MENU ZINFOS
Economie

Frédéric Faby vend Colipays


Colipays change de main. Le fondateur de la célèbre société d'export de fruits, de fleurs et de friandises péi a vendu ses parts.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 23 Avril 2021 à 21:47 | Lu 6738 fois

Frédéric Faby tourne la page 30 ans après la création de son entreprise (Photo : kult-Media)
Frédéric Faby tourne la page 30 ans après la création de son entreprise (Photo : kult-Media)
Frédéric Faby tourne la page Colipays. Le gérant de la société spécialisée dans l'expédition de colis-cadeaux en métropole passe la main, informe Clicanoo.

Selon nos informations, le patron de Colipays a vendu ses parts. Une manoeuvre financière effective depuis ce jeudi 22 avril. La société créée le 23 décembre 1991 voit arriver à sa tête trois nouveaux administrateurs à la suite de la démission de Frédéric Faby de ses fonctions de PDG et d'administrateur. Une démission avec effet immédiat à l'issue d'un conseil d'administration réuni en ce 21 avril. 

Le sudiste Nicolas Ethève est nommé président directeur général de Colipays. Il est actuel DG de la SCA Fruits de la Réunion, la coopérative leader sur le marché de l’export de fruits exotiques de l’île de La Réunion. Elle est composée de plus de 150 producteurs et porte la destinée de la marque commerciale Box Fruitée. Déjà spécialisée sur toute la chaîne allant de la production à l’expédition de fruits vers le continent, la coopérative agricole acquiert avec Colipays le savoir-faire d'une société de trente ans d'expérience dans l'expédition de colis-cadeaux. Une entreprise côtée en bourse depuis février 2011 sur le marché non réglementé Euronext Access.

Tony Lauret entre également au sein du conseil d'administration. Lui aussi est spécialisé dans le commerce de gros de fruits et légumes au sein de la société LM distribution. Enfin, Philippe Rolland complète le trio des nouveaux entrants en tant qu'administrateur de la célèbre structure située dans la zone aéroportuaire de Gillot. Philippe Rolland n'est autre que l'actuel directeur de l'entreprise. Ils ont tous les trois été nommés administrateurs pour une durée de 6 ans. 

Aux termes de cette assemblée générale du 21 avril, les actionnaires ont également acté le départ de Mireille Faby et de Gisèle Morana, jusque-là administratrices de la société aux 5,2 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2019. Elles avaient atteint la limite d'âge prévu par les statuts. 




1.Posté par Herve le 24/04/2021 10:05

Les nouveaux actionnaires vont-ils continuer a vendre des fruits produits a maurice ou en asie en les faisant passer pour réunionnais ?

2.Posté par dimity le 24/04/2021 16:29

il bien raison il a comprit plus d avenir pour le commerce a la reunion

3.Posté par Malsi le 24/04/2021 17:55

Encore un qui a bien profité de la couillonnisse des reunionnais et qui a surtout bien rempli ses poches...
Ce genre d'oiseau ne reste pas longtemps à la même place, une fois les subventions reçues et la sacoche pleine....Direction des cieux un peu plus vierges, où la populace attend avec impatience le messie....qui va faire comme à son habitude, les plumer....

4.Posté par Mister Magoo le 24/04/2021 19:26

Au prix du colis, ça fait longtemps que je n'envoie plus.

5.Posté par Créole la Réunion le 24/04/2021 20:44

Post 3
Vous êtes ce qu’on appelle un « maloki »
L’idee ne vous est pas venue de faire la même chose ??? Il y a encore de la place, vous savez ? Mais vous préférez sans doute le RSA et les autres allocations .
C’est tellement plus facile d’être derrière son écran et commenter bêtement ,

6.Posté par jlc2 le 24/04/2021 21:11

Bonsoir! li fini gagne beaucoup l'argent créole aster li vende le fond

7.Posté par Julieservlps le 25/04/2021 06:04

Je comprends mieux la raison pour laquelle il n’y a plus les colis à petits prix. C’est vraiment dommage.

8.Posté par Raasimanda le 26/04/2021 08:26

Est-ce que qu'il va rendre tous les subvention qu'il a reçus???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes