MENU ZINFOS
Culture

Frédéric Mitterrand invité du Grand forum à St-Denis


- Publié le Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:54 | Lu 1817 fois

Espace ouvert propice aux échanges et à la discussion, le Grand forum a pris ses quartiers sur les hauteurs boisées de la Providence, à Saint-Denis.

Le Grand forum invite des personnalités à débattre sur des thématiques de réflexion scientifique, économique, sportive, culturelle ou encore sur le traitement de l’information. Avec des invités prestigieux conviés chaque année, comme Stéphane Diagana (2006), Jacques Attali (2007), Pierre Haigneré (2008), Jean-Marie Colombani (2009), Claude Allègre (2010) et l’économiste Eric Le Boucher en 2011, le Grand forum ne passe jamais inaperçu, dans les allées verdoyantes du siège social du Crédit Agricole où se tient l’événement.

Cette année encore, un hôte de marque a répondu à l’appel des partenaires, dont SFR Réunion, pour faire de ce rendez-vous culturel un passage obligé pour tous ceux qui veulent s’ouvrir au débat et à l’échange d’idées, au cœur de la Réunion. C’est donc Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, qui se prêtera à cet exercice de libre style. Il planchera sur le thème imposé "Culture et Civilisation" devant un auditoire de 500 invités, demain vendredi à partir de 18 heures, au Parc Jean de Cambiaire, au siège de l’établissement bancaire à la Providence.

Conférence grand public samedi sur le campus du Moufia

Pour Frédéric Mitterrand, "les pratiques culturelles" subissent de plein fouet "une révolution numérique". "Tout est changé aujourd’hui, la façon d’appréhender la culture ou la façon de la construire, dans un monde en perpétuelle évolution", développe-t-il.

Ce Grand forum privé sera suivi, le lendemain, d’une conférence grand public cette fois, le samedi 22 septembre à l’amphithéâtre Elie à 10 heures, sur le campus du Moufia de Saint-Denis.

Frédéric Mitterrand, de part son "expérience de ministre", sait désormais "rester prudent " avant de dire quelque chose et, un large sourire glissé aux coins des lèvres, il nous confie, avec un brin d'humour, "préférer la définition de Jean Yann sur la culture": "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"…




1.Posté par noe le 20/09/2012 18:00

Que va-t-il nous apporter de plus ?

"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres."
(Christophe COLOMB)

2.Posté par Bertrand le 01/10/2012 15:13

Frédéric Mitterrand va-t-il nous lire des passages de ses livres, qui retracent ses souvenirs de pédophiles en Afrique du Nord ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes