MENU ZINFOS
Culture

Frédéric, le "Dragon rouge"


Frédéric Allamelou a passé son enfance à La Réunion. Aujourd’hui c’est un artiste pas comme les autres…qui joue avec les clous, le verre ou encore les voitures. Portrait d’un personnage atypique qui s’épanouit désormais à Madagascar.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 11 Août 2009 à 08:06 | Lu 2238 fois

"Les enfants, ne faites pas ca chez vous", rappelle-t-on avant les spectaculaires prestations du Dragon rouge. Le Dragon rouge n’est autre que Frédéric Allamelou, un enfant qui a grandi entre Saint-Denis et Sainte-Marie.

Aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, il vit de sa passion, celle de relever des défis plus fous les uns que les autres. Frédéric s’allonge sur des clous, mange du verre brisé, tord des morceaux de fers…

Comment lui est venue cette envie ? Il lui suffit de se plonger quelques minutes dans ses souvenirs, certaines étapes de sa vie sont, pour lui, révélatrices : "J’avais 18 mois, je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais avec une personne de ma famille qui m’a oublié en train de jouer à côté de son fourgon. En retard à son travail, il s’est précipité dans sa voiture et a démarré. C’est à ce moment que je tentais de récupérer mon biberon sous l’engin. Il a démarré, fait marche arrière puis est reparti vers l’avant, me traînant sur une cinquantaine de mètres", raconte Frédéric Allamelou. Les médecins ne lui donnaient alors que quelques jours à vivre…

Frédéric a connu la misère, la violence, la délinquance mais la rencontre avec un professeur de karaté, a été un tournant dans sa vie. "J’ai commencé à faire du karaté et à a découvrir les arts martiaux à l’âge de 14 ans. Deux ans plus tard, j’étais ceinture noire et je donnais des cours. Mon élève le plus âgé avait 65 ans !".

Pendant son enfance et son adolescence, Frédéric a traversé des épreuves qui l’ont doucement amené aux épreuves de force qu’il réalise aujourd’hui. "Un soir, j’ai été pris à partie dans une bagarre. L’un des voyous a pris un bloc de pierre, j’étais par terre. J’ai fermé les yeux et crié comme au karaté. La pierre s’est éclatée en deux petits blocs", se souvient-il.

Désormais, c’est sur la "terre sacrée et terre de ses ancêtres", Madagascar, que Frédéric réalise ses shows : "J’ai besoin de beaucoup de concentration sinon je ne me risque pas. Je suis capable de couper des bananes à distance avec l’esprit, je casse des blocs de pierre, je marche sur des morceaux de verre, je mange des ampoules…Bref, j’aime pousser les choses à l’extrême !".




1.Posté par tintin le 31/10/2013 11:48

en deux anné pratique ceinture noir faut arreté deja pour avoir la ceinture marron il faut au moin 5 ans de pratique !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes