Revenir à la rubrique : Faits divers

Fraude fiscale : Les gérants de la « soucoupe-volante » au tribunal

L’audience d’Éric et Didier Grondin est prévue aujourd’hui au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les deux gérants de la soucoupe-volante, la célèbre discothèque de la Plaine des Cafres, devront s’expliquer sur des faits de fraude fiscale. Selon les informations du Journal de l’Île, les fraudes remonteraient aux années 2008 et 2009. C’est la direction des services […]

Ecrit par . – le jeudi 28 juin 2012 à 07H36

L’audience d’Éric et Didier Grondin est prévue aujourd’hui au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les deux gérants de la soucoupe-volante, la célèbre discothèque de la Plaine des Cafres, devront s’expliquer sur des faits de fraude fiscale. Selon les informations du Journal de l’Île, les fraudes remonteraient aux années 2008 et 2009. C’est la direction des services fiscaux qui aurait identifié des anomalies dans la documentation comptable de l’établissement. A l’époque, le contrôle fiscal avait directement conduit les gérants en garde à vue.

Parmi les délits constatés, le JIR évoque notamment la soustraction frauduleuse au paiement de l’impôt, c’est-à-dire des déclarations minorées pour la TVA et l’impôt sur les sociétés. La justice suspecte que des sommes d’argent relativement importantes, jusqu’à 130.000 euros, aient été dissimulées puisqu’elles ne figurent sur aucun document comptable des exercices 2008 et 2009. Les services fiscaux se sont constitués partie civile.

Un recours au fond aurait dans le même temps été engagé devant le tribunal administratif par l’avocat des prévenus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.