MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fraudes à la signature: je n'ai pas porté plainte


- Publié le Lundi 19 Janvier 2015 à 10:23 | Lu 596 fois

En tant que responsable de l'opposition, il était en mon devoir de pointer du doigt les faits qui me paraissaient pas logiques et pas très nets dans certains bureaux de vote lors des dernières Européennes de 2014 dans ma ville.
Un taux de participation de 90%, cela interpelle ? Non ?
 
Les signatures sur la liste d’émargement ne semblaient pas sincères, elles se ressemblaient toutes .
En tant que responsable de l'opposition j'ai partagé mes inquiétudes avec mes militants. C'était au mois de juin 2014, une grande partie de la presse avait alors diffusé ces informations.
C'est en tant que responsable, élue de l'opposition que j'ai porté à la connaissance des habitants de Sainte Suzanne et des Réunionnais d’une manière générale que certaines pratiques d’hier ne devraient plus avoir lieu dans une démocratie moderne.

Le Préfet étant en possession des mêmes éléments, c'était à lui de les transmettre au Procureur de la République qui a son tour donne ou ne donne pas suite à cette affaire de fraudes à la signature pour cette élection.

J'estime avoir fait mon devoir de citoyenne, mon travail d'élue responsable de l'opposition.
Je n’ai jamais porté plainte dans cette affaire contrairement à ce qui a été rapporté dans un quotidien local.

Aujourd’hui je suis heureuse de voir que les services de l’État se sont mis au travail pour faire, je n’en doute pas, toute la lumière nécessaire au bon fonctionnement démocratique pour mon pays.

Une façon de saluer le travail des militants qui sont allés chercher les preuves de ce qui apparait aujourd’hui comme malversations électorales.
 
Aline Murin Hoarau, élue de Sainte-Suzanne.




1.Posté par LES PAUVRES ANES le 19/01/2015 13:43

Après Thierry Robert maintenant Gironcel!

Oulala, mais où va -t-on! Il est vrai que les deux partis, PCR et LPA ont fusionné pendant les municipales, nous ne devrions pas êtres surpris des méthodes électorales.

D'ailleurs pour rappel notre député maire de St-Leu est lui aussi dans le tourmente, son affaire n'est pas encore statuée! Il se pourrait qu'il ne soit pas condamné, non pas pour n'avoir pas fraudé (car fraude il y a) pour pour vice de forme!

LPA, PCR ont pour méthode la tricherie!

2.Posté par polo974 le 19/01/2015 13:44

au début, je me demandais s'il s'agissait d'un rebond du gag de la ligue de foot, mais non, on fait pareil à ste suzanne...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes