
il est ignominieux de les distinguer le peu de réflexion . Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament ingurgitationiste .
J'aurais même cette fâcheuse tendance à ne voir dans tous les fondamentaux de la Liberté autrement …

Mais voilà que l'on me juge et critique aussi cette position libérale , que l'on juge désuète, très empirique d’un passé sombre , embaumant un arôme néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l'enrichissement d'une société multiculturelle.
Mais lorsque vous vous autorisez l'outrecuidance d’ exposer à ces gens et leur pensée unique l'envers de ce décor désopilant, on redevient passionnément universaliste et l’homme à abattre !

J'ai eu le malheur d'ajouter ce mot : c'est un fait !
J'aurais sans doute dû ajouter malencontreusement, »petite fiotte de lâche « pour se dissimuler dernière un pseudo .
Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la consortium qu’il pensent défendre ; mais l'autruche n'est pas mon modèle ni totem libérale .
D’autant que leurs arguments ne sont d'ailleurs sans fondement, surtout que l’on ne me présente point la réalité . On exige seulement que je me taise.
Depuis quand n'avons-nous plus le droit en France de contester le bien-fondé d'un droit ?
Cette question des discriminations est hypothétiquement explosive dans un pays égalitaire comme la France. C'est pour éviter ces altercations sans fin que j'explique que la discrimination, c'est la vie , c'est-à-dire la liberté de choix. Il faut considérer les tourments réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre, surtout lorsque le sens Liberté a perdu ses repères

Il subsiste présentement une atmosphère délétère dans le débat démocratique c’est aussi ça le mal français.
Comme disait un certains Voltaire « je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire devient le pays de Torquemada, affrontant tous les égorgeurs de l' hérétique pour sauver son âme.
Pourquoi ces inconnus qui prétendent faire un portrait de moi s'empressent-ils d’exiger à mes amis libéraux s'ils me garderont encore leur confiance ? preuve évidente qu’ Il y a aujourd'hui en France une ambiance maccarthyste qui réclame l'interdiction de pouvoir s’exprimer autrement comme exutoire des dérapages.
Floc’h patrick se contente de théoriser libéralement votre et de présenter une situation ubuesque dans sa globalité à la Réunion , mais peu de gens disposent hélas des capacités suffisante pour réfléchir sur cette manière libérale , pour observer un autre regard objectif.
Je souhaite vraiment continuer à conserver ma liberté de ton aussi dérangeante soit-elle pour les esprits bornés et trop obtus pour comprendre qu'il faut cesser d'être hypocrites et se permettre de dire des vérités, même quand elles déranges le plus grand nombre.
Alors la vérité n'est plus dans les faits mais dans le droit , le droit de dire la vérité n'existera bientôt plus si cette vérité va à l'encontre d'un principe ... Bien entendu il ne s'agit pas de soutenir un quelconque racisme mais on n'aura bientôt plus le droit de dire qu'un noir a une couleur de peau sombre et de dire qu’un lâche ou couard se masquant derrière un pseudo bidon est une fiotte !!!
Ainsi , si l'on suivrait les argumentations pervers manipulateurs , abuseurs de nos penseurs unique avec leurs "bonnes con-sciences infuses", l’on pourrait plus dire :"les nazis étaient majoritairement allemands qui ont déporté mon grand père " cela blesserait injustement une communauté européennes, mais on devra dire "oui il y a peut êtres quelques allemands parmi les nazis mais pas plus qu'ailleurs" !!! C'est une forme subtile de révisionnisme !

44.Posté par papangue le 29/03/2010 19:50

@37.Posté par Patrick Floc'h le 29/03/2010 07:56
et lequel pseudo machin truc

celui qui se sert d'une provocation insignifiante et ridicule, pour se mettre en scène, s'étaler impudique et liquide comme une adolescente qui a trop chaud, avec des moi-je et des ma-vie, et qui avec l'oeil sourcilleux balance des Mônsîêûr ... nous nous retrouverons devanzun tribunal. paf petit revers du gant ..

En dehors du fait, que ce grand enfant devient par ses gesticulations spasmophiles encore plus pitoyable que son interlocuteur, il n'a toujours pas saisi; c'est une constante en langue française; ... que celui qui se renifle le nombril a toujours un style ampoulé; ampoulé ici à le sens de "qui dégage comme une odeur de pâté"


45.Posté par P4 le 29/03/2010 20:44

LOL, Cambronne dit Patrick Floc'h (l’homme) qui insulte les gens, une insulte toutes les deux lignes.
J'ais presque envi de contacter mon avocat Lundi matin pour voir ce que je peux faire contre vos propos insultants et diffamants.
Heureusement que j’ais sauvegardé ses postes injurieux.
Allez Patrick Floc'h Cambronne on ne sait pas sous quel pseudo TU vas répondre, mais stp pas 3 pages MDR.

46.Posté par Thibaud, ton avis ???? le 29/03/2010 20:56

il serait très intéressant d'avoir l'avis de Thibaud, homme de loi, sur ce sujet !!!

Hormis le problème de la diffamation, les insultes à caractère raciste, homophobe...sont me semblent ils punissables plus que d'un seul point de vue moral !


Lorsque quelqu'un traite un noir Africain de sale nègre, le juge ne cherche pas seulement à déterminer si la personne insultée est noire ou non....pour n' engager éventuellement que des poursuites en diffamation !!



Il est très satisfaisant que Alternative libérale (tout comme le PS dans l'affaire Fréche) ait condamné fermement au niveau moral son représentant Cambronne....mais j'aurais aimé ( ainsi que très certainement l' électorat gay libéral ) que l'aspect légal des insultes racistes et homophobes soit évoqué au delà de la simple diffamation !!!


47.Posté par Patrick Floc'h le 30/03/2010 10:33

44.Posté par papangue le 29/03/2010 19:50
45.Posté par P4 le 29/03/2010 20:44
46.Posté par Thibaud, ton avis ???? le 29/03/2010 20:56

Merci pour cette "splendide" démonstration!
Par vos exploits vous ne faites que confirmer ce que nous savions déjà sur vous la bande de (...) pleutres ignorants ...
C'est une question traditionnelle avec toujours l'éternelle problème avec les affabulateurs de votre espèce...ils n'ont rien lu,ils n'ont rien compris mais ils pérorent en blasphémateurs qu'ils sont ... Remballez donc votre matériel de foire et vos arguments à deux balles….Surtout lorsqu’ils discernent des insultes quand il n’y en a pas , d’ailleurs l’on aurait du mal à définir pour eux le sens d’une insulte, non eux ils encouragent la censure plutôt que d’affronter un vrai débat d’idées contradictoires...
Je comprends maintenant, l'apathie, le peu "d'enthousiasme" de certains pour détenir une once d'honneur !
Un conseil , vous devriez vous réunir et faire un club de gentils « tripatouilleurs » , genre pieds nickelés de la (...) lorsque aucun n'a encore dévoilé sa véritable identité ?
"Qui se ressemble, s'assemble"! ? (...)
Ce n'est pas un hasard si la France dans son apanage, avec l'oligarchie cynique des bolchéviks s'allient sur le dos des peuples asservis! Même les plus odieux, les plus abjects, les plus criminels, les plus contraire à tout principe humanitaire ou de dignité!
Mais en réalité ce n’est que la vérité vous effraie, cette vérité de vous savoir dans le quotidien de votre vie pitoyable, la vérité vous effraie elle vous dérange , parce que d’autre ne sont pas formaté et ne pensent pas comme vous , d'ailleurs chez vous c'est devenu névrose obsessionnelle à entretenir une paranoïa ou votre agressivité tout azimut, à un point d'avoir peur de votre ombre ... vous avez atteint l'espace d' une ère de complicité méprisable avec l'une des tyrannies les plus impitoyables, les plus inhumaines que l'on puisse produire !
Définition du mot lâche synonymes des mots; abject, bas, couard, craintif, dégonflé, desserré, détendu, élastique, faible, froussard, ignoble, immonde, inavouable, méprisable, peureux, poule mouillée, pusillanime, relâché, timide, traître, trouillard.... les anglo-saxons disent "coward"
et je pourrais prendre extension...de nos ignobles des piste-froid vous inquiétez pas jour de la Saint-Patrick, la bière continuera de couler à flots ce n'est pas des foies jaunes de votre espèce qui empêcheront la terre de tourner ...surtout avec vos masques de carnaval ...Mais finalement votre “cryptocratie”, nous emmenant presque à réfléchir et plus ça interpelle !? Surtout lorsque Floc'h ne prône pas la moindre haine envers quiconque, Il est difficile pour quiconque de définir les Libéraux et les valeurs qui les animent. ...et ceux qui qu'ici se bornent à le croire autrement sont comme tous ces imbéciles moutonnant qui vivent sur des clichés surtout lorsqu'ils n'écoutent que d'une oreille et se targuent de tout connaître sur tout , mais en réalité ils ne savent rien .
Pour moi l'individu sera toujours au central dans la pensée libérale. Mais lorsque l'on parle d'individu, s'agit-il ici d'une valeur ou d'un fait l'être doté de son libre arbitre?
Hé ho ! Ouvrez donc les yeux les aficionados des Balkans ! Ça fait déjà des décennies sur dis je bien plus encore , que les français se font " fagoter " par la culture soviétisante , et nombreux sont ceux qui vous entubent tous en chantant des berceuses, oubliez surtout pas de voter pour vos ploutocrates, comme pour l'Oréal Mesdames les gonzesses .... "Parce que vous le valez bien."...
dire que nous sommes en France pays soit disant des droits de l'homme finalement l'on aurait du mal à expliquer pourquoi le régime soviétique, les "pseudos" magnificences du modèle de démocratie populaires, se sont elles toutes effondrés, mis à part quelques gites larvaires et autres scories burlesques et ubuesques comme la Corée du nord et Cuba.
Le libéralisme serait-il simplement le marché allié à la tolérance ?
Bien évidement que Non, car le marché n'est qu'un simple moyen et la tolérance est devenue une véritable obligation qui devrait avoir ses limites.
Il convient de rappeler que les Libéraux ont toujours été les chantres de la tolérance, comme l'ont montré là l'époque des lumières Voltaire ou Turgot ,puis Frédéric Bastiat ou Alexis de Tocqueville .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes