Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Freddy Ichane… Champion du monde universitaire

Le Tamponnais Freddy Ichane complète son tableau de chasse mondial. Après avoir décroché l'or européen il y a cinq mois et un tournoi international il y a quelques semaines, le Réunionnais est devenu champion du monde universitaire ce dimanche à Podgorica au Monténégro.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 19 juillet 2010 à 08H30

Freddy Ichane n’en finit pas de collectionner les titres internationaux. Après les sacres mondial et européen respectivement décrochés en novembre 2009 et février 2010, le karatéka réunionnais ajoute un nouveau trophée à son tableau de chasse.

Membre de l’équipe de France universitaire de karaté aux 7èmes championnats du monde universitaire, qui se sont déroulés du 15 au 18 juillet dernier au Monténégro, le Tamponnais avait à coeur de faire au moins aussi bien que lors des précédents mondiaux U de 2008 où huit médailles dont deux d’or avaient été raflées par les féminines.

Après les premières marches gravies par Alexandra Recchia et Kenji Grillon ce samedi, les Tricolores 2010, parmi lesquels l’étudiant en podologie Freddy Ichane, ont soulevé la coupe des champions du monde par équipe. Un nouveau titre qui propulse un peu plus le Réunionnais sur le toit du monde du karaté en catégorie juniors.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.