MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Fred Dargaud débouté de sa demande de diffamation...


Par - Publié le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:31 | Lu 2343 fois

Dans un article du 24 octobre dernier, je vous annonçais que Nassimah Dindar avait une nouvelle fois perdu le procès qu'elle m'avait intenté en diffamation. Ce qui faisait que je menais 6 à 0 : 4 procès gagnés en première instance et deux en appel.
La bonne série continue : le tribunal correctionnel de Saint-Denis a débouté ce matin Fred Dargaud, l'ancien directeur de Cabinet de Nassimah, qui avait également porté plainte contre moi pour diffamation. Il était pourtant défendu par un "grand avocat" parisien, payé à grands frais (émoluements et voyage) par le Conseil général. Comme quoi, nos avocats "pays" n'ont pas à rougir de la comparaison...
Combien on parie que Fred Dargaud ira en appel, puisque ce n'est pas lui qui paye??? Pourquoi se priver?
A ce jour, et c'est ma fierté, je n'ai jamais été condamné depuis 1978, année où j'ai commencé dans ce métier, pour de la diffamation. Et ce n'est pas faute pour certains d'avoir essayé... Pourvu que ça dure...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Simon le 05/06/2009 12:01

Décidement Mr Dupuy aggrave son cas... si vous aurez été en métropole votre blog aurai déja été censuré, votre antisémitisme débordant va bientot etre stopé net... Vous vous croyez tout permis en prétextant une liberté d'expression mais s'est risible et ignoble
Comme Dieudonné, vous aussi vous allez etre boycotté et enterré médiatiquement!
ça ne serait tardé!
merci ciao!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Moi antisémite???? Sachez que j'exècre toute forme de racisme, et en particulier l'antisémitisme.
Je comprends votre stratégie : je diffame, je raconte n'importe quoi, et il en restera toujours quelque chose... Malheureusement pour vous, rien de ce que vous dites n'est vrai. Vous pouvez me citer une seule phrase que j'aurais écrite, dans laquelle je me montrerais antisémite?
Faites attention, car accuser à tort quelqu'un d'antisémitisme est en soi une forme de racisme... Et ça pourrait se retourner contre vous...
Ce sont des choses trop importantes, trop graves pour que je laisse raconter n'importe quoi. Je tiens à ce que les choses soient très claires à ce sujet)

2.Posté par kersauson de (P.) le 05/06/2009 13:28

1. Posté par Simon le 05/06/2009 12:01
Décidement Mr Dupuy aggrave son cas... si vous aurez été en métropole
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
pauvre Simon, oui c'est limite votre commentaire; vous cherchez des ennuis
Bon je vous excuserai en disant que vous ne maitrisez "pas très bien" la langue française (votre langue), et que , "peut être" avez vous fait une erreur de construction
"SI vous AUREZ "

3.Posté par papapio le 05/06/2009 13:49

Pierrot: Vous avez tout NOTRE SOUTIEN, personne plus que nous, ne peut reconnaître votre COURAGE, déontologie, loyauté et intégrité face à l'adversité intéressée, contre laquelle le Peuple Mandataire et Payeur se bat, tous les Jours... Vous avait été, et êtes encore, celui qui a OSE faire face à l'obscurantisme, le Corporatisme et le "Copinisme" destructeur d'espoir, d'Equité et d'Avenir... Cette "dévotion" n'est ni intéressée, ni inutilement flatteuse, elle est simplement la RECONNAISSANCE PUBLIQUE d'un Homme qui se bat DEBOUT, dans la Réunion de Demain au coté de la VRAIE JUSTICE, celle que nous attendons depuis SI LONGTEMPS, n'en déplaise aux Privilèges incompatibles avec la République EGALITAIRE, FRATERNELLE ET LIBRE... Le seul Classement qui nous interresse n'est pas "Who's Who" mais FRANCE exemple AntiCorrutif, 1er au classement mondiale...

4.Posté par Petit Pierre le 05/06/2009 14:19

Pierrot, je crois qu'il faudra bientôt que tu attaques en justice des sinistres individus qui te salissent de la sorte. Comment ose t on traiter quelqu'un d'antisémite sans en apporter la preuve ! C'est une accusation grave et mal odorante. Qui es tu Simon pour dire des conneries de la sorte ? Maintenant triste sire, vas donc sur "le post" et tu verras que la liberté de parole n'engage que son auteur !

5.Posté par tdy974 le 05/06/2009 14:21

Réponse au post 1.

Mon cher Simon, je ne sais pas quel organisme ou collectivité ou autre t'as financé pour raconté ce genre de puanteur que seul les gens comme vous, avides de pouvoir sur le dos des plus faibles en est capable.
Il faut qu'on arrête avec tous ses copinages au conseil Général où vous vous servez comme des rois au lieu de servir la population. Et n'en parlons plus au conseil Régional! Notre grand visionnaire s'est tellement bien si prendre : " nous faire contempler le bronze pour s'emparer de l'or!"

6.Posté par thierry le 05/06/2009 14:28

Tu demandes des dommages et intérêts ? une parution de la condamnation à la une des quotidiens locaux ?

6 à 0...on voit bien que l'argent ne sort pas de leur poche !

7.Posté par alysée le 05/06/2009 14:32

J'aimerai connaître les arguments de M Simon pour tenir de tels propos, pour une fois que nous avons un site à la Réunion qui permet à tout un chacun de pouvoir s'exprimer librement, sans censures (sauf bien sûr dans certain cas comme de l'antisémitisme), je ne comprends pas cette haine, M Dupuy nous apporte des articles que nous ne lisont pas dans les 2 quotidiens de l'île, vous le menacé d'être enterré médiatiquement comme Dieudonné on ne voit absolument pas le rapport....

8.Posté par boyer le 05/06/2009 14:50

"Aucune condamnation depuis 1978" et surtout un grand coup de chapeau pour avoir tenu bon tout ce temps.

Car on l'a compris: la stratégie d'en face est de n'avoir rien a perdre puisqu'il s'agit d'argent public et de parier sur l'usure car même gagnant ça reste un stress.

9.Posté par etjosedire le 05/06/2009 15:04

Pierrot, n'as tu pas compris que Simon confond antisémitisme et antiNassimah ? Tout individu qui est contre Nassimah est antisémite. Le seul problème c'est de savoir qui est sémite et qui ne l'est pas.

Un musulman n'est pas forcément sémite.

Le problème c'est que la société française est hypersensible à l'antisémitisme. Tout frileux, tout susceptible qui prétend faire ou dire n'importe quoi et qui ne supporte pas qu'on puisse dénoncer ses dires ou agissements, va se réfugier sous la bannière du sémitisme.

Le sémitisme se trouve être le statut revendiqué par les lâches, ceux qui refusent la règle de la réciprocité, qui prétendent vous attaquer sans que vous puissiez vous défendre.

J'en veux pour preuve que notre cher Pierrot Dupuis est un homme tellement cultivé qu'il m'est arrivé de citer le Coran en donnant les références des sourates et les versets: Pierrot a censuré. Une autre fois j'ai cité sans donner les références, juste en reprenant le texte coranique sans guillemets: Pierrot a censuré. Comme antisémite il y a mieux.

Par contre il m'est arrivé souvent de citer la Bible: Pierrot a toujours publié.

Je tire la conclusion que Pierrot est d'une prudence excessive, que le Coran est tabou pour lui.

Soit nous sommes dans un pays libre et le droit d'expression est ouvert pour tous, et il faudra bien définir ce qui est ou n'est pas antisémite avec application de la règle de la réciprocité, soit on nous dit une fois pour toute qu'il y a deux Frances: Une pour ceux qui ne sont pas musulmans et qui peut être critiquée, dénigrée par l'autre France, la France musulmane, qui elle n'est ni critiquable, ni attaquable tout en s'arrogeant le droit de critiquer et de dénigrer la première.

Comment expliquer que les juifs qui sont sémites, ne font pas autant de chichi que leurs frères sémites musulmans ?

L'ange de l'Éternel l'avait bien prédit, en Genèse 16: 11-12:
" L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."


Pierrot le livre de la Genèse est dans la Bible, pas dans le Coran, donc tu peux publier.


10.Posté par pimanzoizo le 05/06/2009 15:55

Simon?Fils de Pierre ou de POPOL?Lamentable et insultant !

11.Posté par anonyme le 05/06/2009 16:05

8. Posté par boyer le 05/06/2009 14:50
"Car on l'a compris: la stratégie d'en face est de n'avoir rien a perdre puisqu'il s'agit d'argent public et de parier sur l'usure car même gagnant ça reste un stress."

cqfd.


1. Posté par Simon le 05/06/2009 12:01

En cas de grippe personnifiée, évitez l'abus de blogs, vous risquez d'être irritable. Et en plus, c'est contre-indiqué pour préserver son profond sommeil.



12.Posté par Josette Brosse le 05/06/2009 16:29

Mon Pierrot fais pas attention à ce genre d'individu. Si tu étais antisémite, je m'en serai forcément aperçu.
Dans la vie, que tu fasse mal ou bien, tu es toujours critiqué par ceux qui fichent rien.

13.Posté par Don Felipe le 05/06/2009 17:46

"si vous aurez été en métropole" ; Quelle belle syntaxe! Et vous "Simon" si vous aurez été moins stupide, peut-être n'auriez-vous pas "écrivationé" des inepties pareilles ... On peut reprocher à Pierrot DUPUY un tas de choses, certains ne s'en privent pas, mais de l'antisémitisme c'est n'importe quoi.
Allez Simon, on va révisationé son français , hein?

14.Posté par Simon Cussonet... le 05/06/2009 21:21


Je suis un nanti sémite...

15.Posté par mansour le 05/06/2009 21:52

A Mr DUPUY
J'ignore si SIMON a mal lu ce qui lui a été demandé de poster ou si pour éviter de se faire repérer , ou de rendre des comptes, il a délibérement émaillé son texte de "trouvailles grammaticales " ,je crois néanmoins que vous ne devriez pas tolérer de telles accusations.
L'illettrisme réel ou feint de Simon ne saurait excuser de tels écrits dont la manoeuvre n' est que top claire!
Solidairement avec vous.

16.Posté par HERZOG le 06/06/2009 05:33

LA REUNION EST ELLE ENCORE DANS UN SYSTEME DEMOCRATIQUE ?

Ou est la liberté d'expression?Bravo à Mr DUPUY. Nous avons tous une certaine retenue, pour des raisons qui sont propres à chacun d'entre nous 'professionnelles ou sociales), mais la décadence dans laquelle nous laissent nos élus, leurs attitutdes, le manque de respect qu'ils nous montrent tous les jours, nos obbligent à sortir de nos limites pour dénoncer certaines vérité.

Depuis plusieurs années, les campagnes électorales se suivent et se ressemblent, mais jamais les candidats avaient démontré autant de bassesse. Ils ne sont plus dans le combat idéologique, mais une guerre de clan.

Reprendre les mêmes, qui depuis 30 ans se gavent en indemnités, et leur donner un chèque en blanc pour l'Europe serait une annerie de plus pur la Réunion.

La révolution n'est pas la solution, mais une prise de conscience collective peut amener à uneforce de proposition, un courrant fédérateur pour un souffle nouveau.

Avec notre argent, nos impots et taxes, nos élus ne se refusent rien. Alors attaquer une personne qui dénonce une vérité, tenter toute sorte de manoeuvre pour intimider, censurer, ne leur pose aucun problème.

La docilité du peuple réunionnais, leur a fourni "Argent, Gloire et Beauté", et ils sont trés loin de l'action politique.

17.Posté par andremctp le 06/06/2009 11:34

Je ne partage pas les idées politiques de Pierrot,ni parfois ses commentaires mais je salue son blog qui pour moi est un espace de liberté.
Attaquer quelqu'un en diffamation parce qu'il exprime une opinion est pour moi le côté le plus bas et le plus abject d'une démocratie, car on glisse alors vers la pensée unique et le totalitarisme.
Combien de "diffamés" abaisse le débat politique par leur judiciarisation du débat ?
Si un jour , Pierrot, tu m'attaquais, je te répondrai avec mes arguments mais sûrement pas devant la justice.

18.Posté par Cambronne le 06/06/2009 17:00

Tout cela vient d'en haut suffit de comprendre les dérives que prennent depuis Paris le gouvernement ...exemple avec la comtesse Nadine Morano


JUSTICE - Une mère de famille est convoquée par la police judiciaire...
Si crier «Sarkozy, je te vois» est passible de poursuites, écrire «Hou la menteuse» à propos de Nadine Morano sur Internet l'est aussi. Dominique Broueilh, une mère de 49 ans domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, a eu la surprise de recevoir une convocation de la brigade de répression de la délinquance contre la personne, révèle le quotidien «Sud-Ouest» ce vendredi.

A l'origine de cette convocation, une plainte la secrétaire d'Etat à la Famille déposée contre X, le 13 février, pour «injures publiques envers un membre du ministère» sur Internet. Et plus précisément sur le site Dailymotion. Sous une vidéo où l'on voit la députée UMP de Meurthe-et-Moselle s'expliquer sur le plateau d'i-Télé sur son apparition en «catimini» à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh a laissé le commentaire suivant: «Hou la menteuse».

«Une chanson de Dorothée»

Un commentaire bien moins injurieux et agressif que d'autres, selon «Sud-Ouest», qui affirme qu'une quinzaine d'internautes sont visés par la même procédure. Interrogée par le quotidien, l'avocate de Nadine Morano a indiqué que sa cliente en avait «assez d'être insultée».

19.Posté par mimi le 06/06/2009 17:22

vous avez entièrement notre soutien. on sait très bien que la vérité blesse. c'est pour celà que les personnes répondent violemment. Heureusement qu'il existe des journalistes comme vous qui vérifient leurs commentaires et OSENT exprimer leurs opinions.

20.Posté par darkalliance le 06/06/2009 17:43

De l'eau y coule sur la feuille songe ... et le Condor passe !

21.Posté par grosse nouille calibre 12 le 06/06/2009 19:54

BRAVO à Pierrot Dupuy qui honore les mots suivants;
-Liberté de la presse et Démocratie-

Mettre un miroir en face des gens qui se croient intouchables et qui commettent des actes répréhensible, simplement parce qu'ils s'imaginent que leur petit pouvoir les mettent au dessus des lois......c'est faire acte d'oeuvre humanitaire.....faire de la résistance.....rendre hommage à ceux qui se sont battu et son mort pour obtenir cette liberté de la presse....
Faire du vrai journalisme quoi!!! pas de la propagande publicitaire et médiatique pour les marchands de salamalèques......

ET les blaireaux qui critiquent peuvent toujours continuer à lécher les culs.......ils ont perdu depuis longtemps le gout de l'indépendance...avec ce sal goût qu'ils ont sur la langue......

22.Posté par zanatany le 07/06/2009 21:41

La politique ici est comme la roulette au casino.
Tu fais tourner et la boule tombe sur un numéro et le joueur , électeur ) misait sur un autre numéro ...
Quand fin juin se dérouleront les élecitons au conseil général, la surprise de voir
le PCR allié avec l"UMP n'étonnera personne...! Tu verras Pierrot ce que je dis ...

Car c'est ce qui va arriver pour le pouvoir, l'argent et la gloire, les hommes sont devenus
des animaux san cerveaux, heureusement, car l'animal qui en a un peu est pas méchant...
Rien ne peut empécher l'homme prétentieux de devenir un prédateur humain...

23.Posté par narvusa le 08/06/2009 07:49

peut être que simon voulait dire "racisme" au lieu "d'antisémite"; cela dit cela a un sens différent, même si être antisémite est une forme de racisme; personnellement je trouve intolérable cette tactique qui consiste à dire que quelqu'un est antisémite (et ce n'est pas le cas ici) quand ils osent dire des vérités (pas contre vérités) sur israel, sa politique; pendant des années on a dit pis que pendre sur les noirs; ce n'était pas du racisme; on en riait : rappelez vous MICHEL LOEB (l'humoriste)

24.Posté par papapio le 08/06/2009 07:59

"l'avocate de Nadine Morano a indiqué que sa cliente en avait «assez d'être insultée»" Ca c'est un comble pour une Ministre qui fait le contraire de ce que lui demande Le Président SARKOZY lui même... Mme MORANO Ministre de la Famille, refusant de répondre aux Pères qu'elle considère sûrement en DEHORS DE LA FAMILLE ? alors que le Président précise SANS TABOU ???
C'est NOUS qui en avons ASSEZ d'être INSULTES. Les Pères ne sont pas des chiens Géniteurs Payeurs de gens qui se Présentent eux même, sans aucun courage politique, à la place du Président de la République EGALITAIRE, FRATERNELLE et LIBRE... ASSEZ...

25.Posté par Gérard Manvussa le 15/06/2009 17:50

Post 1 - "si vous aurez été en métropole votre blog aurai déjà été censuré..."

Simon, nous sommes effectivement à La Réunion et nous connaissons quelques spécificités. Cependant, permettez moi de vous rappeler que nous sommes dans un département français, et que les lois de la République s'appliquent ici comme dans tous les département français. Donc les contrôles sont les mêmes, et ainsi ce qui risque d'être censuré la-bas, risque également d'être censuré ici.

26.Posté par lecairn le 16/06/2009 17:27

Pierrot nous sommes nombreux à te soutenir et dans la durée. Car il y a du boulot à faire. Quant au sieur Dargaud, on aimerait aussi savoir combien ont couté à la collectivité donc à nous, les travaux qu'il a fait faire dans la maison de fonction qu'il occupe rue du Four à Chaux à Saint-Denis ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes