Revenir à la rubrique : Economie

Frédéric Faby vend Colipays

Colipays change de main. Le fondateur de la célèbre société d'export de fruits, de fleurs et de friandises péi a vendu ses parts.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 avril 2021 à 21H47

Frédéric Faby tourne la page Colipays. Le gérant de la société spécialisée dans l’expédition de colis-cadeaux en métropole passe la main, informe Clicanoo.

Selon nos informations, le patron de Colipays a vendu ses parts. Une manoeuvre financière effective depuis ce jeudi 22 avril. La société créée le 23 décembre 1991 voit arriver à sa tête trois nouveaux administrateurs à la suite de la démission de Frédéric Faby de ses fonctions de PDG et d’administrateur. Une démission avec effet immédiat à l’issue d’un conseil d’administration réuni en ce 21 avril. 

Le sudiste Nicolas Ethève est nommé président directeur général de Colipays. Il est actuel DG de la SCA Fruits de la Réunion, la coopérative leader sur le marché de l’export de fruits exotiques de l’île de La Réunion. Elle est composée de plus de 150 producteurs et porte la destinée de la marque commerciale Box Fruitée. Déjà spécialisée sur toute la chaîne allant de la production à l’expédition de fruits vers le continent, la coopérative agricole acquiert avec Colipays le savoir-faire d’une société de trente ans d’expérience dans l’expédition de colis-cadeaux. Une entreprise côtée en bourse depuis février 2011 sur le marché non réglementé Euronext Access.

Tony Lauret entre également au sein du conseil d’administration. Lui aussi est spécialisé dans le commerce de gros de fruits et légumes au sein de la société LM distribution. Enfin, Philippe Rolland complète le trio des nouveaux entrants en tant qu’administrateur de la célèbre structure située dans la zone aéroportuaire de Gillot. Philippe Rolland n’est autre que l’actuel directeur de l’entreprise. Ils ont tous les trois été nommés administrateurs pour une durée de 6 ans. 

Aux termes de cette assemblée générale du 21 avril, les actionnaires ont également acté le départ de Mireille Faby et de Gisèle Morana, jusque-là administratrices de la société aux 5,2 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2019. Elles avaient atteint la limite d’âge prévu par les statuts. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.