MENU ZINFOS
National

Fraude fiscale: Plus de 21,2 milliards d'euros récupérés par Bercy, nouveau record


- Publié le Vendredi 4 Mars 2016 à 09:35 | Lu 757 fois

2015 a été l’année de tous les records concernant les redressements fiscaux en France. En effet, l’an dernier, la barre symbolique des 20 milliards d’euros a été dépassée : plus de 21,2 milliards d’euros ont été récupérés par Bercy, soit 1,9 milliard de plus qu'en 2014. L’annonce a été faite jeudi le ministère des Finances.

Cette hausse s'étend également aux sommes effectivement encaissées par les services de l’État, en hausse de 17%, à 12,2 milliards d'euros, a précisé Bercy, à l'occasion d'un déplacement du ministre Michel Sapin, à la Direction des vérifications nationales et internationales, en compagnie du secrétaire d'État au Budget Christian Eckert.

Comme l’explique le ministère des Finances, le nombre de contrôles fiscaux a pourtant diminué en 2015, passant de 51.740 à 50.168 opérations. Bercy explique cela par des contrôles "mieux ciblés, orientés vers les manquements les plus importants".

C’est l’impôt sur les sociétés qui a enregistré la plus forte augmentation de redressements, passant de 3,8 à 4,8 milliards d'euros. La hausse est moindre concernant l’impôt sur le revenu, avec des droits nets passant de 2,3 à 2,7 milliards d’euros.

La TVA n’est pas en reste, poursuit le ministère des Finances, puisque la fraude pourrait représenter un coût avoisinant les 14 milliards d'euros par an.

Selon les estimations, le coût global de la fraude fiscale en général atteindrait les 60 à 80 milliards d'euros.





1.Posté par muppets le 04/03/2016 10:21

Le record c'est quand on a encaissé l'argent, tout le reste n'est que virtuel.

Il peut 'en passer des choses entre temps: contentieux perdu par l'administration, cadeaux à certains contribuables, par ex habitant en Suisse et capitaine de l'équipe de tennis, liquidations judiciaires, se barrer à l'étranger après avoir tout vendu ...

2.Posté par Ben voyons le 04/03/2016 12:46

bravo mister Hollande! avec vous les escrocs et les fraudeurs n'ont qu'à bien se tenir !! A quand une visite chez nos élus locaux ?

3.Posté par SEVERIN le 04/03/2016 14:27

Super @2 / On a rien a envier au pays sous développer du tiers monde,miner par la corruption.Notre économie est a l'image de tous nos élus de diverses tendances condamnées dans les sales affaires. Exp/La Sarkrotte,ex-président de notre pauvre république bananière,vu,le nombre d'affaire,il peut se représenter comme candidat a la présidentielle de2017.
Je vous dis pas les malversations,quant aux divers primes,réserves parlementaires anti-démocratique. Enfin,le grand gaspillage dans tous nos structures de nos institutions,il y a autant de pognon a récupérer.Car rien a elle seul,l'état bouffe plus que la moitié du budget de la France.In yab des Yvelines

4.Posté par KLD le 04/03/2016 20:24

et les paradis fiscaux ou autre montage conseillé par nos exeperts comptables des multinationales .Total en autre ............... l'égalité réelle ........?????????????

5.Posté par C'est bien , mais l''évasion fiscale "légale" vers les paradis fiscaux? Et le laminage économique? le 04/03/2016 20:36

C'est bien, mais l'évasion fiscales au niveau français, européen, vers les paradis fiscaux via des montages juridiques et financiers basés sur des législations fiscales "souples" (Luxembourg..)?

Et l'avancée du libéralisme au plan européen et mondial qui lamine les entreprises vers le bas?

Exemple: TAFTA...

Tout ça, combien de dizaines de milliards perdus?

Mais vaut mieux pas en parler, et "amuser" et focaliser le peuple sur les fraudes et la pression fiscale ordinaire.... Dormez, braves gens..

6.Posté par mario le 06/03/2016 12:35

Heureusement que la mascarade de ce gouvernement ne prend pas sur moi,
il récupère un tiers du montant de l'évasion fiscale et il est satisfait,
alors qu'il détient une liste de noms transmise par un procureur,
je ne crois pas un seul instant que tous ces évadés aient fait l'objet de poursuite par Bercy.

7.Posté par " Vieux Créole" le 06/03/2016 15:18

QUE CELA plaise ou non aux admirateurs de Sarkozy 21,2 milliards d'euros sont rentrés dans les caisses de l'Etat et diminuent d'autant le déficit du pays QUI ETAIT DÉJÀ , EN MAI 2012 , QUALIFIÉ "d'ABYSSAL" par des économistes! QUEL FRANÇAIS LAMBDA QUI AIME SON PAYS , PEUT NE PAS SE RÉJOUIR DE CETTE NOUVELLE à part thuriféraires de Sarko ? BIEN SÛR ??? Peut-on connaître les milliards planqués à l'étranger ,dans des paradis fiscaux (par les possesseurs français de grosses fortunes ) sous l'ère du "Président des riches " ??? QUI peut nous répondre ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes